Fréquence de rafrichissement

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec le jeu qui est lié à la fréquence de rafraichissement de l’écran.
La config est à base d’AMD, proco R9 5900X, Cg RX6800XT et l’écran un Asus XG32VQR.
Le jeu tourne bien, pas de soucis hormis un ou deux lags dans de rares cas mais ce n’est pas ça le soucis c’est que la fréquence de l’écran n’est jamais stable, ça fluctue tout le temps et en devient fatiguant pour les yeux car il y a un effet de scintillement assez éprouvant.
V-sync active, que je cap ou pas les IPS c’est la même chose et cela même sur le menu principal du jeu ou sur la selection de son personnage. Je met limite, par exemple, de 60ips et c’est stable mais la fréquence de l’ecran fait du yoyo en passant de 52Mhz à 105Mhz oui 144Mhz alors que normalement elle devrait rester à 60 Mhz.

Merci de m’avoir lu et de pouvoir faire remonter le problème pour qu’il puisse être résolu.
Bien à vous.

dans Adrenalin, enlève la v-sync et enhanced sync (j’ai eu des problèmes avec aussi mais sur un autre jeu) ton écran est en 144fps ?
:slight_smile:

J’ai essayé et ça ne change rien.
Et l’écran est en 144Mhz, oui.

De même j’ai remarqué que l’application n’est pas reconnue comme un appli plein écran dans le sens que si l’on ne fait rien la veille de l’écran se met en place.
Je pense qu’il y a quelque soucis d’optimisation au niveau du jeu et j’espère que ça va être vite résolu.

je suis sur une RX 5700 XT et en 1440p 144fps également. perso j’ai cap à 30 fps dans les phases de farming (pour limiter la chauffe xD) et 60fps pour le pvp.
j’ai désactiver toutes les options d’amd pour éviter les effets de bords :slight_smile: et ça marche nickel.
j’espère que tu auras vite une solution, ce n’est jamais agréable :confused: après amd (que j’apprécie :wink: ) n’est pas toujours au point sur ses drivers et options :wink:

Je te remercie du soutien :).

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.