La boîte à idées

Bonjour à tous,

je vais vous partager ici les idées que j’ai pu accumuler au fil du jeu, en passant par des modifications de fonctionnalités, ou encore des nouvelles.

Map

• Ajouter un filtre permettant de voir rapidement les colonies possédants la station recherchée, avec leur taxe associée.
    Exemple, je suis à la recherche d'un atelier, j'aimerais savoir quelles colonies en ont de niveau max + la taxe

• Ajouter un champ de recherche, qui permettrait de chercher parmi tout nos rangements, l’item souhaité.
    Exemple, je voudrais la liste de mes rangements avec du minerai de fer

• Lors des GvG et des invasions, il faudrait que l’on puisse voir les zones bloquées (en rouge peut-être ?)

• Afficher le pourcentage des altérés, avant que l’invasion ne soit déclarée.

Interface utilisateur

• Avoir plus de possibilités au niveau des affichages des noms, barres de vie.
    - Je suis soigneur, j'aimerais voir uniquement les barres de vie des mes alliés ayant moins de 80% de vie.
    - Je suis archer, je ne veux pas voir mes alliés, uniquement les ennemies.

• Pouvoir aussi modifier la couleur des noms.

• Ajouter plus de choix pour les actions des soigneurs.
    Capacité 1, soin ciblé
    Capacité 2, soin non ciblé ...

• Avoir un bouton pour tout recycler.

• Des tenues préenregistrées.

• Afficher l’heure du jeu.

• Avoir deux onglets distincts PVP et PVE pour les armes équipées : Afin de pouvoir switch entre les deux builds quand on veut, et éviter de payer un surcoût. (genre tank def en PVE et tank offensif en PVP) .

• Concernant les recettes, savoir celles connues, pour éviter un recyclage dans le vide.

Influence

• Je pensais au départ que c’était une bonne chose. Mais avec du recul, c’est moyen comme système. Le point positif, c’est que les 3 quêtes JcJ sont communes à toutes les factions. Le point négatif, il n’y a que 3 quêtes. Je trouve ça extrêmement dommage de devoir cantonner les joueurs à devoir faire en boucle ces quêtes dans un petit périmètre. Les territoires sont relativement vastes et variés, il faudrait ajouter des quêtes, qui soient éparpillées dans le territoire, avec peut-être un roulement (toutes les 10-15 minutes, 3 autres quêtes à faire), avec un panel d’une quinzaine de quêtes.

• Trouver un autre moyen de monter l’influence {réflexion en cours}

Les forteresses

• Certaines forteresses sont cruciales, mais il est beaucoup trop simple des les posséder, 5 minutes tout seul sur le point, et c’est plié. Il faudrait augmenter le temps de capture, mais bloquer la forteresse pendant 1 heure par exemple (voire plus ou moins). L’idée ici et d’ajouter un peu d’action sur les territoires, mais il faudrait aussi modifier certains bonus.
    Exemple les +5% d'Azoth supplémentaires, c'est vraiment peu
    Voir mêmes des récompenses pour les joueurs ayant participés à la capture (réputation de territoire, argent, …)

• Ajouter des PNJ Elites ++ de la faction qui les contrôle pour éviter que celles-ci ne puissent être capturées par des petits groupes.

Le niveau d’équipement

• Actuellement, on crée un bon gros bus bien sale et on roule de zones en zones pour ouvrir des coffres … sacré Endgame ! Encore une fois c’est dommage, il faudrait revoir totalement ce système, ou du moins ajouter d’autres possibilités. Par exemple, avoir toutes les expéditions de niveau 60+, chaque boss tués augmenteraient notre GS. Remporter une GvG, une invasion (les perdre aussi, mais avec une augmentation moindre du GS). Avoir participer un minimum à monter l’influence d’un territoire, ou même à la défense, capture de forteresse …

• Faire “péter” le système de la watermark. Modifier les items lvl 60 et faire en sorte que les stats soit désormais liées à la qualité de l’item. Faire en sorte que la puissance des atous soit liées à la qualité de l’item. Régler chaque donjons pour un palier de level bien précis. Régler la difficulté des donjons HL (niveau 60) en fonction de la qualité de l’équipement porté par les groupes. Créer des items de toutes qualités spécifiques avec des skins différentes pour chaque donjon. Peut importe le taux de loot.

L’économie

• Dans un MMO, l’économie occupe une grande place, très peu de MMO l’ont compris. Ici on tient quelque chose, mais j’ai peur que dans le futur, cela devienne moins important. Il faudrait que toutes les ressources brutes soient utiles, et ce, même des mois plus tard.
    J’ai pensé à la réparation des équipements. Il faudrait ajouter aux colonies, une station de réparation, avec bien sûr une taxe, propre aux colonies (retirer le bouton “tout réparer”). Mais aussi revoir les kits de réparations. Par exemple pour réparer une armure lourde T5, il me faudrait un kit de réparation en orichalque, fabriqué bien sûr à l’aide de lingots d’orichalque.

• Mettre en place des quêtes PVEHL journalières qui rapportent des sous et pas des sommes ridicules de 150po au level 60… C’est primordiale car tout le monde n’aime pas forcément le craft ou s’embêter à récolter. Beaucoup de joueurs ont monté rapidement en level car ces derniers voulaient profiter du PVP. Les joueurs PVP ne sont pas forcément des fan de PVE et donc de craft.

Le comptoir

• Ajouter un historique des achats. Ceci va nous permettre de savoir l’importances des items, ressources.
    Exemple, je veux vendre du bois vert, j'aimerais voir son prix de vente moyen sur les dernières 24 heures, 1 semaine, 1 mois, ... ainsi que le nombre total de transactions.

• Ajout d’une option de filtrage supplémentaire : statistiques.

Les déferlantes

• Limiter le nombre de brutes par équipe à 1. Réduire drastiquement les PV et les dégâts de la brute.

• Enlever l’aspect PVE des déferlantes. Il n’est pas normal que dans une feature pvp fermée, qu’on puisse gagner à l’aide des PNJ. Fixer le montant des récompenses gagnants/perdants et non plus en fonction de la participation. Mettre en place une fonction signalement avec vote, pour kick rapidement les joueurs afk.

Les compagnies

• Le changement de nom des compagnies est trop simple, on ne sait même plus qui est qui dans tout ça !

• Un coffre de compagnie

Quêtes

• Faire en sorte que les quêtes de faction soient communes.

Voilà je vais faire une petite pause ! J’ai forcément du citer des idées d’autres topics, mais je n’ai pas pris le temps de tout lire. Je compléterais ce topic au fil de l’eau, avec vos idées aussi bien sûr. Peut-être avoir un topic recensant toutes nos idées est une bonne chose ?

Bon jeu à tous.

Dernière MAJ : 2021-12-01T18:11:00Z

Dernière MAJ : le 30/11/2021 à 20:33

Bonjour,

Merci pour ces idées d’améliorations.

Les développeurs vont analyser ce qui sont possibles à faire.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.