Je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse recevoir +2000 de dégâts PAR COUP par un mob qu’il soit lvl60 ou + sachant que tout le monde ne joue pas full vie et armure lourde et que l’on ne peut avoir que 11k pv maximum je crois et recevoir autant de dégâts sans parler des saignements et autre poison, brûlure qui viennent se rajouter à ça me parait trop. Pour moi c’est la première fois que je vois ça dans un jeu. Ok c’est peut être pour rallonger le temps de jeu vu qu’il n y a pas de contenu style évènement tout le long de la journée ce qui manque cruellement mais de là a faire ça, cela va juste pousser les joueurs à quitter le jeu tout simplement.
Bonjour @Crowolf ! Merci d’avoir partagé avec nous ton ressenti à propos des dégâts des ennemis. Est-ce que tu aurais des exemples concrets d’ennemis qui infligent trop de dégâts selon toi ?
A la montagne du Haut Chaos les mobs simples sont lvl 63 alors que nous sommes lvl60 et pour une quête avec 2 autres joueurs ils nous a été impossible de la faire car même en se soignant quand vous avez 6 mobs qui vous tombent dessus et qu’ils vous infligent du 2998 points de dégâts à chaque coups et qu’ils repop pratiquement aussitôt comment voulez vous arriver à faire des quêtes dites solo dans ces cas là. J’ai beau essayer de défendre le jeu le plus possible mais là je ne peux plus à trop vouloir faire un jeu dur ils en ont fait un jeu imbuvable et injouable et c’est peut être aussi pour ça que le jeu se vide. En plus j’ai du réparer tout ce que j’avais résultat comme tout était cassé par équipement cela m’a couté 90po faites le compte en plus de ce que j’avais dans mon inventaire et c’est la goutte qui a fait déborder le vase.
@Lover_Luisant tu crois franchement que ces mobs vont arrêter des bus zerg lol surtout quand on les voient rouler sur tout ce qui élites alors des mobs simples non c’est juste pour empêcher les joueurs solo de faire leur quête et de jouer.
Dans cette zone ce soir il n y a que des mobs lvl 60+ et bien j’ai eu 1 blanc, 1 vert et un bleu avec un gear de 485 franchement si ce n’est pas se foutre de la gueule des joueurs je ne sais plus et je ne peux même plus réparer mon stuff car quand je fabrique pour récupérer des pièces de réparation je dépense tout ce que m’ont rapporté les quêtes en taxe de fabrication, du coup j’ai fermé le jeu pour le moment.
Et comme tu te rends compte que tu n’arrives pas à avancer solo… hé bien tu vas te mettre à faire comme tout le monde… Allez hop dans l’bus !
Les programmeurs n’ont pas vraiment réfléchi à comment efficacement freiner les joueurs à rouler sur leur jeu. Rendre leur mobs surpuissants n’est qu’un leurre et ne les freinera pas !
Il est temps qu’ils revoient RAPIDEMENT leur stratégie !!! Car s’ils persistent, tout ce qu’ils ajouteront dans leur jeu sera “bouffé” dans la semaine ! Je l’ai déjà dit et je le répète, les joueurs sont, depuis le temps qu’ils fréquentent des mmorpg, particulièrement bien organisés pour rusher leur pve !
J’adore les mmo parce que l’on rencontre et on peut aider les autres mais franchement je préfère jouer seul cela m’évite de toujours faire attention à ceux avec qui je joue et oui j’ai ce problème là de vouloir toujours aider même à mon propre détriment et cela sur tous les jeux auxquels j’ai joué et le pire c’est quand je joue avec mon amie.
Donc rejoindre le bus cela peut être marrant un petit moment et pour du contenu qui demande énormément mais pour faire des quêtes solo je trouve cela ridicule. Comme je l’ai dit dans un autre post RIEN dans les mots MMO obligent les gens à jouer ensemble cela veut juste dire que beaucoup de joueurs sont réunis au même moment au même endroit.
Nous vivons tous les jours dans un MMO grandeur nature, nous avons un rôle par notre métier mais vivons nous avec les personnes que nous rencontrons chaque jour ? Non, et donc dire que l’on doit faire partie d’une guilde pour avancer dans un jeu c’est juste une plaisanterie mais cela n’engage que moi et ma vision des jeux vidéos, et donc me dire et bien vas sur un jeu solo si tu n’aimes pas le communautaire ce qui n’est pas le cas mais chacun doit pouvoir faire son choix.
Comme déjà évoqué dans d’autres threads, globalement à partir du lvl 45, les mobs mettent de sacrées claques, quelque soit le lieu
Je joue (jouais) heal en armure médium, je passe plus de temps à me remonter full vie qu’à vraiment taper les mobs
Sans parler du respawn insane
Si je comprends bien que dans les zones élites, les mobs soient forts, endurant et zerks, dans les zones randoms, quand on fait de simples quêtes, honnêtement, je ne saisis pas bien l’intérêt, si ce n’est du faire du time gating. Qui génére de la frustration.
