Je suis vraiment désolé que vous ayez à subir ce genre de désagrément.
Je ne vous cache pas que je n’ai pour le moment pas d’information a ce sujet, mais je vais tout de suite remonter la demande afin d’avoir plus d’éclaircissement et reviens vers vous dès que j’ai du nouveau.
Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et je vous dis a très bientôt.
J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes fêtes
Je viens d’avoir une réponse a votre demande, effectivement, cette méthode de jeu n’est absolument pas tolérée par les règles du jeu et cela à déjà été remonté sur ce post a nos développeurs qui sont actuellement en train de travailler dessus.
Par conséquent, je vais tout de suite changer la catégorie de votre post vers la section " Game FeedbackRetours et suggestions" afin que l’un des membres de l’équipe la prenne aussi en charge.
Je vous remercie infiniment pour votre remontée car elle nous permet d’améliorer le jeu et de vous fournir la meilleure expérience de jeu possible.
J’espère que ces informations vous sont utiles.
Je vous souhaite une agréable journée et un très bon week end, A bientôt sur Aeternum .
Bonjour @BigChicChicken ! Navré que tu aies subi ce genre de désagréments. C’est en effet un comportement qui n’est clairement pas correct. Je prends bonne note de ton sentiment et je fais remonter l’information à l’équipe de développement.
Bien que je puisse comprendre ce sentiment désagréable d’être mis de côté, je pense que cet aspect du jeu mérite d’être reconsidéré, et pas dans le sens de vos précédentes réponses.
En effet, il y a plusieurs points qui méritent d’être soulevés :
Perdre une invasion impacte directement la ville d’une compagnie d’une faction. Et sans optimisation et organisation, il est impossible de gagner une invasion.
Il y a donc 2 solutions :
Soit cet aspect doit être moins pénalisant pour la ville et les joueurs (Perdre la dernière forge T5 du serveur par exemple), qui a coûté de l’argent et des quêtes.
Et peut donc être un contenu plus inclusif. Ou tout le monde est convié.
Soit cet aspect impactant doit avoir le même système que pour les guerres, laissant la possibilité à la compagnie chez qui l’événement se produit de choisir la 50aine comme bon lui semble. Afin de pouvoir augmenter ses chances de gagner au max, avec trophés enduit pierre à aiguiser, et une vraie formation stratégique.
Les cgu parlent d’anti-jeu. Dans l’état actuel des choses, et à la vue des récompenses des invasions. La meilleure stratégie pour un joueur violet dans une invasion chez des verts par exemple est de s’inscrire à l’invasion, afin de gagner les po et l’azoth, et de ne pas dépenser de po dans les pierres a aiguiser et l’enduit.
Rendant donc les chances de gagner l’invasion presque nulles.
De plus si les verts se font rétrograder des ateliers de leur ville ou fort, cela sera a l’avantage des ennemis.
Le système actuel encourage donc l’anti jeu, et je ne pense pas que cela soit l’objectif recherché au départ, new world est un jeu massivement multijoueur, et donc les mécanismes doivent être réfléchis afin de ne pas laisser de place a des stratégies optimales malsaines.
Cela m’amène a un dernier point qui est en relation avec l’aspect cgu et organisationnel des wars, je pense que cet aspect mérite également d’être débattu.
Est-il normal de laisser la possibilité à un jaune de s’inscrire à une guerre entre verts et violet?
Cela aboutit a une possible alliance entre deux factions opposées, et ne me semble pas dans l’esprit de new world.
Laissé la place a de tels comportements nécessite beaucoup de travail de modération et surveillance, alors que l optimal serait probablement de ne permettre aucun comportement anti jeu de par la conception même du jeu.
Quid des mercenaires qui ne souhaitent intégrer aucune guilde, ni même faction, et qui ont une existence historique dans la vraie vie, se battant pour l’argent seulement, et n’étant pas intéressé par l’apect politique du jeu.
J’aime votre jeu, et j’espère que les décisions optimales seront prises afin de le rendre encore meilleur, j’attends les avis des joueurs sur ces points, et l’avis des développeurs.
complètement d’accord avec toi, ce ne serai pas la pemière foi que des joueurs d’autre faction s inscrivent dans des wars ou des invasions dans le seul but de faire n’importe quoi pour faire de l’anti jeux . il serai logique que si l invasion ou la war se passe dans une compagnie les joueurs de cette même compagnie soit privilégiés . certaine compagnie font tout pour mettre leurs joueurs le plus optimisé possible, qui en finale ne servirais a rien si celle ci ne peuvent même pas choisir leurs joueur lors d’événement important .
De plus je ne vois pas pourquoi un joueur d’une autre faction voudrais défendre ou attaqué pour une autre faction si ce n est qu une alliance a été crée et dons dans ce cas il serait bien évidement sélectionné
en sachant qu’ il est presque impossible de gagné si tous le monde n’est pas optimisé et très motivé ! est ce le but qu’aucune invasion soit gagnée ? voulez vous vraiment laissé la possibilité qu’une faction s’inscrive en masse pour justement faire perdre la faction d’'en face . il me semble primordial de laissé les chef de guerre décidés des personnes sélectionnés et de priorisé les membre de cette même faction
meilleurs vœux
Ce qui revient en soit à dire que les wars sont réservées à une forme d’élite de joueurs. C’est regrettable, parce que finalement, pas mal de joueurs passent à côté de ce pan du jeu. Ce qui limite ces joueurs qui veulent PvP aux seules activités de “PvP sauvage” et de la Déferlante. sachant que le PvP sauvage demeure l’ombre de lui-même, ça ne laisse que peu de choix pour faire du PvP.
Je persiste à dire que Les Wars nécessitent une refonte complète pour permettre à tous d’en profiter dans des conditions optimales.
En effet c’est le cas, mais comme on le sait l’union fait la force, et si le joueur veut pleinement profiter du pvp, il a la possibilité de rejoindre une compagnie afin de participer aux guerres ou invasions de sa faction.
Si le joueur veut jouer seul de son côté à un jeu qui fonctionne avec un principe de prise de territoire avec dépense et gain de po à la clef dans des affrontements a 50v50, je ne suis pas sûr que ça soit le jeu qui soit à blâmer.
Si je suis ton raisonnement le système de contrôle et gestion de ville est élitiste, puisque accessible a une petite minorité, et les joueurs passent complètement à côté de cet aspect du jeu.
Pour en revenir aux invasions et résumer :
Soit la ville ne peut pas être sanctionnée et alors la compagnie attaquée n’a pas le choix des joueurs.
Soit la ville peut se faire dégrader comme c’est le cas maintenant, mais alors elle a la possibilité de choisir ses joueurs sans avoir a kick les gens 1 par 1 pour faire rentrer ses joueurs.
Quand je parle de refondre les wars, c’est l’intégralité du système de contrôle de ville. La vraie question qui me paraît important c’est de savoir si la structure même du jeu est capable d’assurer de vrais combats en monde ouvert pour la prise de ville.
Je lis souvent que les pros wars reprochent aux joueurs qui ne peuvent y participer d être solo ou sans cie. Dans un mmo, être solo ne veut pas dire qu’on passe toute sa vie en jeu tout le temps seul. Le fait d être sans cie, c’est aussi l avantage de gérer son emploi du temps sans contrainte et de ne rendre de compte à personne. Certaines cie impose même à ses joueurs un style de jeu ou des builds prédéfini pour optimiser la cie. C’est un point de vue qui peut se débattre mais honnêtement, j’apprécie dans un mmo le côté “libre” d être solo. Pourtant, cette façon de jouer, ne m à Pas empêché de progresser, de découvrir le monde au côté de camarades d un jour. Je ne.compte pas non plus le nombre d’invitations que j’ai eu mais que j’ai préféré décliner pour préserver mon indépendance. J’ai fais tous les donjons du jeu, certains plus que d autres et accomplis les quêtes légendaires dont j avais besoin avec plusieurs camarades. J’ai pu participer aux déferlantes malgré des attentes interminables, et me faire grouper facilement pour le farming des zones élites.
