Le transfert d'un serveur à un autre

Yo tout le monde,
pas vraiment quelques chose qui me concerne directement, mais qui peut en concerner plusieurs.

J’ai lu ça et là des informations dessus, mais tout reste flou, alors je crée ce topic pour qu’on puisse se donner les uns les autres un suivi de où ça en est, où ça va etc …

Donc du coup, la possibilité de transférer un personnage d’un serveur à un autre, est-ce que c’est pour demain ou pas pour tout de suite ? Apparemment, ils bossent dessus, qu’en est-il ?

De ce que j’ai pu lire, ils n’avaient pas envisagé le transfert de personnage à la sortie du jeu.
Les Devs ont donc commencé à coder cette fonctionnalité qu’une fois le jeu sortie.
Le temps de le mettre en place, de le débeug, de réfléchir aux fusions de serveur et les problèmes que ça entraine, je pense honnêtement que le transfert de perso n’est pas pour demain. Et d’un côté c’est peut être pas plus mal (pas taper je suis concerné moi aussi).
Je préfèrerai que le transfert soit stable et partir avec toutes mes réputs, coffres et autres que de devoir attendre des fixs, patchs et autre.

Perso, de ce que j’ai compris (informations pas du tout sourcées, c’est du bon gros bouche à oreille).

Le transfert de perso inter-serveur se fera via la boutique (d’ailleurs l’option y est déjà mais pas active). Ca devrait arriver assez vite, ils bossent actuellement dessus, mais la sorti de la feature a été repoussée deux fois déjà parce qu’ils sont pas encore satisfait de son fonctionnement.

Si quelqu’un a plus d’infos ou plus d’infos exactes, je suis chaud.

Je suis d’accord avec toi Touillette c’est bcp de bouche à oreille et très peu d’informations vérifiables. Ce qui à mon sens me pose problème. On ne peu nier la mauvaise communication générale de la part des Devs sur d’autres sujets depuis la sortie du jeu, j’ai peur qu’ils noient un peu le poisson on annonçant “c’est en cour” et en ajoutant juste une fonction vide dans la boutique.

Tant que ça m’évite de jouer avec Tom, c’est bon

Bah après, pour être développeur, je peux comprendre que passer son temps à donner des nouvelles de où ça en est, c’est pas toujours simple.

Développer une feature, et mettre une feature en prod sont deux choses bien différentes. Il y a des phases de test, de validation où on tombe sur des choses inattendues, qu’il faut corriger, qui mettent en exergue d’autres problèmes etc … C’est quelques chose que le côté client à souvent du mal à comprendre, en tant que dev, parfois t’es persuadé que ta feature est prête demain, et le lendemain, tu te rends compte que tu vas devoir corriger un truc inattendu pendant une semaine. Personnellement, je préfère une communication succincte où on nous dit “on est dessus, ça sort quand c’est prêt” plutôt qu’un torrent d’information disant “ça sort demain, ah en fait non, ah en fait si, finalement on sait pas” qui est, côté client, bien plus frustrante.

Puis il ne faut pas oublier que qui dit programme déployé à l’international utilisé par des millions de personnes potentielles, dit grosse lourdeur de processus de mise en production, quand chaque modification implique une semaine de process de validation touchant à une vingtaine de personne, t’as intérêt à être sûr de pas louper ton coup, alors parfois, bah c’est long.

Personnellement j’ai choisi l’option de débuté un nouveau personnage sur le serveur que je veux jouer. :slight_smile:

Bonjour ici ! On vous invite à consulter notre récent post au sujet des transferts de serveurs qui donne plus d’informations à ce sujet.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.