Bonjour, je suis un pêcheur qui a atteint le lvl 200 depuis un moment et je constate un déséquilibre en comparaison aux autres métiers. Seul 0.5% des joueurs ont atteint le niveau de pêche 200 et ce chiffre inclue surement les nombreux “bots” du début de jeu. Je vais donc dans un premier temps expliquer quel sont les défauts actuel avec la pêche selon moi et dans un second temps donner des solutions qui pourraient être envisagées afin de rendre la pêche plus agréable sur new world.
1) Les défauts de la pêche
I) Les intérêts à pêcher
La pêche sert principalement pour la cuisine via les poissons que l’on pêche, un peu à l’art obscur grâce à certain composant et une partie de taillage de pierre et de fonderie avec les coffres aux trésors. Malheureusement cette utilité perd vite de son intérêt étant donné que d’autre métiers son bien plus rentable. Pourquoi s’embêter à pêcher pendant des heures quand quelques minutes de récolte, de dépeçage ou de minage peuvent suffirent ?
II) L’utilité des poissons légendaires
Il existe un poisson légendaire par région ce qui nous fait 14 poissons légendaires, 2 servent pour la fabrication des trophées de pêche et 5 pour des plats de tiers 5 ce qui veut dire que 7 poissons reste à l’heure actuelle inutile. La description de ces 7 poissons inutiles nous suggère la confection d’un " trophée de pêche ultime" mais aucune trace de cela n’a jamais été trouvé.
De plus, les plats que l’on peut confectionner grâce aux poissons légendaires n’apporte pas plus d’avantages que d’autres plats tiers 5. Leurs coûts étant bien plus élevé dû à la rareté des poisson, ces derniers ne sont pas du tout exploité, les autres plats étant beaucoup plus facile à fabriquer.
III) Les zones de pêches
Les zones de pêches sont le meilleur moyen d’avoir des poissons rares et légendaires notamment les 3 étoiles sans lesquelles ses poissons deviendraient une ressource extrêmement compliqué à obtenir. Le problème est que ces dernières sont inégalement réparties dans les différentes régions, que ce soit en terme de quantité, que la qualité des zone de peche mais aussi de leurs niveaux de déblocage.
Certaines régions (Exemple: Levant) sont totalement dépourvue de zone de pêche 3 étoiles ( et 2 étoiles également) ce qui rend l’acquisition du poisson légendaire lié à cette région extremement rare.
D’autres régions dispose de zone de pêche 3 étoiles que l’on peut débloquer à très bas lvl (exemple lvl 12 à gré du vent). Les joueurs de faible niveau de pêche ayant très peu de chances de pêcher des poissons rares ou légendaires au vu de leurs très petit lvl et de leurs équipements, cela réduit un peu plus les ressources des dites zones de pêche. En comparaison à un autre métier, cela reviendrai à laisser un minerai d’orichalque être miné par un joueur de niveau de minage inférieur à 175.
IV) Autres inconvénients
Ils existent encore à l’heure actuelle quelque petits défauts nuisant à l’expérience de jeu lié à la pêche.
- Un bug empêchant l’obtention du 3ème coffre d’expertise de pêche au delà du niveau 200
- Le manque de ressource interéssante dans les coffres d’expertises de pêche au-delà du niveau 200 (pas de ressource légendaire contrairement aux autres métiers).
- Le manque de description sur les apports des trophées de pêches, on ne sait pas si ces derniers affectes les chances d’attraper de plus gros poissons, des poissons plus rares ou les deux
- L’impossibilité de connaître l’heures exacte où il fait nuit pour récupérer des ver luisant.
2) Les solutions pour la pêche
Selon moi, la première chose à faire est de rééquilibrer la pêche à un niveau proche des autres métiers d’exploitation. En se basant sur la première parti, il faudrait pour cela :
⦁ Donner une plus grande utilité aux poissons légendaires en améliorant légerement les bonus que peuvent donner les plats que l’on peut créer à partir de ces derniers, 5 points de caractéristique bonus suffirait amplement.
⦁ Donner une utilité aux poisson légendaire qui n’en possèdent pas pour le moment en créant de nouvelle recette (ces dernières pourrait influer sur les points de dégâts de certain type d’arme ou sur les points de certains types d’armure) ou comme leurs descriptions le suggères “un trophée de pêche ultime”.
⦁ Rééquilibrer les zones de pêche en ajoutant des zones 3 étoiles dans les régions en étant dépourvue et en augmentant le niveau d’acquisition de celle-ci. Selon moi les zones de pêche étant déjà très peu nombreuse le déblocage des zones 3 étoiles ne devrais se faire qu’à un niveau 150 dans le métier comme pour les dernières ressources des autres métiers d’exploitations.
⦁ Corriger le bug lié au troisième coffre d’expertise du métier au-delà du niveau 200 en remboursant ceux qui n’en ont pas obtenue jusqu’à présent.
⦁ Rendre les coffres d’expertise du métier au delà du niveau 200 légèrement plus attractifs, en y ajoutant par exemple 1 à 2 poisson légendaire parfois, tout comme il existe des ressource légendaire dans les autres coffres de métiers d’exploitations. L’ajout du modificateur de fabrication me semble également un bon ajout cela permettrais de créer des équipement avec des compétences lié à la pêche ce qui est impossible pour le moment. Le mod “rognure de fer consacré” serait aussi un ajout judicieux en effets ce dernier est lié au soigneur et la pêches est basé principalement sur la statistique de concentration qui est elle aussi lié au soigneur.