Les wars représentent à mon sens un véritable problème dans le jeu parce que leur gestion est trop mal construite. Le principe d’un mmo reste de permettre à n’importe quel joueur de profiter du contenu à partir du moment où il accepte de jouer en groupe. Jouer en groupe ne signifie pas appartenir à une guilde ou une cie. Dans un même ordre d’idée les toute petites cie sont également limitées avec ce système puisqu’elles ne peuvent pas forcément déclencher de wars ou ne peuvent pas se le permettre.
Enfin, les wars ne constituent pour moi qu’un “bg” sur RDV. Ce qui reste incohérent avec le principe même d’une guerre ou tout le monde est censé y participer. Le fait que les leaders en arrivent à éjecter des joueurs indépendants dans les wars montrent bien qu’il y a un problème majeur à ce niveau là. C’est donc la structure même des wars qu’il faut revoir et leur gestion économique.
Je comprends ton point de vue sur l’accès au contenu, et je pense que la solution qui conviendrait aux 2 types de joueurs, les tryharder compétitif et les joueurs souhaitant s’amuser sans prise de tête, serait de créer des wars et invasions en mode fun, sans conséquences, un peu a la manière de quasiment tous les autres jeux qui proposent des parties classés et des parties normales.
De cette manière tout le monde a accès au contenu de manière égale. Et peut trouver ce qu’il recherche.
Changer le système actuel de gestion de ville ou de war amènerait à une perte d’intérêt des joueurs compétitif, mais le laisser tel quel frustre les joueurs non compétitifs et les font se sentir exclus. Il y a donc quelque chose à revoir.
Pour avoir fait quelques wars, plus ou moins bien organisées, il est impossible de gagner avec des joueurs qui ne sont pas organisés ou qui n’écoutent pas les calls en vocal.
Dans l’état actuel des choses, tu pourrais être dans une petite guilde qui est assez libre et n’impose rien à ses membres, mais qui avec une bonne diplomatie et entente avec des guildes plus grosses réunira assez de joueurs pour mettre un territoire en conflit et déclencher une war, pour ce qui est du coût de la war, si une petite moitié des joueurs reversent le gain de po de la war, cela remboursera en totalité le coût.
Je pense que tout le monde doit pouvoir y trouver son compte, mais le meilleur compromis n’est pas de gâcher l’expérience d’une partie des joueurs au profit d’une autre partie. Le jeu est encore jeune et j’espère que la direction qu’il prendra satisfera tout le monde.
jai pas fait une seule war car expulsé direct a la premiere alors que j’étais inscrit en premier… ce concept injuste est complètement a revoir.
Cependant , la compagnie doit avoir une invasion a faire en exclusivité avec sa guilde directement car elle peut perdre gros en PO et Ateliers.
donc il faudrait 2 events.
1 mini invasion 'publique" open pour faire découvrir le principe a tout le monde et s’amuser un peu
1 event privé pour proteger la ville ou le draft est réserver a la guilde.
Perso, je ne vois pas le déclassement comme un point négatif du jeu bien au contraire… Alors oui, je comprends que du point de vue d’une compagnie, c’est embêtant de devoir remettre 25000 po + le temps des quêtes tableaux, mais c’est le jeu et si New World ont mis ce système en place c’est pour une bonne raison…
Quand une compagnie a une ville, les améliorations sont les seules sources de dépense régulières qui sont obligatoire. Si demain, on réduit la difficulté des invasions ou qu’on autorise les compagnies à mettre en place des Rosters complets qui gagnent à chaque fois. Ta ville devient juste une source de revenue sans aucune dépense et comme dit l’expression, tu ne peux pas avoir “beurre et l’argent du beurre”, ce serait trop facile et cela aurait des effets néfaste sur le jeu…
Pour rappel, tout New World fonctionne sur son système économique intégralement gérer par les joueurs… Donc que ce passe t-il si une ville devient une capitale ? (full amélioration, sans aucun déclassement)
Les joueurs vont migrer tous leurs métiers dans celle-ci (craft, transformations, etc…), les autres villes qui n’auront pas réussit à s’aligner à temps vont devenir des villes mortes.
La compagnie qui va posséder cette capitale, va avoir la main sur tout l’hôtel des ventes et pourront jouer avec comme ils veulent. (Alors oui certaines villes peuvent déjà le faire mais ce n’est pas pour autant qu’il faut leur faciliter la vie).
