Être distance ou heal ?
Parce que CaC c’est pas la fête…
Alors oui je suis sûrement nul dirons certains mais quand même, c’est pas mon 1er jeu et je me suis jamais autant senti frustré malgré plusieurs variations stuff/build…
Après le jeu est peut-être complètement déséquilibré, bourré d’exploits et de full stuff grace aux dupli rendant le pvp archi pourri ?
Je me pose pas mal de questions car si on ne peut même pas se faire un peu plaisir en pvp dans un jeu pvp il ne reste plus grand chose à faire…
Je vais prendre chacun de tes points et essayer de te fournir mon analyse et mon point de vue qui sont donc par définition propre à mon jugement.
En Corp à Corp nous sommes d’accord que tu dois être proche de ton objectif. Maintenant ton objectif dépend de ton rôle. Te considères tu Tank ou DPS ?
Si tu es Tank, ton rôle est de couvrir tes coéquipiers et assurer la progression sur le terrain de ton équipe, c’est une grande et belle responsabilité. Je pense que rien que ça tu peux trouver ton plaisir de jeu.
Si tu es DPS, ton rôle est de détruire les adversaires, tu es le gros bourrin du groupe. L’erreur à faire est de bêtement te mettre en ligne de front et de foncer dans le tas. Je pense qu’une approche tactique est très importante. Pourquoi ne pas pénétrer les lignes arrières de l’adversaire et créer le Chaos parmi les Distants adverses (Je joue Arc, je t’assure qu’une brute qui me fonce dessus je trouve ça rapidement gênant).
Tu peux également te positionner en assassin. Intercepter les réapparitions des joueurs qui reviennent au front pour déstabiliser l’adversaire et le forcer à reculer.
Les joueurs sont peu conscient de l’impact d’une décision pendant ces Déferlantes. La qualité d’un joueur ne se compte pas à son classement final mais à ce qu’il a apporté durant le combat.
Tu parles ensuite de déséquilibre de classe. Oui il y en a, mais sincèrement pas au désavantage des Lourds. (A voir avec les équilibrages annoncés)
Pour le sujet des bugs exploits et triche pour acquérir le stuff. Tu as un post très intéressant (Anglophone) ici #developer-corner dans le Post concernant “Exploit”. Il y est dit que la quasi totalité des duplicatas effectués ont été punis et saisie du marché. Maintenant il serait très présomptueux pour eux d’affirmé avoir attrapé 100% des exploits. Mais il est peu probable de rencontrer toute une déferlante de personne ayant triché.
Je pense que les gens ont simplement farmé, des gens sont à plus de 500h de jeu et ça pèse dans la balance. Plus les joueurs très organisés qui partagent ressources et métiers pour craft les meilleurs stuff.
J’espère avoir pu apporter des éléments de réponses à tes interrogations.
Tu as répondu oui et non , mais je te remercie d’avoir pris le temps de répondre.
Alors effectivement je suis dps (Lourd/2H), et foncer dans le tas c’est prohibé et pourtant on devrait pouvoir s’amuser un minimum (voir d’autres jeux) quand même en mêlée…
Il y a un truc qui m’a fait “rire” c’est quand tu dis, un gros qui vient sur moi, à l’arrière, avec mon arc, ça me gêne un peu… Et c’est exactement ce que j’ai essayé aussi et là, le temps d’approcher, tu te prends des 3-4K en lourd et c’est le drame.
Après on est en 2 mains/lourd, on ne va pas non plus jouer les fufu et faire le tour par derrière, c’est pas le style de jeu recherché.
Donc j’ai vraiment l’impression que si tu veux jouer CaC lourd ça ne sera pas faisable aux endroits où on pensait être (mêlée) et je ne trouve pas ça très normal…
D’où mon sentiment du, soit j’arrête, soit je rerespé heal ou distance et je trouve ça dommage…
Enfin bref j’aurais pensé avoir plus de retours/avis mais bon…
De mon expérience dans le jeu vidéo assez conséquente, j’ai pu jouer à moulte MMORPG par exemple (Le plus parlant étant WoW). Si un joueur de mêlée fonce dans le groupe de joueurs ennemis pour atteindre un distant ou même pour se battre pour le plaisir dans le tas, et bien il se fait exploser la tronche en deux secondes.
Je ne sais pas si tu cherches un ressenti d’invulnérabilité où tu pourrais foncer dans 10 joueurs à minima et pouvoir résister sans être spécialisé en Tank avec un Healer pour t’appuyer. Ce que tu recherches semble peu probable. Le jeu cherche à flirter entre Fantaisie et Réalisme de mon ressentis.
Non je ne cherche pas d’invulnerabilitée mais plutôt une fenêtre de temps où l’on peut supporter les dégâts…
Le problème, pour moi, c’est que les bg/guerre, c’est principalement du bus vs bus donc si c’est pour regarder de loin et attendre un éventuel fuyard, c’est pas top…
Dans les nombreux autres jeux que j’ai fait, bien-sûr il ne fallait pas aller “au coeur” de la mêlée sans réfléchir, mais tout de même, quand y’avait un “point chaud” tu pouvais rentrer dedans.
Ici, j’ai vraiment l’impression d’être en carton (humide même)… Je me sens dans un poste de cuir type voleur/assassin…
Sans avoir la science infuse, il me semble qu’il n’y a pas que les tank qui peuvent faire de la mêlée en principe, et encore, j’ai lu plein de post où eux aussi se sentent en carton donc bon…
Bref en espérant avoir bien précisé ma pensée depuis mon 1er post.
Cdlt
Alors cette sensation vient du fait que dans NW, il n’y a pas d’anti CC par excellence. Si tu rush dans le tas et que tu te prends un control, ben tu restes cloué sur place à la merci de toutes les zones et DD… Et tu crèves !
