Information sur les étranges ban du moment

Bonjour le forum :slight_smile:

Je suis le gouvernor d’une guilde de vieux et je suis un peu refroidit par un ban qu’un de nos membre a subit.
Alors ban temporaire oui mais bon ban tout de même et surtout personne ne sait pourquoi …
et c’est la ou ça me pose souci, comment savoir si le ban ne va pas retomber par la suite si le joueur ne connaît pas la raison de son ban ?

Alors c’est vrai que nous n’avons peut-être pas été très malin mais juste avant son ban, comme ce joueur est notre crafteur de popo, nous avons été plusieurs a lui filer beaucoup de matos pour up ! Il est resté immobile devant son atelier un petit moment le temps de se vider :smiley:

Alors en ce temps troublé de bot et autre gold seller ce ne fut peut-être pas notre meilleur move mais bon pour moi c’est aussi l’essence même d’un mmo de concentrer nos ressources sur un gars pour up plus vite etc…

Je vous joint la réponse lacunaire du support Amazon, super précis (alors tricherie, bots ou piratage ? et quoi exactement ?) et qui stipule bien qu’ils en ont plus rien à foutre (c’est assez magique je trouve :D)

Bref moi ce qui m’intéresse ici c’est de savoir s’il est possible d’avoir plus d’info sur ces bans étonnants afin de savoir comment s’en protéger.
Car vu le forum… je pense que le doute est clairement permis, entre les bots que tlm connaît et qui ne sont jamais ban et les gens qui sont ban suite a un masse report non fondé…

Voila merci et bonne journée !

2 Likes

Bonsoir @Shorony, et bienvenue sur Aeternum.

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez un problème pour vous connecter a New World.

Je vous informe qu’il est indispensable de remplir le formulaire suivant Ticket en ligne, pour contester un bannissement et pour en savoir plus d’informations sur ce sujet.

J’espère que cette réponse vous sera utile.

Ben oui et non car c’est pas moi qui ai été banni donc je ne peux rien demander ^^

J’aimerais cependant une réponse claire et détaillée sur votre process de ban en fait. Un peu de transparence quoi. Vous comprenez bien que la réponse reçue par le membre de ma compagnie n’est pas suffisante.
Et si le ban est une erreur de vos process, et que cela survient une nouvelle fois ?
Y’a un vrai souci.
Puis c’est quand même fou d’être banni et de ne même pas savoir pourquoi quand même.

Bonjour @Shorony,

Pour éviter les Bans c’est simple, il faut suivre les règles du jeu, conversation et générales qui sont d’ailleurs disponibles sur ce lien : Mentions légales | New World

J’espère que cela vous est utile.

Très bon jeu :slight_smile:

2 Likes

Ha ben oui bien sur mais je pense que vous avez bien assez de thread sous la main pour vous rendre compte que ce n’est pas vrai.

Je suis d’accord sur la théorie mais bon la réalité est différente :smiley:

Après si vous avez un contact véritable qui gère ce genre de chose je suis preneur ! Je ne voudrais pas que d’autres membres soient ban car on concentre nos ressources sur lui :wink:

1 Like

Tiens par exemple imaginons un ban pour “piratage” c’est une des raisons indiqués dans le mail.

C’est quoi un piratage dans ce cas précis ? le joueur est venu hacker le serveur du jeu ?

Si nous pouvions avoir plus d’info car la j’ai des amis bannis qui hésite à revenir car ils ont peur d’être de nouveau banni et clairement si y’a de nouveau un ban sans raison et sans explication bon ben se sera le dernier.

Bonjour @Shorony.

Si vous pensez que l’un des membres de votre guilde à été banni alors qu’il ne devrait pas, Je vous informe que vous avez la possibilité de remplir le formulaire suivant Ticket en ligne pour contester un bannissement.

J’espère que cette réponse vous sera utile.

