Bouclier dans le dos

Bonjour, si on utilise pas un bouclier c’est vraiment obliger d’en mettre un dans l’emplacement ? Parce que je vois qu’il apporte des bonus en dégâts et autre, ceux-ci sont appliqués même si on utilise un arc par exemple ou pas ? Je trouve dommage de devoir porter obligatoirement un bouclier dans le dos si on est avec une 2 mains et un arme distance par exemple.

1 Like

Bonne question!
J’utilise pas le bouclier mais je trouve bien de l’avoir dans le dos quand même ^^

Quand on n’utilise pas l’arme épée + bouclier, à mon avis il ne sert que pour les bonus.
Quelqu’un peut confirmer ? Merci

Perso j’ai fait un test AVEC une épée, car le bouclier ne sert visiblement que pour cette arme…
Et en fait, cela fait que dalle.

1 Like

Du coup il faudrait tester avec l’épée une main et voir si sortie le bonus se met ou pas. Ou alors c’est juste bugué la prise en compte ^^

Les stats du bouclier ne sont pris en compte qu’avec l’épée.
Par contre le poids lui est en permanence pris en compte, donc si vous ne jouez pas épée/bouclier mais que vous avez toujours le bouclier sur vous, enlevez le : ça pèse lourd

ça muscle le dos :grin:

1 Like

Question conne est ce que le bouclier dans le dos arrête les tirs qui le touche directement ?

non mais ça serai beau ^^

effectivement^^

Bonjour

il supprime du poids dans l’inventaire

Du coup moi je les recycles çà diminue le poids aussi :smiley:

1 Like

Cela diminue le poids “porté” qui change les bonus lié au type d’armure majoritairement porté, par contre cela n’influe pas sur le poids du sac.
J’avais trouvé étrange au début par exemple d’équiper une arme de 10"kg" et le poids disparaissait de l’inventaire, c’est utile quand on se retrouve encombré et qu’un switch d’arme légère contre une lourde permet de temporairement pouvoir rentrer sereinement au lieu de se trainer haha.

ne pas avoir d’arme lourde dans l’inventaire c’est beaucoup plus simple que d’en avoir une juste pour la switch avec une arme légère dans ta main ^^

Il me semble que le bouclier fonctionne qu’avec l’épée, et les stats du bouclier ne fonctionne que si tu là en mains (si tu joue pas avec l’épée, il faut enlever le bouclier, pour etre plus leger)

1 Like

Donc si on ne se sert pas du Shield vaut mieux le retirer c’est bien ça ?

1 Like

Oui c’est ça :slight_smile:

1 Like

@Kahya Ok bon j’essayerai ça, car du coup si ça peut permettre de passer en light weight ça peut être pas mal !
Merci pour ta réponse :stuck_out_tongue: