Demande de fusion des deux derniers serveurs français

Pourtant nous n’en sommes pas à un premier fusionnement sur les serveurs. Malgré cela, on voit bien que ce n’est pas ce qui retient les joueurs sur le long terme. Je ne fais pas de plan sur la comète, mais à un moment donné, il faut bien admettre qu’enchainer autant de fusionnement alors que le jeu n’est sorti qu’en septembre 2021, a de quoi interpeller sur ce qui se passe réellement. Ce n’est pas non plus conjecturer, c’est juste que je me demande si en réalité, on a ciblé le vrai problème du jeu…

1 Like

Je suis un joueur “casual” qui s’amuse avec 4 autres amis irl. Jusqu’a present on pouvait trouver des occupations entre nous ou rejoindre des groupes plus grands. Depuis peu il est difficile d’aligner 50 joueurs sur une invasion (alors quand il y en a 2 voir 3 en même temps …). Les projets de villes ne montent plus et avec les defaites d’invasion, les villes tombent en ruine. Les “bus” se font rares et ne rassemblent presque plus personne. Les possibilités d’expeditions sont vite prises d’assaut et pour une place il y a parfois 30 joueurs … ou l’inverse, il faut demander pendant 45mn pour trouver un joueur intéressé. En clair deja que le jeu a des defauts, qui se corrigent peu à peu certes, si en plus on n’a plus acces à 75% par manque de monde, à quoi bon jouer ?
Je comprend l’envie d’AGS que chaque joueur utilise ses tokens de transfert gratuits puis en achete d’autres. C’est la boutique qui fait vivre ce genre de jeu ! Mais à force de trainer pour regrouper les joueurs, ils ne vont pas payer, ils vont juste faire autre chose que New world.
Alors la réponse “ce n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant” n’est pas acceptable car moi je la traduis par “on s’en fout des 500 joueurs francophones” …

2 Likes

Et pourquoi ne pas fusionner les deux derniers serveurs français, chacun avec un serveur anglais ?
Car n’oublions pas que nous avons déjà des serveurs binationaux.

1 Like

@jclemens… je crois que tu as bien résumé la position AGS : “ils s’en foutent”, comme de pas mal d’autres demandes depuis le lancement de ce jeu. Dommage !

1 Like

C’est déjà assez rare pour voir “autant” de fusion de serveur sur un MMO, ce serait une première pour moi de devoir migrer encore (la 1ere fois a cause du trop grand nombre au lancement, et maintenant l’inverse … :upside_down_face:)

Je continue de post pour que le sujet reste en haut de la pile même si j’ai un espoir limité …

1 Like

Parce que ce n’est pas le choix des joueurs que d’aller avec un serveur d’une autre langue? beaucoup de joueurs ne parlent pas un mot d’anglais, et la place d’un vocal dans une organisation d’activité sur ce jeu est tellement important que c’est juste inimaginable, les joueurs arrêteront le moment ou ca sera le cas.

2 Likes

@ntipz
La pétition a aujourd’hui atteint le nombre de 300 signataires. Ce chiffre symbolique représente la population active connectée en pic sur le serveur Ship-Trap !

Pouvez-vous svp procéder à la relance de notre “feedback aux développeurs”, afin que cette demande urgente soit traitée rapidement ?

Merci par ailleurs à tous les signataires pour leur dévouement à vouloir faire bouger les choses, pour faire vivre notre communauté, notre serveur, et le jeu New World !

Espérant, @ntipz , sur votre soutien plein et entier,
Cordialement,
Ronitav.

6 Likes

hello, des news ?

1 Like

J’ai toujours été pour la fusion mais arrêtez de vous plaindre sur AGS. On ne gère pas un jeu en créant et supprimant des serveurs chaque mois selon l’humeur des joueurs, un peu de sérieux ! Entre le “pas assez de serveurs” du début et le “trop de serveurs’” par la suite, ils ont fait ce qu’ils pouvaient.

Pour ceux qui ne l auraient pas encore vu, il y a la notion de monde (World Set) et les serveurs fusionnés sont ceux dans un même “World Set”. Il reste 3 serveurs espagnols vides non fusionnés car dans 3 mondes différents.

Donc il est clair qu’il faut penser qu’AGS gardera 2 serveurs FR car 2 mondes différents pour un bon moment encore ! Ship-Trap étant dans “Vanaheim Alto” alors que Nysa est dans “Vanaheim Omega”, il était bien stipulé dès le départ que les merge/fusions se font dans un même monde.

Après, ils l’ont peut-être déjà fait avec 2 serveurs de mondes différents, je ne sais pas.

Oui maintenant bon sa fais 10 jours qu’il à dit qu’il faisait remonter ce feedback et toujours pas de news… Si ce n’étais pas possible ils l’auraient dit dés le départ.

Hello à tous,

La demande de fusion est une bonne chose à mon avis, mais je pense surtout qu’ils devraient offrir un token de transfert afin que chacun puisse etre libre de choisir. ( bien que le resultat serait le même in fine, sauf pour AGS qui n’a pas à gerer la fusion )

Nous ne sommes pas du coté d’AGS où eux, voient le nombre de compte par serveur et surtout, sont encore dans l’optique de réussir à repeupler le jeu, donc de creer d’autre problemes.
Il y a aussi la problematique des grappes de monde qui ne sont pas le même pour ces serveurs.

@ntipz : Bonjour,
Avez vous eu des informations concernant notre demande svp ?
Ce n’est pas une demande de quelques joueurs isolés mais bien un mouvement coordonné de la commu de ces deux serveurs

1 Like

Hello,

Je soutiens la demande.

Des news?

1 Like

Bonjour @ntipz,

Vous avez remonté les informations nous vous en remercions.
Pouvez-vous maintenant faire redescendre un réponse concrète de la demande ?
(oui - non - planifié le 30 Juin - techniquement impossible etc…)

Je pense que la communauté Francophone à besoin de savoir comment se situer et que l’absence de communication efficace est un frein à la pérennité du jeu (que nous aimons, ceux qui ne l’aime pas et l’ont démoli sont partis depuis longtemps, il reste les fidèles, ceux qui y croient encore)

Merci pour nous.
Bonne journée.

2 Likes

La communication avec AG est un vrai souci, c’est pourquoi j’ai déjà posté une proposition qui fait sens…

1 Like

Bonjour. Je comprend que la communauté veuille des réponses immédiates. De mon côté, pour le moment je n’ai pas été informé de quoi que ce soit de supplémentaire.

Dès que de nouvelles informations serons disponibles, les dévs en informerons les CMs et les CMs en informerons la communauté. :slight_smile:

Pensez bien que les dévs font de leur mieux et sont toujours en recherche de solutions, surtout en cas de silence (ça veut dire qu’ils sont occupés à bosser dur!).

2 Likes

bonjour donc AGS préfère perdre des joueurs…

(message juste fait pour faire vivre le post.

Cordialement

1 Like

Très honnêtement ce n’est pas dans l’intérêt d’AGS de perdre des joueurs, donc je pense que ce qu’ils font, il le font pour une bonne raison :slight_smile:

S’ils pouvaient communiquer pour expliquer ces raisons à la communauté…
Sauf que la com est juste une catastrophe auprès du peu de communauté qui reste (cf steamcharts)…

Et ce n’est pas la pauvreté des MAJ (très peu de contenu) qui va améliorer le phénomène de désertion du jeu.

1 Like

Tu remontes de 3 posts et tu as une proposition qui pourrait résoudre, du moins en partie, cette problématique.

Il y a encore plus simple faire de la vraie com et de donner dans les news les infos en avance.