L’intérêt de conquérir les autres territoires à l’avenir sera moindre, les nouvelles villes ne seront que des gouffres financiers puisque les gens resteront dans la capitale (les gens préféreront la stabilité à l’incertitude des déclassements).
Donc oui c’est frustrant de perdre des invasions à quelques minutes (voir secondes), mais être si proche de la fin montre que les invasions sont quand même possible. Exclure des gens qui n’ont pas votre couleur n’a donc aucune justification.
Avoir des joueurs aléatoires n’empêchent pas de s’organiser, vous n’avez qu’à partager un discord interfaction…
Avoir des joueurs aléatoires n’empêche pas de mieux gagné, ce n’est pas parce que les joueurs sont de votre compagnie qu’ils sont meilleurs…
Avoir des joueurs aléatoires permettra d’avoir cette incertitude (quand tous les joueurs seront mieux stuff) de ne pas forcement gagner les invasions (et donc éviter l’apparition de capitale qui sera néfaste pour le reste de la map)…
Après si j’ai créé ce sujet, c’était pour principalement avoir une réponse officiel de New World et que se flou autour du l’exclusion intensif soit dissipé. (Encore merci à @Darkrider et @OliverQueen)
Et désormais que l’on sait que la fonctionnalité d’exclusion n’est présent que pour éviter le sabotage des invasions de la part de certains de joueurs. Et que l’exclusion intensif avec pour unique raison de choisir les joueurs n’est pas autorisé. J’invite donc les gens qui subissent se genre de situation à signaler les personnes qui ont la main sur l’organisation de l’invasion (les joueurs avec une couronne).
Peut être que le système d’invasion va évolué voir être remanié mais en attendant les règles sont les règles, et ce ne sont pas aux quelques joueurs en jeu qui sont contre et qui exclu en masse d’en décider autrement.
Je suis plus ou moins d’accord avec tous tes arguments:
Dans l’état actuel des choses même avec un roster et des gens opti ça n’est pas si facile de gagner.
Il y a eut très peu de victoires sur mon serveur, elles se comptent sur les doigts d’une main, et énormément de défaites.
Les invasions ont lieu à une fréquence de 1 à 2 fois semaines.
Si elles sont perdues à chaque fois elles ralentissent voir empêchent clairement la progression de la ville.
Forcer l’interfaction rend le comportement anti-jeu stratégiquement optimal, tu t’inscris et sabote l’invasion afin de réduire les défenses (porte, canons) du fort adverse et attaque le lendemain ou même la veille, afin qu’ils n’aient pas le temps de le remettre.
Donc ça pose un énorme problème.
Le plus simple reste pour moi l’invasion pr du beurre ou tout le monde peut participer, et l’invasion qui fait peser un risque sur la ville ou le roster est a la libre décision du clan attaqué.
Peut être a la fréquence d’une sur 2.
Je suis d’accord avec tous tes arguments max90300, et je ne tiens pas a faire de polémique je soulève juste un problème de conception dans le jeux :
Sauf erreur de ma part (je n’ai pas eu l’occasion de me renseigner plus que ça), l’argent provient des taxes que tous les joueurs (toutes factions confondues / guildes confondues) engendrent dans les différents commerces de la ville (hormis la première déclaration de guerre qui elle est au frais de la GU qui tente le coup de poker).
Les quêtes de tableau de ville sont réalisées par tous les joueurs (toutes factions confondues / guildes confondues).
Donc, et je ne fais que soulever un problème de conception, les villes ce développent grâce a l’effort commun du serveur (tous le mondes faits des quêtes de villes/ paie des taxes), merci de me dire si je dit des bêtises.
Si je reprend la logique : vouloir faire les guerres avec des membres sélectionnés pour ne pas perdre ( d’argent ? de temps a refaire les ateliers?) mais a ce moment la seul ses même membres farm les quêtes / paient les taxes, est ce qu’une ville pourrait s’en sortir avec seulement les 50 membres invités en guerre?
