Feedback 1ère Expérience de Jeu

Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans le titre, voici donc un feedback après m’être frotté à New World pour la première fois (le pavé risque d’être indigeste.)

Tout d’abord, félicitations pour la cinématique d’introduction que je trouve magnifique. Les graphismes, l’ambiance, la musique, tout est en corrélation pour créer une immersion dès les premières secondes.

Vient ensuite la création de personnage qui mériterait certainement mieux. Effectivement, compte tenu de ce qui se fait sur le marché depuis plusieurs années, cette interface basique, le peu de personnalisations disponibles et le faciès figé des personnages peut surprendre. Bref, ça manque de choix et d’originalité.

Une fois entré dans le jeu, venant d’autre MMORPG auxquels j’ai joué de nombreuses années, j’ai été perturbé par la façon de déplacer le personnage. Je vais avoir besoin d’un peu de temps pour m’y faire et changer mes habitudes, mais ce n’est pas très agréable de prime abord.

Heureusement, la personnalisation des raccourcis claviers est géniale! Elle est variée et permet la customisation de quasiment chacune des actions du personnage. Cela permet de se créer une expérience entièrement configurable.

Passé ce cap, on rentre vite dans le sujet et dans l’ambiance. Pour cela, le didacticiel y est pour beaucoup. Simple et efficace, il suit même la customisation des raccourcis clavier. Le résultat est qu’on ne se sent jamais perdu malgré les nombreuses activités et cela permet de comprendre rapidement:

• l’interface utilisateur (très bien pensée. Pratique et simple d’utilisation)
  • les modes de combats
  • les compétences
  • les arbres de talents des armes
  • l’artisanat (récolte de ressource ou fabrication)

C’est particulièrement bien fait et très agréable car cela permet d’avoir une maitrise rapide des bases du jeu pour laisser la place à l’exploration. De plus, tout est disponible rapidement sans contrainte (ou presque).

Après quelques quêtes on traverse des superbes paysages et l’alternance Jour/Nuit permet de magnifiques jeux de lumières. Les graphismes sont beaux et détaillés. On aime découvrir Aeternium.

Bref, pour une première expérience de jeu ce fut globalement enchanteur et prometteur. Hormis quelques maladresses de traduction et bugs de doublage, tout porte à croire que le jeu va nous offrir de belles et nombreuses heures de jeu.

A suivre…

3 Likes

alors alors
mes impressions
points posititifs:
-beau en règle générale, décors/personnages
-fluide niveau combats et décors
-très clair au niveau des quêtes/artisanats/compétences
-énorme interaction avec le monde environnant on peut tout ramasser, tout transformer ou prèsque.
-interface très agréables et intuitive même si elle fait un peu penser à une interface console.

points négatif
-LE gros point à bosser je pense, la personnalisation des personnages.
-le manque d’une minimap avec un choix de l’activer ou non, car tout le monde n’adhère pas à cette idée je pense
-l’intitulé de certains items/quetes qui est pas/mal traduit
-l’optimisation pour certaines config, j ai moi même une très grosse config et ma CG s’affole dans les villes ( je possède une rtx3070 ti est c est pas normal qu elle monte comme ca )

Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec vous, & je rajoute un point négatif et c’est un gros problème.
Le personnage qui ce bloque sur place, ou glitch dans un rocher en +10heures de jeux, ça mes arriver genre 3 fois.

bonjour à tous moi perso je le trouve très beau le jeu on vois qu’ils on envie de faire bien le jeu pour plaire à tout le monde, pour les points négatif je suis d’accord avec vous pour le personnages manque de personnalisation ses vrai que ce serais un plus si il y avait plus de choix, mais aussi il manque les montures j’aimerais bien qu’il mettes les montures ça serais super ou même si on peut dompter les montures ça serais au top^^

Point positif superbe jeu même pour la béta moi perso j’adore je surkifff^^

Pour les montures visiblement leurs absence est lore friendly . J’ai un trouver dans la 1ere ville une note comme on en trouve partout demandant au colporteurs de ne pas surcharger leurs sacs ou leurs chariots suite a la constatation de multiples blessures (certains ont essayer de domestiquer certains animaux sans succes) .
La note termine en disant que nous ne sommes plus dans l’ancien monde et qu’il faut se débrouiller.

2 Likes

Bien joué, merci pour l’explication :slight_smile:

C’est gratuit. :wink:

Je n’avais pas vus les note, bien joué

je me repond moi meme a mon post, je rajouterais en point negatif le systeme de lock quand on est au baton de vie, c est juste une horreur, c est imprécis, trop aléatoire et je parle meme pas de l’auto heal qui est misérable :slight_smile: