Le mousquet en déferlant, il faut agir!

bonjour

aujourd’hui je me suis lancer une petite déferlante. manque de chance il y avait 10 mousquets dans l’équipe adverse.

la totalité de mon équipe n’arrivez pas à traverser la distance entre le spawn et le fort 1 (étoile).

cette expérience on l’a déjà toutes vécu une bonne dizaine de fois.
on est triangulé par 5 6 voir 8 mousquets des tirs rouges violets blancs etc… nous tire dessus de 3 endroits diffèrent. ( un joueur a dit dans le tchat global " je suis pas ici pour jouer à call of duty ") je me suis retrouvé à la fin de la partie sans gypse sans or et sans azote pour 12 min de chaine mort dans un champ libre avec 2 pauvres caisses pour se cacher d’une mort certaine.

la question que tout le monde se pose est : à quel moment donner à un mousquet plus de 120m de porter avec 0 debuff de dégât en fonction de la distance parcourue et une bonne idée dans new world ? avec un zoomé X3 et la branche intelligence qui donne dégât des Crit à 100 int et 15% dégât magique à 150%
car pour moi c’est une hérésie ! le seul contre au mousquet et un mousquet il y a un gros problème !

alors je vous propose 3 axes d’amélioration car se plaindre c’est bien beau mais donner des solutions c’est mieux.

1 : on refait la branche intelligente pour éviter les 300 dex 150 Intel
2: on nerf les dégâts des mousquets en fonction de la distance parcourus par la balle
3: on leur donne un interné à ne pas jouer à plus de 150m de sa cible ( le risque doit payer ! )

j’espère que la personne chargée de l’équilibrage a conscience de ce gros problème.

cordialement Hvk

3 Likes

Je ne croise pas tant de joueur mousquet que sa, 3/4 par déferlantes quand je tag sur mon serveur, donc je me rend pas trop compte de ce que sa peut donner si il yen a des dizaine mais j’ai un peu de mal a concevoir qu’autant de joueur tag déferlante au mousquet.

Il suffit d’essailler de jouer l’arme pour se rendre compte qu’elle est en réalité très mauvaise voir inutilisable, son seul atout c’est d’être a longue distance et en hit-scan.

Aucune compétence pratique ou vraiment viable, la balle enflammée est sympa mais faut la charger ce qui force a rester immobile pendant un instant, de même pour tonnerre de poudre et la balle qui choque.

La position du tireur force a être immobile, je joue surtout a l’arc en déferlante et j’ai aucun problème a contrer un mousquet qui bouge pas, soit il bouge soit il meurs et généralement il ne fini pas ses 3-5 tir.

La grenade est une horreur a utilisée, et est très facile a esquiver (j’ai déjà pu éviter la détonation alors que le joueur mousquet me l’avais coller dessus juste avec une esquive au bon moment).

Quand au piège encore faut il que quelqu’un marche dedans, et même si c’est le cas on en arrive a l’un des plus gros problème de cette arme : ses dégâts.

300 dex/150 intel, sur du lourd tu tape pas des masse, tu va faire des dégâts qu’a des cibles en léger, un peu moins a des cible en moyen et les cibles en lourd (qui sont quand même largement plus présent) tu les tuera jamais, j’ai du mal a comprendre comment autant de joueur peuvent vouloir jouer mousquet en comptant que les esquive permettent de devenir néo dans matrix, que tu va jamais tomber un mec en lourd et avoir aucun impact réel sur une prise d’objectif, le gros du combat se passe sur le point, et il n’y a aucune ligne de vue longue distance sur les points, au mousquet tu va juste tirer sur des joueur qui flank, ou des heal/distance qui sont sur les hauteur autour d’un point, et tu va rarement les tuer, esquive + potion suffisent largement a se mettre a l’abri sans mourir.

Au final l’arme mériterait juste un rework pour la rendre un peu plus viable sur une capture de point (puisque c’est le seul mode pvp qui existe dans le jeu que sa soit en OPR ou en WAR).