De plus, il n’y a pas non plus de véritable furtivité qui te permet de te rapprocher d’une cible au coeur d’un groupe. C’est pour cela que les distants peuvent plus facilement engager le combat que les cac. Et si un ou plusieurs cac restent à proximité du distant que tu veux focus, malheureusement, si t’as pas un heal avec toi, ou du soutient dps, tu feras rien de plus.
Si tu joues Hache a 2m et warhammer en heavy ou medium tu joues le build le plus pété du jeu en ce moment. Tu dois mal t’y prendre.
Ton gear est important en PvP, il te faut le perk résilience sur toute tes pièces idéalement, ainsi que des gemmes de partout et au minimum 100 en constitution. Impossible que tu te prennes des 4k en armure lourd comme tu dis, j’ai joué tous les builds du jeu j’ai jamais mis un 4k à une armure lourde (N’oublies pas les buffs bouffe / honing stones, ils sont super importants en outpost rush).
Ton but en outpost rush en melee n’est pas le même que les tank (qui doivent soak un maximum de dégats tout en restant sur les points) Tu dois rentrer dans la melee au bon moment et savoir quand en sortir, flank la team ennemie / faire des détours pour placer un bon gravity well dans leur backline au bon moment. Savoir jauger le nombre de heals ou si ta team est en situation de push avant de rentrer dans le tas comme tu dis.
Yop,
Pour ma part, en déferlante, je joue principalement CaC et TANK.
J’y trouve largement mon compte.
Il y a encore beaucoup de chose que les gens n’ont pas compris en déferlante qui fait que l’expérience n’est pas au rendez vous mais comme un des post le mentionne très bien ci dessus, ce n’est pas le score personnel final qui compte mais plutôt ce que tu as fais durant ta partie.
Je prend certains exemples :
Zone SOL (celle du milieu) est souvent le lieu de gros affrontements interminables.
Il m’est souvent arrivé d’allé plutôt me positionner sur le camp Lune ou Etoile adversaire.
Ca parait pas grand chose mais Tanker 4-5 joueurs adversaires ailleurs qu’au milieu pendant 3-4 minutes permet à mon équipe de prendre un avantage numérique et souvent l’ascendant sur le combat pour capturer le point central.
Idem quand un démon adverse est posé, le tanker et l’éloigner de la porte pour que ton équipe puisse fight sans être en permanence interrupt est ultra bénéfique.
Te mettre dans le passage de la porte et contrôler le flux de joueur adverse qui rentre au milieu en usant de tes stunts et de ton body block… peut faire la différence.
Te mettre sur la route qui mène à la Baronne et stopper les adversaires qui passent pendant que ton équipe élimine celle ci…
J’ai compris que tu es DPS et les exemples ci dessus sont plutot pour un TANK mais l’idée est là.
Je joue TANK mais ma seconde arme est également la double hache… Je t’assures qu’avec son dash, la petite bubulle qui va bien… et le grappe… j’ai tombé plus d’un joueurs adverse distance.
Dis toi qu’ils sont en chips… un bon stunt, tu te positionne bien à l’arrière pour critique, tu esquives ce qu’il faut et ca passe crème.
Idem surtout ne pas s’acharner sur des joueurs full TANK et courir sur le premier adversaire à portée. Choisi tes cibles.
Ceux qui font le plus de dégats sont souvent ceux qui sont les plus faciles à tuer.
Après la méta du moment au CaC est beaucoup axé sur du MARTEAU/HEAL.
Tu te fais stunt en boucle et les joueurs adverses sont intuables pendant que d’autres te balancent zone de poison, de glace ect qui piquent hard quand même.
à toi de bien te positionner, sortir de ses zones et allé chercher les casteurs !
Pour ce qui concerne maintenant l’équilibre des déferlantes, malheureusement il y a aussi pas mal de déséquilibres encore.
il n’y a pas de classe donc pas d’équilibrage d’équipe. Tu peux tomber contre une team de 20 HEALER/MARTEAU et ne pas avoir un seul healer dans ta team… Sans parler de Skill, la simple différence de compo peut faire la différence.
pouvoir tuer une baronne au mousquet à 500m de distance et la steal en infligeant 0.01% de dégats total … c’est trop.
Ne pas pouvoir switch rapidement d’arme, ou être équipé d’une arme et avoir les spells de l’autre en action, ne plus voir ces CD car on a vendu un truc à l’HV et ca te supprime ta barre d’arme…
Pouvoir rentrer dans le spawn adversaire et chainkill les joueurs qui spawnent…
certains spell dont ceux de la hache double sont bug actuellement. Le grappe par exemple marche une fois sur deux…
Dernier point.
Pense à utiliser et t’équiper de potions / nouritture Buff ect… Très peu l’utilise et c’est pourtant OP.
Combien de fois j’ai vu des joueurs s’acharner sur moi pendant 2 minutes, me faire passer à 10% de PV et se barrer juste après avoir vu ma vie remonter à 100% grace à une popo
@Vizuvnr Sisi j’ai pris des 4k en lourd par des archers, je les ai pm, ils m’ont dit head shot (en gros à chaque fois et de bien loin, mais bon…)
Sinon merci pour vos retours, je comprends mieux.
La bouffe et les pierres à aiguiser, je le savais mais j’avoue ne pas (encore) en utiliser
Je vais retest tout ça dans le coup, merci.
Bon bah ça va bcp mieux, entre les conseils et les consommables (honte à moi).
Pour l’histoire des méta, je ne suis pas tout à fait d’accord, un arc avec rapière ça fait extrêmement mal voir même, la rapière est cheat…