En gros les factions sont mal conçu puisque tu peux aider ton ennemis a développer sa ville. Tu peux utiliser ses ateliers / d’inscrire aux guerres si tu es de la troisième faction / habiter dans la ville de ton ennemis / Faire les quêtes qu’il propose / utiliser les bonus qu’il développe…
La le jeux passe plus pour un GvG puisque faction ne veut pas vraiment dire grand chose (vue que personnes n’activent son tag PVP) mais les guildes utilisent les revenus générés par une feature que le serveur entier alimente.
En gros le système est cassé car prévue pour un jeux 100% PVP à la base…
Oui l’argent provient des taxes de vente, et de fabrication de tous les joueurs et factions confondues.
Cependant plus les niveaux d’atelier sont haut, plus la compagnie détenant la ville paye de taxes tous les 4 ou 5 jours il me semble. Donc les taxes payées par les joueurs servent en partie à l’entretien de ces ateliers, ainsi qu’à rembourser l’investissement.
Plus il y a d’ateliers montés, plus l’investissement nécessaire est important pour passer d’une forge T4 à T5 par exemple. Pouvant osciller entre 5k et 20k po si tout n’est pas monté pr augmenter juste un niveau d’un atelier spécifique.
De plus si aucune ville du serveur n’a de T5 d’un métier précis, cela affecte tous les joueurs car limités dans leur fabrication.
Il est donc clairement impossible d’être rentable en possédant une petite ville dans un serveur peu peuplé.
De plus il est normal que la compagnie qui a pris un risque en déclenchant une war et réussissant à défendre sa ville contre les attaques y gagne quelque chose. Sinon cela perd son intérêt.
En ce qui concerne les quêtes tableaux, elles sont surtout accomplis par les joueurs qui xp, ce qui signifie que dans certaines villes non centrales et pour haut niveau, il y a une population très faible qui va en accomplir, par exemple ceux entre 55 et 60. Depuis le niveau 60 perso je n’en fait aucune.
Donc ce sera majoritairement des membres de la compagnie qui va les réaliser afin d’augmenter ses portes ou ses canons par exemple.
Pour le JcJ et JcE, depuis le patch qui a rajouté un bonus de loot lors du farm, il y en a beaucoup plus qu’avant. Mais j’imagine que cela doit dépendre du serveur.
Merci pour ta réponse qui en effet éclaire pas mal ma lanterne (PS : ça fait plaisir d’avoir un échange constructif et cordiale ! c’est tellement rare que je tenais a le souligner).
Pour ma part j’avoue, comme tu le dit, que je ne fais plus les quêtes de tableau. La raisons : je n’ai pas l’étincelle qui me motive à les faire. Si le ville n’a pas de T5 je vais dans une autre villes même d’une autre faction. Ça serait peut être différents si il y avait un intérêt réelle. Actuellement le seul intérêt étant le coût d’azote pour tp.
Je trouverais plus logique qu’il y ai 2 niveau de taxes : une pour la faction et une autre pour la faction adverse. (voir plus radical seul la faction possédant la ville peut utiliser les atelier, mais ça poserait problème pour les factions n’ayant plus de terre d’accueil).
Actuellement le jeux manque cruellement d’intérêt au niveau de l’implication d’un joueur pour sa faction / les villes possédées. .
Exactement, il manque quelque chose pour se sentir réellement impliqué dans sa faction. Et pour moi, les Wars ne vont absolument pas dans ce sens. Il y a trop de modifications à faire sur le système même du jeu des factions pour créer quelque chose de logique et entrainer une forme de rivalité, voir de concurrence entre les factions et ainsi permettre à chacun de participer à l’effort de guerre.
Il est par exemple dommage que les invasions ne soient pas des évènements publiques avec un assaut en temps réel des altérés en vagues, en provenance de toutes les entrées de la ville. La gestion de la ville lié à une Cie, permettrait de lui développer des armes de défenses, utilisable par des joueurs, des mini quêtes de logistiques pour du ravitaillement au sein de la ville en état de siège etc… mais également de placer des PNJ dont la puissance serait liée au niveau de la ville. N’importe quel joueur, quelque soit son level pourrait être en mesure d’y participer et là tout le monde dans les environs se sentirait impliqué pour défendre la ville et contrer l’invasion. C’est ce genre d’action qu’à besoin NW. Des évènements où TOUT le monde peut participer, c’est le principe du monde ouvert.