Il faudrait donc offrir au mousquet la possibilité d’être jouer mid distance de manière viable pour sa, il y aurais moins de joueur “sniper” et le mousquet aurait un réel intérêt a être jouer en pvp.

Après j’ai cru comprendre qu’il existais des aim bots, je n’y connais pas grand chose en la matière mais j’ai déjà vu des discussion de joueur s’en plaindre IG, reste a savoir si c’est vrai ou juste de la mauvaise foi, mais si c’est vrai peut être que c’est un des problème que tu subit en OPR quand sa se passe comme sa. Mais bon suffit de flank en passant ailleurs et prendre les point la carte est asser grande pour sa et un mousquet ne couvrira jamais toute la carte (sans oublier la limite max de vision des élément a longue distance)

Mais bon j’ai tester pas mal de truc en déferlante et le mousquet était de loin l’une des moins bonne et moins amusante des expériences que j’ai pu faire, même si je touchait mes cibles.

salut Azerok

je crois que l’on n’a pas les mêmes joueurs dans ton serveur et dans le mien.
il se groupe à plusieurs pour faire du multi-shoot à 3 4.

je suis en désaccord avec toi sur quasiment tous sauf sur la refonte du mousquet pour qu’il soit utile en moyen porter.

je voudrais clarifier un point ! tu sous-entends que je n’ai pas joué mousquet ce qui n’est pas vrai et je trouve l’arme très fort à long distance, tu es très mobile l’inverse de ce que tu dis !

je prends pour exemple des personnes comme Mocoeur, holymont, knife et happyburstday etc … sur notre serveur.

merci pour ton retour, j’espère qu’il y erra d’autre avis.

cordialement

1 Like

Comme je lai dit jai jamais vu autant de mousquet sur une meme partie et dans une meme equipe sur mon serveur.

Aprés je trouve quand même pas que l’arme offre une bonne mobilité, peu de bonus de vitesse et aucun spell de mobilité, la pluspart des spell oblige a rester immobile, cest la rapière qui fait la mobilité des joueur mousquet.

Mais faut pas oublier que la pluspart sont en leger, a GS equivalent un cac two shot un joueur mousquet.

Si on enleve au mousquet sa portee l’arme aura vraiment plus d’interêt.

Apres si des joueur s’accorde pour focus une cible c’est une stratégie, mais il existe pas mal de moyen de contrer ce genre de methode, les OPR cest du 20v20, certain peuvent servir de cible pendant que dautre contournent pour deloger les joueur mousquet, je pense juste que l’arme actuellement a elle seul est loin d’être opé en pvp.

Le problème du mousquet n’est pas sa portée ni sa puissance. Pour moi, c’est sa précision. Le projectile devrait être tiré dans un petit cercle qui grossit lors d’un zoom afin de bien montrer qu’à longue portée, la précision sera bien plus faible qu’à portée moyenne et courte. L’arc est bien régit par la gravité, c’est une difficulté mais cela n’empêche pas les experts à l’arc de faire mouche presque qu’à chaque fois.

Salutations ici ! Merci d’avoir partagé vos amis sur le mousquet. On dirait bien que cette arme dévoile des avis très divergents. Je prends bonne note de toutes vos remarques à ce sujet et vais les transmettre à l’équipe de développement. N’hésitez pas à continuer à débattre dessus, c’est très intéressant !

1 Like

¡Holà todos!

Je trouve le topic sympa je viens donner mon avis,

Déjà il faut dissocier le Musket en War et le Musket en OPR, je trouve que actuellement en War il a sa place dans son kit actuel à savoir (ce qui est meta) 300 dex 150 intel 50 consti ou 300 dex 200 intel pour les plus courageux d’entre vous.

Un gros DPS, un kit assez statique bien que la rapière complète très bien. (Si des joueurs Musket Hammer existe manifestez vous j’ai hâte).

