Je souhaiterais lancer une discussion sur l’impacte des maintenance prolongées (et inopinées) sur les serveurs à faible population. Etant actuellement sur un serveur dont la population ne dépasse plus les 100 joueurs aux heures de pointes (Pellucidar), nous avons convenus (plus ou moins tacitement) avec les derniers survivant “d’abandonner” les querelles de factions pour un temps afin de garantir aux joueurs restants un atelier de niveau 5 dans chaque profession sur le serveur. Pour ce faire nous tentons de maintenir 3-4 villes en état de fonctionnement et avons abandonner à leur triste sort les autres villes de la carte.
Nous essayons donc tant bien que mal de maintenir les ateliers, et donc de lancer les améliorations nécessaires lorsque l’un ou l’autre atelier se trouve déclasser suite à une invasion. Nous payons également les taxes pour éviter le déclassement. Pas besoin d’avoir un doctorat en économie pour comprendre que la faible population restreint grandement les échanges à l’hôtel des ventes, ce qui créer lentement mais sûrement de la déflation (de moins en moins de monnaie en circulation). Dès lors notre capacité à payer des taxes dépend principalement du nombre d’objets raffinés et craft dans les ateliers des villes (les taxes foncières aident, mais rien de fou). Nous devons jouer finement sur les taxes de raffinage et de craft afin que celles-ci restent abordables et permettent en même temps de payer les taxes de la villes sans que les compagnies se retrouvent en déficit.
Lors de maintenances prolongées comme celle que nous sommes en train de vivre actuellement, AUCUN objet ne peux être raffiné ou craft dans les ateliers ce qui impose une perte extrêmement sèche et brutale de revenu aux compagnies propriétaires des villes et, de facto, mets en danger l’économie déjà précaire d’un serveur à l’agonie.
Notre souhait étant que tout le monde puisse continuer à profiter du jeu dans les meilleures conditions qu’un serveur à si faible population puissent offrir. Cependant la répétition des mise hors ligne de serveur fait mal, très mal.
Pour ceux qui auront lu jusqu’ici, auriez vous des idées ou des pistes afin de contrer ces problèmes ?
Au vu des serveurs avec de faibles populations comme celle dans laquelle tu es, pourquoi vous n’utilisez pas le transfert de personnage donné gratuitement vers un serveur plus “potable” ?
Enfin un message bien écrit et qui a du sens sur ce forum, ça fait du bien, merci pour ça.
Bref, comme cela a été suggéré avant moi, il y a eu le premier jeton de transfert gratuit mais si tu n’en fais pas allusion c’est que tu as dû t’en servir déjà.
A part ça, je vois que la fusion de serveur ou un deuxième jeton de transfert à venir, pour une date inconnue actuellement.
Je peux facilement répondre à cette question puisque je suis dans la même compagnie que Magicarpouette.
Nous avons déjà utilisé le ticket en question pour venir sur pellucidar au début du jeu lorsque nous étions sur un serveur ayant une très forte liste d’attente. Bien sur nous ne pouvions pas prévoir que celui ci allait être déserté par de nombreuses compagnies et joueurs il y a 2 semaines.
Donc nous sommes coincé et essayons de maintenir un minimum d’infrastructure pour les joueurs restant.
De plus, nous sommes sur un serveur non localisé qui est occupé par une assez forte population française. Il est a craindre que lors de la fusion nous nous retrouvions sur un serveur avec une population majoritairement non francophone.
au lieu de fusionner les serveurs et encore creer de la melasse , ils devraient laisser les gens transferer d’eux meme en illimité. enfin bref le jeu meurt a petit feu.
j’arrive level 50 et ma motivation est deja entamé a lancer le jeu… on tente le serv bakhu pour un dernier espoir apres c’est coupure…
Je rejoints Magicarpouette et Omeric en disant que nous sommes des survivants.
La mécanique et économie du jeu est basé sur des serveurs à fort population et donc mathématiquement pas viable sur des serveurs comme le nôtre et semblables.
Le peu de revenue des Taxes, la faible rémunération des quêtes du tableau de la ville et je ne parles pas des objets looté que nous ne pouvons pas vendre et qui apportent entre 0 ,25 et 3,00 PO, pas évident de maintenir le jeu à flot.
Des invasions à répétition que nous n’arrivons pas repousser mais qui sont les seules à bien payer (PO/temps passé) et qui réduisent notre travail à monter la ville et les ateliers à néant.
L’idée de redonner des transferts est une des solutions, mais je pense que c’est juste reculer pour mieux sauter, C’est déshabiller Jacques pour habiller Paul.
Mais c’est sûr qu’il n’y pas solution « Magic »carpouette.
Un ajustement de la mécanique du jeu par rapport à la population du serveur peut-être ? Un peu comme le quêtes par rapport au lvl ?
Un ticket envoyé au support pour demander un retransfert peut être possible ? A voir avec eux en expliquant que votre 1er transfert sur un serveur vous a été défavorable car les joueurs natifs ne se connectent plus, la vie sur ce serveur s’affaiblit etc…
Ils devraient certainement comprendre au vue de la situation actuelle !
Les transferts ne règleront pas le problème. L’économie passe systématiquement par l’HV. Si celui-ci est désactivé, la réaction des joueurs va être de stopper pratiquement toute forme d’activité et donc, de restreindre au maximum leurs heures de jeu. On voit bien ce qui se passe en moment : pas d’HV, pratiquement peu de monde sur les serveurs.
En définitif, si les problèmes de fond à l’origine des maintenances à répétition et qu’à chaque fois, c’est l’HV qui est impacté, cela ne servira qu’à faire mourir le jeu à petit feu. car la fusion entrainera une diminution des serveurs, mais quand nous arriverons au point où les serveurs qui restent verront à leur tour leur population diminuer que pensez-vous qu’il va se produire ?
En fait, en l’état actuel, il n’y quasiment pas de solutions à notre portée. La meilleur des décisions pour ma part est de “geler” le jeu pour une durée déterminée, le temps que les dev puissent redresser la barre, mais surtout corriger tous les problèmes inhérents à ce que nous subissons. Quitte à laisser les serveur PTS en ligne pour tester les différentes MAJ.
Franchement, ce qui me fait peur, c’est que les dev reactivent l’AH et que la semaine prochaine, lors d’un nouveau patch, ce soit à nouveau la catastrophe. A moins que des joueurs malintentionnés découvrent un nouveau moyen de dupliquer des items d’ici là, ce qui serait la goutte d’eau en trop…!
Une solution, qui ne plaira pas à tous, mais qui rendrait la situation plus saine, serait de limiter à 1 le nombre de perso par compte. Il serait dès lors plus simple de fusionner les serveurs et d’ajuster le nombre de serveurs à la population active. Il sera toujours possible plus tard, lorsque le jeu sera plus stable, de permettre à nouveau de créer plusieurs persos.