Bonsoir, le problème est que la raison précise du ban n’a pas été explicitée, et que donc, en toute bonne foi, elle peut se reproduire…

Bonjour a tous, étant moi même victime de cette vague de bannissement, un ami m’as demandé de me connecter après la dernière MaJ, histoire de vérifier quotidiennement si mon compte est de nouveau accessible.
Je constate qu’en effet, mon compte a été débannie.
Naturellement heureux d’avoir retrouver mon compte, je reste néanmoins agacé.
Aucun mail d’explication, d’excuse ou je ne sais quoi.
Non seulement on bannie des joueurs sous aucun motif précis, mais en plus on a aucun communiqué sur le débannisement d’un compte.
La dernier réponse reçus est : “Nous vous avons communiqué toutes les informations disponibles pour votre demande de contestation.”.
Si je n’avais pas harceler l’assistance client, j’aurais potentiellement aucune chance de retrouver mon compte.

Plusieurs personnes me contact afin de transmettre leur mésaventure. C’est assez surprenant tout de même.

il me semble important qu’AGS clarifie leur processus et surtout ( comme pour tout “jugement”, ici il y a rupture du contrat tout de même ce n’est pas rien ) il est normalement obligatoire que le condamné soit au courant des preuves contre lui et ici manifestement nous en sommes loin.

Je copie un message reçu (qui n’est donc pas de moi hein :wink: :

"Après 475 heures de jeu, je reçois un ban définitif pour tricherie. Je n’ai jamais exploité intentionnellement de bug ou utilisé un logiciel de triche parce que j’adorai ce jeu… avant. Maintenant j’ai essayé de contester mon ban mais j’ai reçu comme réponse :

“Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer d’informations supplémentaires sur notre décision et nous ne répondrons à aucun autre e-mail à propos de ce problème.”
C’est injuste mais c’est comme ça.
Bien que je comprenne totalement le fait de bannir les personnes pratiquant la triche et nuisant au jeu, je suis la preuve, à ceux qui accepterons de me croire, que certains bannissements ne sont pas fondés sur une quelconque intention de tricherie.

J’ai posté un message sur la communauté francophone de New World, avec des personnes qui me soutiennent d’autres qui ne me crois pas c’est leur droit.
Il y a eu des pistes avancées comme mon utilisation d’un logiciel anti-keylogger, peu être considéré comme un bot ? Ou alors j’ai mis les pieds dans un bug dans l’hôtel des ventes ? Ou alors je suis victime de la lois des grands nombres avec trop d’heures de farming / rage report. Et c’est ça le gros problème : on a aucune justification a part “cheater”.
Certaines personnes défendent le sérieux du studio, mais alors pourquoi dans l’e-mail qui m’a été envoyé pour mon bannissement était daté du 13/10/2021, recu le 12/11/2021 : en réalité ils m’ont juste balancé un copié coller.
En tout cas je ne suis pas le seul dans ce cas, sur mon post facebook certaines personnes ont également témoigné s’être fait bannir pour tricherie sans comprendre pourquoi mais elle se sont résigné a passer à autre chose comme d’autre sans même avoir été banni.

Amazones games s’est lancé dans une chasse au sorcières. Ainsi, pour contrer ses lacunes a propos des innombrable bugs présent dans le jeu, elle met en place un nouveau monde arbitraire, avec pour exemple le fait que les victimes de bannissement ne puisse être écouté ou s’exprimer que ce soit avec une réponse à le ticket sur le site d’Amazon games studio ou ici sur ce forum ou ils sont également banni sans pouvoir poster dans la section assistance.

Ainsi je souhaiterais que les joueurs et clients puissent obtenir plus de considération de la part d’Amazon Games et obtenir une justification de leur culpabilité, à défaut d’être incapable de prouver leur innocence."

1 Like

De toute façon à chaque fois qu’un mec est ban il vient crier qu’il n’a rien fait

1 Like

Ben à partir du moment ou tu ne sais pas ce que tu as fait. C’est normal.

Et puis comme nous avons la preuve que ce que l’on nous dit ici n’est pas vrai (la vérif systématique par un humain) le doute est la.
Le masse report qui termine sur un ban c’est pas un mythe.

Après comme de partout on est pas à l’abri d’un humain qui bosse mal aussi. Quand je vois la perosnne qui a répondu au ban de la personne de ma compagnie qui demande à un joueur un screen de son perso level 64… franchement …?

1 Like

J’ai eu un problème similaire, on m’accuse de gold selling parce que j’imagine que j’ai échangé énormément de minerai de fer avec un ami… Aucun moyen d’avoir des détails, les tickets sont instantanément cloturés.
J’imagine que je me ferais à nouveau ban pour la même raison, vu que je vais encore échanger des minerais au même mec.