Intégration Minimap

Bonjour à vous, je vous fais une suggestion qui pourrait bien plus aider le joueur grace à l’intégration d’une minimap. Tous MMO qui se respecte dispose d’une minimap et ceux depuis 2004 avec le blockbuster qu’est World of Warcraft. Ca nous aiderait à avoir un gameplay plus fluide car actuellement nous sommes obligés de nous arrêter afin de visionner la map pour savoir si nous sommes dans la bonne direction voir route. Le système de point cardinal est bon si nous étions sur un terrain plat.

25 Likes

Complètement d’accord sur ce point, une mini map est primordial et renforce aussi l’immersion, c’est pesant sur cliquer sur map à chaque fois.

3 Likes

Bonne idée pour la minimap à condition de pouvoir la rendre optionnelle ou de pouvoir la faire disparaitre d’un clic à l’affichage car cela nuit aussi à l’immersion et à la beauté des paysages d’avoir trop d’ajouts de données à l’écran.

7 Likes

Euhh … l’altitude n’a aucune influence pour l’orientation.

Avis perso: Sans minimap ça me va très bien, je trouve que cela renforce l’immersion et “oblige” un peu a mémorisé l’environnement, de plus le système de marqueur sur la map aide déjà pas mal quand on a pas un sens de l’orientation aiguisé.
J’aime assez que ce jeux ne s’oblige pas a copier les blockbusters passé, ça en fait un produit original.

17 Likes

La minimap serait en effet un ajout utile, mais en attendant sache que tu peux toujours te déplacé avec la map ouverte. C’est pas idéal mais ça fait le taf en attendant.

D’un autre côté, le fait de pas avoir de minimap fait un peu plus RP, du moins je trouve. Et puis c’est pas parce que les autres jeux le font que ce jeux est obligé d’en avoir une.

4 Likes

Disons que la minimap est une option utile mais pas nécessaire , je fais très bien sans.

4 Likes

Yop,

D’accord avec toi en ce qui concerne l’ajout de la mini map du moment que celle-ci puisse être modifiable (transparence, taille…). Après pour le moment ça n’est pas très gênant mais ce serait un plus en effet !

Bon jeu :slight_smile:

1 Like

C’est justement de devoir regarder la carte qui renforce l’immersion.

5 Likes

Vraiment pas d’accord avec toi Furrane, mais bon ça prouve qu’il y a 2 écoles sur le sujet. Bon jeu

1 Like

Cela m a manqué au début mais je m y suis faite.
Et ca ne me dérange plus, cela dit une minimap serait un +

1 Like

On voit ceux qui sont bercés par les codes de la facilité :smiley:
Une mini-map ne renforcerait par l’immersion, car je ne sais pas à quel moment vous vous baladez en rue avec une carte dans vos mains pour trouver la route.
Je trouve qu’avoir une boussole comme actuellement est juste parfait et c’est juste une question d’habitude.

10 Likes

Y’a pas deux écoles, y’a ceux qui comprennent ce que c’est que l’immersion, et les autres.

4 Likes

Il y’a une boussole. Pas vraiment besoin de minimap.

3 Likes

Et il y a aussi ceux qui accepte la différence d’appréciation et ceux qui croient détenir la vérité :slight_smile:

2 Likes

La boussole est suffisante… Et puis c’est pas comme si on pouvait se déplacer en regardant la carte.

2 Likes

Bonjour,

Perso je vote aussi pour la mini map.

1 Like

Dire 2+2=5, c’est pas une différence d’appréciation.

c’est relativement faux depuis que l’on a des smartphones …
mais avoir un “gps” a l’écran sur un jeux “médiéval” me casse un peu l’immersion a chaque mmo …

1 Like

On peut faire sans car la map normale et la boussole permettent de se déplacer efficacement. Toutefois, de manière optionnelle et non prioritaire c’est une bonne suggestion.

1 Like

Au début du jeu je me suis dis “punaise la mini map elle manque”, mais je trouve cela plus immersif de devoir ouvrir ma carte et de plus la boussole fait très bien le taf.
Donc dans l’état pour ma part c’est très bien :slight_smile:

2 Likes