Les bans définitifs - En finir avec le reste de notre communauté?

Bonjour à tous,

Je vous informe de ma plus grande stupeur concernant la politique du ban définitif de joueurs.

En effet, l’abus du bug de duplicata de consommables peut-être divisé en deux parties :

• Les joueurs qui ont découverts le bug et en ont abusés avec de la revente
  • Les joueurs qui ont testés le bug lors de la fermeture de l’HV. (Qui au passage était pour nombreux à penser que le jeu allait … va ? Avoir un roleback)

Qu’on soit d’accord, je suis pour la sanction. Mais pas au pris d’un ban définitif de X joueurs de notre serveur (Nysa) qui est déjà en chute libre en terme de connexions. A force de merge des serveurs, on va finir par se retrouver avec un seul serveur en EU non ?
Ces bans impactent X guildes et donc le jeu d’autres joueurs sur le court et le long terme.

C’est démotivant !

Il existe X façons de punir ces joueurs. (Suppression de matos / Réduction des GS etc…)
Pourquoi nous priver de nos amis, qui tout de même n’ont jamais fait de bêtises. On nous tue notre communauté.

De la fermeté oui, mais pas au mépris de la présence de joueurs.

Il est encore temps de corriger le tir chers administrateurs.

Cordialement,
Valakas

11 Likes

perso, je trouve normal qu’il y ait des bans définitifs, et ceux qui ont essayé, 2 jours de ban, ben c’est un geste gentil… parce qu’ils auraient pu être ban plus longtemps.
c’est comme l’alcool, quand vous abusez, forcément il y a les conséquences, et quand vous essayez, forcément aussi, il y a des conséquences mais moins grave.
2 jours sont très vite passés…
je suis entièrement d’accord avec les devs…

3 Likes

clair il est normal de banir se genre de cancer sur les jeux

3 Likes

tuer l économie sur le jeux :smiley: GG a ta compagnie

2 Likes

Tu a l’air de connaitre certains de ces joueurs, tu peux nous dire ils ont dupé quoi ? Ils ont dupe 10 000 turkey legs pour le fun pcq il voyait le marché crashé ? Mentalité de gamins et ils ont eux ce qui’ils méritent

4 Likes

Salut.

Stupeur ? Non, c’est normal.

la première partie qui en profite en faisant de la revente…surement le cas de ceux que tu met beaucoup en avant dans la suite de ton message ont un ban perma, c’est logique.

Et si j’allais test le dupli sachant que la dupli c’est interdit et qu’on avait déjà eu le problème auparavant…?

Oui, je confirme… j’ai un impact sur mon jeu, l’hdv est HS à cause d’eux.

ban perma = ceux qui ont dupli pour se faire de la tune
ban tempo = ceux qui ont dupli en petit et pas pour revendre

Pour une fois que les devs ne font pas dans le figuratif, j’approuve !

8 Likes

pas vraiment kita,
chez nous y’a un gars qui a montré la faille et a jeté le surplus, il a en a meme pas profité ( tu sais très bien qu’on est tous riche pas besoin de dupli pour nous ) et il a été ban tempo, l’autre a dupli juste pour test et a été ban def, parmis d’autres qui ont fait des coffres full de ville en pierre T5 … et qui ont recu aucun ban :smiley:

Bonjour ici ! Pour info, nous enquêtons actuellement encore sur ce souci et des sanctions sont prises en fonction de la sévérité, comme nous l’expliquons dans ce sujet.

2 Likes

On dirait des gamins qui jouent avec le feu, qui se brûle, puis qui pleure

Le pire c’est que vous avez le toupet de reconnaître que vous avez essayé de dupliquer des items juste pour “test”, et que vous vous permettez de pointer AGS du doigt “vous êtes en train de tuer la communauté”.

5 Likes

Moi, je connais un gars qui depuis qu’il a parlé de l’exploit du bouton rouge, ne pense plus qu’a y poser un des ses sales petits doigts dessus pour tester sa résistance à la pression… juste pour voir ce que cela fait.
Ne devrait-on pas le ban perma avant qu’il ne le fasse ?

Heu… non, c’est pas un pote à moi !

1 Like

Un ban perma’ pour duppli’ est une sanction très sévère, surtout lorsque ton jeu ne va “pas bien”… Une sanction temporaire est plus juste, voir un rollback et un mot d’excuse car la duppli’ es récurrente, cela fait quoi? La 4ème fois en 4 mois? À ce rythme, le problème ce ne sont plus les joueurs qui exploitent la faille, mais l’équipe qui laisse, encore une fois, cette dernière ouverte.

Encore une inconstance de la part d’AGS qui n’a pas conscience que la prise de décision est un élément qui fait fuir les joueurs.

Mais bon, peut-être qu’il y a trop de joueurs pour l’équipe de développement… ça dégoute.

Pourquoi les sanctions devraient-elles être allégées sous prétexte que le jeu ne se porte pas bien ? Les joueurs qui exploitent ces failles ne font que renforcer la décadence du jeu, en plus de nuire à l’économie du jeu ils monopolisent le temps de l’équipe en les contraignant à réparer les conneries de ces tricheurs, ou de ces idiots qui “test” soit disant en pensant qu’il y aura un rollback.

