Les reports à gogo

Farmeuse assidue, je reporte relativement souvent les bots (avérés) que je croise lors de mes pérégrinations. Or, j’ai porté à l’attention du canal global un bot sévissant depuis plusieurs jours sur un bon spot d’orichalque. Croyant bien faire (vu le temps que prend l’intervention des modérateurs), j’ai encouragé un report en masse sans penser que cela était “strictement verboten”. Ouille qu’avais-je fait… les censeurs et autres inquisiteurs du chan m’ont report illico presto. Heureusement il existe des joueurs qui prennent encore le temps d’expliquer l’erreur que tu as faite, c’est ainsi que j’ai appris que “non non non , le report de masse c’est pas bien”. Pigé, compris, en m’excusant. Un autre joueur se fait report car il met en vente sur le chan commerce des items verts… Ce qui me chagrine, ce n’est pas tant mon aventure mais l’utilisation “fourre-tout” du système de signalement dont le résultat est une dégradation de l’ambiance sur les canaux de discussion qui deviennent un lieu où l’agressivité et l’intolérance sont de mise. Beaucoup déplorent la perte de joueurs, je pense sincèrement que cet élément joue également un rôle dans l’arrêt du jeu par certains.

1 Like

Report un bot c’est mal … c’est l’association protectrice des bots ou quoi ?

Pour le cas du mec qui met en vente du vert, il va rien craindre…sauf si le canal commerce stipule clairement que tu ne peux mettre que des items leg :joy:

1 Like

J’y crois peu, avec ou sans leur système de signalement le chat resterait aussi toxique. C’est pareil ailleurs sur n’importe quel jeu et dans la grande majorité le cas, le chat est un nid de toxicité qui malheureusement est le reflet d’une grande partie de communauté du jeu vidéo.
Mais à mon sens, ce n’est pas quelque chose qui pousse à arrêter de jouer : il y a qu’à voir les joueurs du LoL pour citer qu’eux.

Bonjour ici !

Je suis navré que tu aies eu une expérience malheureuse. Loin de moi l’idée de défendre des comportements inappropriés, attention. Il est vrai que l’utilisation massive de signalements a amené des débordements et certains joueurs sont du coup un peu frileux à cette idée. Par contre, je suis navré que tu aies été signalée à cause de ça.

En ce qui concerne le signalement précisément, qu’entends-tu au juste par “l’utilisation fourre-tout” ? J’aimerais bien avoir ton sentiment sur ce système et sur ce qui devrait être amélioré selon toi.

Je me permet :

le “signalement” , ce fameux signalement en jeu…il y a un bot “solomon loved” , qui fait le tour de la plage du palais impérial et raffle tout les orichalques , 24h/24 7 jours/7 , sur NYSA , je le SIGNALE par le jeu environ 3x par jours depuis bientôt 1 mois. pas d’évolution , il cours toujours. donc conclusion ; le signalement en jeu est bien “fourre tout” pour donner un espoir aux joueurs mais sans réelle utilité au final…

c’était une parentaise de lassitude…

1 Like

Bonjour @frangeulyann,

Nous te remercions pour ce signalement.

Nous comprenons votre frustration mais ces signalements sont pris en compte par nos modérateurs et des enquêtes sont menés envers ces joueurs signalés.
Si le joueur en question n’est pas sanctionné pour le moment cela ne veut pas dire que des décisions ne sont pas prises envers ceux qui enfreignent les règles.

ce n’est pas le fait de report le bot le probleme, c’est le fait de demander a une multitude de personne de le report sur la seul base de ses paroles.
J’ignore si il y en a qui s’en souviennent mais il n’était pas rare de voir des gens banni car quelqu’un avait lancer des call de masse report sur une personne pour une embrouille a la con.
L’outil de report n’était pas mal penser et aurait pu etre efficace contre les bots aujourd’hui mais voila il y a eu des abus.

Et bien, c’est surtout AGS qui gère mal l’affaire. Le report ne devrait amener qu’a une enquête de leur part, et c’est cette enquête qui devrait déterminer si il y a ban ou pas. Que des joueurs aient abusé de l’outils n’aurait jamais du conduire a un ban si le joueur n’était pas en faute.

1 Like

dans certaine condition ça épargne l’enquête mais dans d’autre y a de l’abus

This topic was automatically closed 21 days after the last reply. New replies are no longer allowed.