Je suis d’accord c’est insuffisant mais pour le moment ce serait mieux que rien…
L’idéal serait un ban perm ou pas (a voir en fonction de la faute)
En attendant : "Suite a de nombreux signalements, votre compte est susceptible d’être examiné, des sanctions pourraient être prises a votre encontre si … bla bla bla
X signalements = un message automatique de rappel des CGU
et
Un rappel collectif sur la page de lancement du jeu : Devant la recrudescence de Bot, Amazon Games part en campagne contre ces pratiques… Deja X comptes ont été fermé… Bla bla bla
Je te rejoins sur la fermeté, mais il semble que les fautes soient compliquées à prouver, en attendant un peu de com ne fera pas de mal.
Rappeler aux joueurs qu’etre AFK avec un autoclic devant un spot c’est aussi interdit, il n’y a pas que des bots sophistiqués
Perso j’ai bon espoir que les choses vont bouger au niveau des bot. C’est dommage (et clairement dommageable) que ca prenne du temps, mais à terme la machine sera bien en place et ses bot aux nom imprononçable qui farm 24/7 serons ban dans les 72h qui suivent leur création. Leur population diminuera petit à petit et finira par s’éteindre.
Aussi il faut savoir que des enquetes sont faites pour pas seulement ban les bot mais également remonter à la source (les vrai joueurs qui exploitent). Je préfère avoir un bot qui vas rester “en vie” pendant 7j pour qu’au final son proprietaire se face ban son main compte + HWID ban eventuellement, que voir 1 bot se faire ban et 10 prendre sa place.
Les bots sont un tel fléau actuellement que j ai fais une simple recherche Google afin d arriver sur la page de présentation d un programme de boting et en 5 min le moyen de les supprimer est apparu de lui même : le programme ne fonctionne QUE en mode Fenêtré ! IL suffit aux devs de “bloquer” ou supprimer l option du mode fenêtré et le problème est réglé .
Tous les signalements des joueurs sont examinés manuellement par notre équipe de modération.
Nous travaillons dur pour identifier les bots et en avons banni plus de 9 000 depuis le lancement. Si vous avez des informations supplémentaires que vous souhaitez fournir, vous pouvez soumettre des liens et des captures d’écran via Signaler un joueur ou une compagnie - Assistance | Amazon Games
Sur mon serveur “Ife” pour ne pas le nommer , les bots sont légions et pourtant très peu de joueurs ne s’en plaignent…
Pourquoi ?
A part les quelques joueurs qui aiment farmer, les bots sont presque une bénédiction pour la communauté de joueurs…
Les bots font que les prix des ressources brutes sont au plus bas ?,
Tant mieux ! Les marges des items vendus par les joueurs crafteurs n’en sont que plus bénéfiques !
Je suis sur IFE également, et je confirme qu’il y a beaucoup de bot, c’est super pénible.
Et pour revenir au sujet, j’ai l’impression que mes signalement n’ont pas de suite.
Il y en a 1 que j’ai signalé 6 ou 7 fois et ce depuis plus d’une semaine et il est toujours présent.
BOT très bien codé d’ailleurs, je l’ai suivi pendant de longues minutes, il tape bien les mobs quand il se fait aggro, puis reviens à sa position “d’interception” pour ensuite continuer sa route.
Le comportement typique du bot est d’aller sur chaque spot de ressource pour la ramasser même si la ressource n’est pas présente. Plutôt dans des zones bas ou mid level avec des ressources genre aléa, stellaire, etc …
Par exemple, le petit bois d’aléa juste au sud de Bois-clair, le long de la route.
Allez y, ramassez tout le bois d’aléa, et patientez quelques minutes.
Vous allez voir passer des joueurs venir sur chaque arbre non présent (donc venir sur chaque souche). Alors qu’un vrai joueur n’a pas besoin de venir sur la souche pour s’apercevoir que l’arbre d’aléa n’est pas présent ! c’est quand même super visible !!
Si vous patientez 15 à 30 minutes, vous reverrez passer ces mêmes joueurs avec exactement le même parcours, et venir à nouveau sur chaque arbre non présent.
Parfois j’ai vu 5 bot différents venir sur ce spot check chaque node ! Ils doivent se bouffer les ressources les uns les autres
Je suis peut-être extrêmement naïf mais dans la vie de tous les jours, quand on se balade sur le net, il existe des outils pour éviter les connections automatiques à des sites, ou des demandes de mot de passe oubliés par exemple…
La case à cocher “je ne suis pas un robot”, le captcha à recopier (parfois plus ou moins lisible mais on peut le refresh), le nombre de passage pieton sur des photos, etc…
Pourquoi donc ne pas s’inspirer de ça dans les jeux video ?
Au premier report, tu stockes la demande
Au deuxième le jeu lance chez le joueur incriminé une fenêtre où on doit recopier un code, cocher une case, etc… quelque chose de parfaitement aléatoire, tant sur le contenu à recopier que la position de la fenêtre qui pop… bref, cette solution me semble quand même viable.
Si c’est un vrai joueur, ça l’emmerdera peut-être mais il cochera / recopiera le code correctement, cliquera sur OK et basta, c’est dans la base de donnée et il ne sera plus emmerdé.
Cette solution peut être couplée à un principe d’anti-spam de plaintes afin d’éviter d’être contraint de remplir cette condition demande une présence derrière l’écran.
L’idée est dans un premier temps de permettre aux membres de l’équipe en charge de lutter contre ce fléau de réduire le nombre de plaintes contre d’éventuels bot pour se focaliser sur les cas les plus évidents
oui je ne dort plus, sa ma flingué la santé… bref New World je t’aime.
Je me débrouille bien en montage photo ? c’est de l’ironie pure, quand je lis ce topic je riz.
Dommage qu’il ne lance pas un run pour le voir en action. Techniquement, c’est intéressant. Cela ne montre pas l’ensemble des capacités des bots. (quand on voit ce que ça donne dans le nullsec de eve online)
Dure pour ceux qui pense encore que les bots sont juste des auto-clic.