Léger lag qui gâche l'expérience de jeu

Bonjour à tous,

J’ai acheté le jeu le lendemain de sa sortie, sur la plateforme Steam. Sans modifier les réglages du jeu, il fonctionnait parfaitement bien, sans aucun lag, même en ville fortement peuplée (j’y ai joué une cinquantaine d’heures). D’ailleurs, sur mon pc, je fais tourner Cyberpunk, Apex Legends, The Witcher 3, et bien d’autres sans soucis.

Puis il y a eu la mise à jour 1.0.2. A partir de ce moment, j’ai constaté que j’avais des lags, c’est à dire des micros-freezes très régulièrement. Ils ne durent en général qu’une seconde, mais c’est assez pour me gâcher l’expérience de jeu et me faire mourir bêtement.

J’ai donc essayé d’innombrables solutions, certaines venaient de moi puis j’ai feuilleté de nombreux post sur le forum et sur internet.

Voici ce que j’ai essayé :

• Mettre à jour tous les pilotes de mon pc ( évidemment celui de ma carte graphique aussi )
  • Faire de la place sur mon pc, supprimer de nombreux jeux / logiciels
  • Changé les réglages dans le jeu ( qualité faible, nombres limités de FPS, enlever la réticule, mode plein écran / fenêtré, changer la résolution, mode bande passante élevé, moyen, faible, désactiver l’affichage des armes, désactiver les invitations en duel, désactiver la conversation vocale, FOV à 70, diminuer la distance d’identification du joueur, et d’autres encore )
  • J’ai vérifié l’intégrité du jeu sur steam
  • J’ai activé / désactivé le mode jeu sur plusieurs programmes
  • J’ai mis ma carte graphique en mode performances
  • Avant la MàJ je jouait en Wifi avec d’autres personnes présentes sur le réseau en même temps, je suis maintenant en Ethernet
  • J’ai redémarré plusieurs fois mon routeur
  • J’ai dézoomé / zommé la vue de mon perso
  • Désactivé / réactivé le son du jeu
  • Changé la sensibilité de ma souris
  • Changé les ports de mon routeur
  • Désactivé / réactivé mon antivirus
  • Vérifié mon pare-feu
  • Mon pc étant portable, j’ai essayé de me brancher sur une prise murale à la place d’une multi-prise
  • J’ai dépoussiéré mon PC
  • J’ai mis à jour mon BIOS
  • Installer toutes les mises à jour Windows
  • J’ai désinstallé le jeu, supprimé tous les fichiers puis je l’ai réinstallé sur mon SSD

J’ai évidemment aucune application / page internet en fond. J’ai désactivé toutes les applications en arrière-plan et surveillé tout cela sur le gestionnaire de tâches. Aucun téléchargement n’est en cours.

Mon PC est un Acer Predator PH315-52-51X2. Certes c’est un Pc portable, mais comme dit plus haut, je fais tourner d’autres jeux gourmands en ressources et le jeu fonctionnait très bien avant la mise à jour. De plus, certains de mes amis ont un Pc portable moins performant et arrivent à faire tourner le jeu.

Voici les caractéristiques de mon pc :

• Processeur : Intel(R) Core™ i5-9300H CPU @ 2.40GHz 2.40 GHz
  • RAM : 8,00 Go
  • Carte graphique : RTX 2060 6Go
  • Ecran : Full HD 144Hz
  • Mémoire : 256 Go SSD + 2 To HDD

En espérant qu’une nouvelle solution apparaisse et que je puisse enfin profiter de ce jeu que j’aime beaucoup. Je ne sais plus quoi faire et j’ai peur d’y jouer par peur d’être dégouté. J’aimerai que la prochaine mise à jour règle mes problèmes mais j’ai peu d’espoirs.

Merci d’avance de vos suggestions

PS : J’offre 20€ en Bitcoins à quiconque me réglera le problème.

Bonjour @Mxss,

Je suis vraiment navré que vous ayez du mal à jouer à New World et j’apprécie que vous ayez précisé votre problème en détail.

Vous pouvez suivre les étapes décrites dans ce post pour améliorer les performances du jeu.

D’un autre côté, je comprends qu’avant la mise à jour vous nous avez dit que le jeu fonctionnait très bien, cependant selon la configuration système minimale, un processeur avec une fréquence de 3 GHz minimum est requis pour jouer correctement, cela donc est limité. Essayez de voir avec le constructeur les manipulations à faire pour le faire tourner a plein régime.

Je recommande également d’augmenter votre RAM à 16 Go ce qui pourrais vous aidez après pour jouer sans Freeze.

Vous trouverez plus d’informations sur la configuration minimale et recommandée ici.

Je vous souhaite une bonne journée.

Comme dis dans mon post précédent j’ai essayé ces solutions.
La mise à jour a fait autant changer le jeu ? Parce que passer d’une fluidité totale en qualitée moyenne à des freezes en qualitée faible sans apporter de grandes améliorations qualitatives au jeu, c’est un peu étrange. Donc je ne pourrais plus y jouer ?

Update :
Dans ma chambre le jeu fonctionne parfaitement, dans ma salle à manger les lags continuent.
À noter que quand je suis dans la salle à manger j’ai le même débit internet et en me branchant en Ethernet ça continue de laguer. Et la box est plus proche de ma salle à manger que de ma chambre.
Je ne comprend rien.
Si des gens auraient des explications, elles seraient la bienvenue.

Bonsoir @Mxss,

Avez-vous un système de refroidissement par hasard ( un watercooling)?

Avez-vous essayez de mettre à jour votre BIOS?

Bonjour,

Par moment le jeu lag, surtout durant ces vacances scolaires.
Je ne lag que sur New World, mais pas tout le temps.
Je ne lag dans aucun autre jeu… et des jeux en ligne, j’en ai plusieurs.

Merci de votre attention.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.