Le scale INT du musket. De mon point de vue est assez excessif notamment sur les dégâts des crits et le fameux 15% élémental damage. ( sans oublier le passif du 50int qui scale sur 50% des dégats par hits).

Je joue Musket depuis Day1 sur new world (bien que la spear bleed soit sexy atm)

En ce qui concerne l’OPR je pense que la problème viens de la map. De très grande ligne de vue. La possibilité de joué l’intérieur de point en étant a l’extérieur des points (et très loin des points). Pour les CAC les safes spots sont très rares encore plus si on joue a 2/3 musket croisés (ce que je fais bien évidemment). Actuellement quesque qui counter un musket ? UN MUSKET !
A qui aura le meilleur AIM l’emportera en générale le différentiel de stuff jouera sur 1 balle de plus ou de moins pour l’un des deux :). ( Je ne parle pas des personnes LOW stuff fraichement 60 car il n’ont pas leurs place dans de l’équilibrage).

Existe t’il d’autre counter musket ? Un Bow ? surement pas, encore plus après le nerf du reset jump. Chaque frame de visé d’un arc est d’un staticité déconcertante ce qui permet de l’open shoot au musket (une vrai chasse au lapin). Existe t’il une arme CAC capable de venir au contact d’un musket et d’y rester. Joueur light build spear, rapiere et autres folies n’y compté même pas il suffira de 3 voir 2 hit pour s’en débarrassé. Il nous faut quelques chose de plus solide. Une hache à demain semble être un candidat idéal ! bon malheureusement un nerf assez brutale est passé BloodLust nerf! dommage pour venir chercher le corps à corps. et le launch de l’attaque légère n’existe plus. Comment rattraper un joueur léger avec une roulade a 40 de stam (dexterité merci) , avec une rapière qui propose 1 parade, 1 esquive, et le dash qui permet de sortir de toutes AOE contraignantes. Cela est actuellement impossible :slight_smile: !

bien évidemment tous ces cas de figures sont a prendre avec des joueurs expérimentés (n’en déplaise au plus casual d’entre nous). Un musket manchot avec l’écran éteint ne sera jamais un problème dans vos déferlantes c’est sure. Mais l’équilibrage n’a pas de sens si on se fixe sur un niveau casu, le but étant de mon point de vue d’avoir un jeu qui récompense à la fois les joueurs les mieux équipés et les plus performants.

Si on s’intéresse un peu au PvP sauvage (certains s’y plaise) le musket est évidemment une arme de choix pour le seul intérêt de la distance pas de bord de map instancié pas d’objectif a protégé courez autant que vous le souhaitez !

1- La map OPR
2- Le Combo Musket/Rapiere (le musket seul est en lui même pas une menace incroyable faites une deferlante sans sortir votre rapière vous passerez un mauvais moment).

Mais il ne faut pas pour autant démolir la rapière comme cela a pu être fais sur la Hache à deux main. Sa reste une arme exigeante et qui nécessite un entrainement conséquent.

GG Kami -Pintade des Wars & Tueur de malpoli-

1 Like

The Musket is the clunkiest and least fun weapon to play in the game.
Tabarnak!!

Thx for ur POV , you seem to raise an interesting subject.

Calice!!

1 Like

En fait, ce que je comprend dans cette histoire, c’est que c’est juste une question de ligne de vue. Il faudrait donc mettre au point une ou plusieurs aptitudes qui bloquent tout simplement la ligne de vue adverse. Malheureusement, je ne vois pas comment y parvenir car avec trois compétences par armes, utilisables, on atteint rapidement la limite du gameplay. Ce qu’il faudrait c’est une sorte de compétence qui permette à un joueur de poser une sorte d’écran de fumée sur un périmètre défini jusqu’à une certaine distance. Cela permettrait d’obliger les mouskets à se déplacer et gênerait grandement leur visée.

J’aime lorsque les combats deviennent tactiques et s’il y a la possibilté justement d’avoir des compétences purement défensives (attention je ne parle pas de contrôle ici…) qui peuvent aider les alliées contre des adversaires qui ont tout misé sur le dps, ca peut grandement faire la différence.