Le temps passé à corriger un exploit et réparer leurs dégâts, c’est du temps en moins à corriger les bugs existants, créer du contenu, ajouter des features, équilibrer le jeu… et aujourd’hui du temps AGS n’en a plus.

Alors prenez vos responsabilités, arrêtez de vous chercher des excuses en profitant de la position du jeu pour renforcer vos propos. Beaucoup de leurs décisions font fuir les joueurs c’est vrai, mais celle-ci ne fera partir que les tricheurs et leurs potes.

5 Likes

Pour moi il n’y a pas “deux parties” faut arrêter… “ils ont voulu tester” mais qu’ils sont idiots ! Ce n’est pas faute de savoir que c’est sujet à des sanctions donc ils sont comme ceux qui le font sans vergogne ! Si vous voulez que la population baisse à cause des bans soyez réfléchis et honnêtes, les aim bot, les duplications item, gold etc. … c’est ce qui tue le jeu car ça pénalise tout le monde puisque le staff est obligé de couper tout ce qui est lié aux items/échange/commerce/gold…

1 Like

Pour résumer tous ces jolis postes il y a le BFPLG.

Bien fait pour leur gueule.

Ce n’est pas comme-ci ils ne savaient pas qu’AGS avait la main lourde sur les sanctions et tant mieux. Cela permettra aux grosses guildes d’abuseurs de pouvoir s’aérer un peu :wink:

2 Likes

Les duplis chez nous tenait de la popo de vie. Y a pas eu de commerce. Et pour les bans tempo ça a été plus pour le fun en gros.

Qu’on soit bien d’accord, ma logique ne vise qu’une chose : conserver des joueurs.

Je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas punir.

Mais il y a bien des manières de sanctionner qui sont tout aussi intéressante. J’en ai une liste des plus intéressantes.

Franchement, il faut être aveugle pour ne pas voir qu’on perd quotidiennement des joueurs.

On continue l’hémorragie ?

On compte déjà deux grosse guildes qui stoppent sur le serveur. Donc oui ils ont eu des bannis et les autres (qui n’ont rien fait) arrêtent par démotivation.

En quoi cette fermeté rend pérenne le jeu ?

Oh oui on a vu comment ils utilisent le temps à disposition….

Le test de dupli n’est toujours pas solutionné…
Le changement d’arme n’est toujours pas stable…
Des nouveaux problèmes de textures….

Bref c’est pas les bêtises des joueurs qui font perdre du temps….

C’est un manque de moyen.

La bêtise de certains joueurs fait perdre NOTRE temps, lorsqu’on se retrouve devant un comptoir fermé durant 2 jours !

1 Like

La seule façon de punir ces joueurs c’est de les ban sur chaque jeu, chaque endroit ou ils abusent d’un système en connaissance de cause.
Peut-être que comme cela ils réfléchiront à 2 fois avant et tout le monde sera content.

1 Like

Mais qu’ils partent, qui veut conserver des guildes ou joueurs qui ont recours à la triche. Aujourd’hui la duplication, demain quoi ? Une win instantanée en war ? Et tu viendras nous dire qu’il faut des sanctions plus intéressantes lol ?

Elle dissuade les prochains de vouloir se frotter à la triche, et par conséquence elle assure une base de joueur saine sans tricheurs. Cette fermeté il y a que vous pour la contester parce que vous en êtes victime.

Non tu as raison, ces joueurs ne leur donnent pas du tout plus de travail en partageant leurs petites astuces duplications à leurs guildes qui vont ainsi multiplier les foyers, multiplier l’impact, et multiplier le temps à réparer ces conneries

Tout ce que je vois c’est que t’es un sacré hypocrite qui cherche à nous faire croire qu’il défend l’intérêt collectif alors qu’il veut juste que lui et sa bande de potes puissent revenir.

3 Likes

Alors pour commencer, je vais te demander de me parler de manière plus polie. Tu es hyper agressif et il est impossible d’avoir un débat dans ces conditions.

Je ne suis pas un hypocrite pour qui te prends-tu ? Tu es tellement sure d’avoir raison que tu en oublies, que tout le monde ne voit pas les choses comme toi. (Et si on te pousse dans tes retranchements tu cognes sinon ?)

Vous voulez de la fermeté ?

Que font les admins contre les BOTS ? Rien … Alors que la on tient un fléau vachement plus impactant que le duplicata de popo pour certains joueurs.

Pourquoi des bans asymétriques en terme de nombre de jours ?

On en parle de l’incompétence à ne pas solutionner des problèmes profonds dans le code du jeu ?

De toute manière vous les avez ces bans.

Parfait et maintenant ?

Je vois tout autant de joueurs qui n’ont rien à se reprocher arrêter de jouer. Un mélange de dégoût et de ras le bol, suite à tous ces problèmes. (Mais surtout le ban de membres de leurs guildes pour des conneries. Car oui, le niveau de triche n’était pas le même et les sanctions imposés sans logique)

C’est splendide d’en arriver la. Triste record concernant la chute libre d’un jeu communaitaire.

Gros poisson dans une petite mare.

En conclusion pour ma part : Il était possible de faire preuve de sévérité, sans pour autant flinguer une communauté.