Des filtres pour daltoniens?

Bonjour,
Je suis daltonien. Dans beaucoup de jeux, j’éprouve certaines difficultés à discerner certains éléments caractérisés par des couleurs et parfois ces difficultés m’empêchent tout simplement de jouer.
J’aime quand un jeu propose des options pour les daltoniens mais dans le cas de new world, les filtres ne servent à rien… C’est comme ces fameuses lunettes pour daltoniens dont on vante les mérites partout sur internet: les verres changent TOUTES les couleurs et on se retrouve avec un monde qui n’a plus les mêmes teintes mais c’est toujours un calvaire pour les différencier. Il nous faudrait une option pour changer certaines couleurs mais pas d’autres. Je peux discerner l’Ombre des Engagés ou l’Ombre des Maraudeurs, mais pas les Maruadeurs de Engagés (vert et orange c’est la même pour moi).
Un exemple concret: Riot Games propose pour Valorant une option qui permet de changer la couleur des joueurs adverses…
Changer certaines couleurs ça marche. Mais pas toutes en même temps, ça ne sert à rien!

Bonjour,

Merci à toi pour ce retour complet. Je transmet le message aux développeurs pour qu’ils voient ce qu’on peut faire.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.