Interface et gameplay - Propositions diverses

Bonjour,

Voici ma maigre contribution à ce qui pour moi, rendrait l’interface plus “sexy” :slight_smile:

• possibilité de visualiser l’inventaire et la fiche du personnage pendant les déplacements. Cette option a déjà été maintes fois proposées par la communauté, je trouve que ce serait un plus non négligeable.

• possibilité de link les quêtes ou objectifs en cour sur le chan de discussion actif : shift + clic sur la quete pourrait par exemple linker la quête tel qu’il est actuellement le cas pour les objets. L’idée n’est pas de rendre les quetes annexes partageables mais de bénéficier de l’aide de la communauté en cas de difficulté à trouver l’objectif, ou encore savoir où on en est dans une série de quete par rapport aux autres membres du groupe par exemple.

• possibilité de “suivre” une personne du groupe dans certains cas (à définir pour éviter les AFK en ZE par exemple…)

• possibilité de partager une quête de faction à son groupe (soumis à certaines conditions : quêtes de monster bashing, quêtes de crafting…)

• rendre la comparaison entre 2 items plus lisible (exemple type : lorsqu’on cherche dans l’HDV un nouvel item, le fait de passer le curseur sur l’item recherché pourrait ouvrir instantanément l’item qu’on porte plutôt que de cliquer sur l’icône de l’objet recherché puis dans la liste de celui que l’on a d’équipé).

• améliorer la visibilité des parchemins déjà lus : actuellement il faut s’en approcher complètement pour voir si on l’a déjà lu ou non. Augmenter le range de cette information ou tout simplement augmenter la différence de l’effet entre les parchemins lus et ceux non lus permettrait d’éviter d’aller aggro x mobs avant de se dire “ben mince, je l’ai déjà lu” ^^)

• de manière générale : l’interface de chat est je trouve, plutôt assez sommaire en terme de customisation. Sans forcement rentrer dans quelque chose de complexe (déplacement des fenetre, multi chat, etc…) un filtre un peu plus poussé des choix des chan à suivre serait à mon humble avis un plus sur la communication entre joueur.

• possibilité de répondre directement à un send en affectant une touche (R par exemple) qui permettrait d’éviter d’avoir à se poser dans un coin pour sélectionner la personne qu’on veut whispe puis lui répondre, et par la même occasion perdre le fil de discussion des autres channels

Bonjour SherNan,

Nous vous remercions pour ces 8 suggestions d’améliorations de gameplay, d’interfaces et de communications. Nous avons pris note de chacun de vos points évoqués et les avons transmis à notre équipe.

À bientôt en Aeternum !

Je rajoute de nouvelles suggestions, essentielle à mes yeux !

Dans l’HDV, lorsqu’on vent une ressource (par exemple…), une fois celle-ci vendue, la liste des choses que l’on peut vendre revient directement au haut de la liste.
Ce serait superbe de juste faire “disparaitre” la ligne de la ressource vendue en restant là où on en était dans notre liste, sans pour autant se retrouver en début de liste et ainsi retrouver où on en est dans les vente / tri de cette liste…

Idem dans tous les métiers, lorsqu’on craft quelque chose, au retour dans la liste des choses que l’on peut crafter, on se retrouve au début. Ce serait idéal je trouve de “rester” là où on était.

Dans l’HDV toujours, lorsqu’on vend, ce serait super d’ajouter un bouton à cocher pour prendre en compte ce qu’il y a dans notre banque locale, ou pas.

Merci :slight_smile:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.