Je ne me permettrais pas de vous dire d’aller jouer sur un autre jeu et c’était d’ailleurs pas le propos de mon post. Non, le problème actuel de ce jeu est de ne proposer aux lvl 60 aucune autre stratégie que de bash de mob toujours plus puissants. Donc à un certain moment, on se retrouve dans l’incapacité de le faire seul… d’où l’obligation aux joueurs de farmer en bus. C’est assez désolant car il y aurait une multitude de façons différentes d’augmenter la difficulté du jeu en solo/groupes. Aux dirigeants d’AG d’en prendre conscience et d’utiliser tout ce que propose ce jeu pour créer de nouveaux défis à leur population de joueurs.
C’est surtout l’histoire de la watermark qui entrave partiellement le jeu. Cette histoire oblige les gens à farmer comme des fous en bus des zones Elites dans le but de faire du drop jusqu’au GS le plus haut (600). C’est franchement désopilant ce genre de système, ca me rappelle un peu trop The Division et son système de gearscore qui te pousse à farmer encore et encore alors que t’es au plus haut niveau. Tout ca pour aller en pvp en ayant un set GS600.
… Farmer le watermark ou comment faire patienter les joueurs qui ont déjà fait le tour du jeu. Personne n’est dupe !
Cependant, cela ne fait même pas deux mois de jeu… Inquiétant !
Sur NW on est en pleine guerre froide c’est la course à l’armement et c’est pour ça que je dis dans le post sur la taille de pierre ou sur le craft en général qu’il faudrait qu’ils le change pour avoir quelque chose de plus rapide à faire, parce que les joueurs pvp qui passent leur temps à faire du pve je ne pense pas que cela les amuses plus que ça même si moi je n’en fais pas je me mets un peu à leur place et pour l’économie cela serait un bon dans le bon sens, désolé si je me répète.
Un exemple tout bête sur mon serveur il a à l’HV des hachettes en orichalque à 1750po, je comprends que la personne veuille rentabiliser son temps de jeu et tout le processus de fabrication qu’il a dû faire mais à coté de ça il y a un peu plus haut la même hachette avec les mêmes statistiques mais pour un prix de 300po (drop zone élite, donjon), quel est l’intérêt de crafter ? Malheureusement la personne qui aura dépensé beaucoup d’énergie à la fabrication ne sera pas récompensé . Vous me direz qu’il baisse son prix il le vendra mieux, ok c’est comme si quand vous travaillez votre patron vous disait : “baisses ton taux horaire ou sinon je prends quelqu’un d’autre” et bien là c’est pareil.
PS: @Lover_Luisant ce n’est pas pour toi quand je dis :’ et me dire et bien vas sur un jeu solo" c’est pour ceux qui se croient les meilleurs des meilleurs !
Effectivement c’est un truc de fou, depuis la Maj j’ai l’impression de prendre beaucoup beaucoup plus cher, alors entre les respawn presque instantané des mobs et les dégâts (c’est un peu du wtf)…j’ai jamais autant réparé depuis que je joue a NW et encore heureux j’fait mon pexing (lvl55) en heal avec un mate mais …
HS: Bloquer car encore plus de quête principale, ni secondaire lvl 55 …obligé de déboiser la planète une idée svp ?
Et bien tu arrives pile au moment où moi j’ai failli stopper le jeu. Les 5 derniers niveaux sont juste horribles. Car les quêtes sont longues et l’XP apporté est trop faible, surtout par rapport à la difficulté des dites quêtes qui t’envois farmer dans des zones élites.
Je suis niveau 60, et là ben je me détache petit à petit du jeu parce que j’en ai juste marre de farmer à tous les niveaux. Tout ca pourquoi ? pour monter mon Gearscore… Voilà, il est là le endgame, tuer du mob et ouvrir des coffres.
Là, j’ai lu q’ils comptent permettre de monter son GS en pvp. L’idée peut être sympa, mais en fait, le mal est déjà fait. Tu as des joueurs qui sont GS600 et qui vont juste t’éclater en PVP.
Là je surveille encore un peu l’évolution du jeu. J’attend de voir les prochaines actions des dev en matières de rééquilibrage COMPLET (parce que c’est vraiment à tous les niveaux là). Mais j’avoue être peu enthousiaste. D’autant plus qu’ils ont déjà annoncé certaines choses, qui a mon sens, ne vont pas du tout dans le bonne direction. En même temps je ne peut pas leur en vouloir, c’est leur premier MMO et vouloir s’attaquer direct à du pvp sans expérience derrière, c’est chaud patate.