Le problème c’est que tu prends comme exemple des joueurs qui excellent avec leur arme en plus d’être excessivement bien équipés.
Alors c’est vrai, contrairement à un melee tu ne peux pas fuir contre un mousquet, tout ce que tu peux faire c’est trouver un couvert. Pour autant le mousquet est loin d’être aussi puissant que tu le suggère. Par exemple un bon mage, avec un stuff équivalent à celui de joueurs que t’as cité, il vas te perfect 99.9% du temps à partir du moment où tu rentrera dans sa zone d’action. Même avec 300int et 200forme tu peux burst-down des cible squishy en mage, là où le mousquetos est quasi obliger de jouer 300dex+150int (minimum) pour être efficace.

Je peut comprendre la frustration de jouer contre les joueurs que t’as cité en deferlante, surtout s’il y’en a plusieurs dans le même camps, mais je t’assure que si tu avais des joueurs de même calibre (skill+gear) avec des armes magiques, alors certes tu pourrais eventuellement faire 50m de plus vers le 1er point, mais la frustration sera tout aussi présente.

désoler Mikihisa mais tu dis beaucoup de choses où je ne suis pas d’accord ou non réalisable de mon point de vue.

aucun mage actuellement ne peut avoir 300/200 un mage que je suis souvent [Xaryu] arrive à faire 308/150 max avec un full GS 600 ( même s’il prend la bouffe forme il n’arrive pas à 200) je te parle pas du temps de jeux que ce mec doit avoir pour arriver à ça.

de plus tu oublies l’etc… où tu peux rajouter une bonne 30ne de bon joueur sur la serv je ne vais pas tout les sites mais juste un pour une private joke Mr Suijin ( Kami tu passes ton tour pour le prochain poste =)

je ne sais pas ce que tu joues mais il n’y a pas que les mages qui trouve ça abusait, les CAC style hachent double/marteau ou Lance/rapière et je vais surement en oublier.

Maintenant on va aborder un sujet ou on va surement tomber d’accord.

la modification du gantelet de givre sur ca PIC de glace.
beaucoup trop forte quand elle touche avec une hit box très dure a métrisé

je suis prêt a ouvrir un autre débat sur un autre topic avec toi.

cordialement

de plus le mages feu a 50m de porte max =)

pour faire 300/200 il faut etre full 600 tu as 190 points avec les attributs, 160 avec le stuff (25x8+30x2), 40 avec le buff-food et enfin 10 de base (5 de chaque) : 190+160+40+10 = 500. Tu peux faire 300/150/50 sans etre full 600 par contre vu que t’as 5 point “gratos” de part le fait que tu split sur 3 attributs et non 2.

Mais c’est pas la question, le point que je soulève c’est que le mousquet en terme de dégâts brut c’est loin d’être overpower. J’ai pris l’exemple du mage, mais une double hache ca fait aussi énormement de dégat brut même avec seulement 300 force et le reste full forme. Si tu te met à jouer 200 forme avec un mousquet tu fera absolument aucun dégâts.

Oui ya une grande portée, mais c’est a peu pres tout ce que cette arme a, en réalité.

Ne pas oublier que de plus en plus de joueurs trichent à New World, il m arrive tres souvent de me faire tuer au travers des rochers et des murs par des mousquets.

Je ne donnerai pas de lien de vidéo, mais si vous cherchez, vous trouverez.

Cela ne m’empêche pas d’avoir du plaisir dans New World :slight_smile:

Et je reporte assez fréquemment…

Je ne suis pas franchement du genre a crier au cheat mais on voit tout de même des trucs étranges avec le mousquet… A croire qu’ils ont des balles traçantes pour te trouver ou que tu soit.
Que tu esquives, que tu t’allonges dans l’herbe ou fasse des zig zag les mecs te touchent à tous les coups.

1 Like