Mon avis sur le jeu en tant que nouveau joueur :)

Bonjour à tous,
Tout d’abord j’espère que vous allez bien :slight_smile:

Je suis nouveau sur le jeu officiel, si je peux le dire comme ça, mais à vrai dire j’ai commencé à jouer sur l’alpha. Puis, à la sortie du jeu, je n’en avait plus envie.

il y a peu de temps, j’ai acheter le jeu, j’ai créé mon perso, rejoins une guilde sur Nysa, et j’ai atteins le level 53 aujourd’hui. Certes ce n’est rien, mais j’ai une forte envie de vous faire part de mon ressenti en tant que nouveau joueur. Et par la même occasion, je stream le jeu sur twitch. venez papoter si l’envie vous prend ^^ (gafs_tv).

Le jeu est beau ! Que ce soit en médium dans les graphismes, ou en Ultra. Le jeu est beau, les effets de lumières sont magnifiques. Je m’arrête souvent, comme ça, j’enlève l’ATH et je prends une photo. Le paysage, le coucher de soleil avec l’herbe sous mes pieds. Je poste avec plaisir mes screens sur mon twitter, Discord pour faire part à ceux qui ne connaissent pas encore le jeu.

Le craft, j’adore personnellement. Je dis bien, personnellement, car certains vont le trouver long, d’autre redondant. Mais moi j’adore. Je suis un ancien de WoW, Everquest, et même (je ne sais pas si des gens ont connu ce magnifique jeu qui n’a pas réussi :frowning: ) Vanguard: Saga of Heroes.
Et tout ça, pour dire, que le craft j’adore. Avec mon café, et je pars farmer des tonnes de bois, fer, or etc.
Fabriquer son arme, même si je sais que je vais en looter un autre en phase d’XP, je le fais tout de même pas plaisir.

Les donjons, sont FUN, beaux. Même si je trouve que les mécaniques sont vachement simple, ou toujours les mêmes, à savoir esquiver au bon moment. J’espère que cela change en mode de difficulté Méta.

Les Combats ! Y’a rien à dire. J’adore le style. Chaque arme avec son charme, son gameplay.
J’adore devoir esquiver au bon moment, viser, tirer, switcher eetc. Mine de rien il y a une rotation en fonction des situations.
J’adore le PvP. Pour l’instant je ne fais que du sauvage contre de tout type de level. Je suis tag PvP depuis le level 1 ^^

Les quêtes !!! Ahh les quête !!! Point noir pour ma part. Gros point noir à vrai dire.
Que l’on puisse prendre des quêtes un peu partout (Faction, tableau de ville, secondaires etc) c’est cool, c’est bien c’est fun. Mais que les quêtes nous fassent courir partout pour si peu. C’est lourd. J’essai de faire toutes les quêtes pour avancer. Toutes les quêtes se ressemblent.
Alors j’ai lu que dans la prochaine extension ils ont revu ce système. Les PNJ vont nous suivrent, il y a aura une interaction. Mais j’ai aussi lu que ce ne sera pas pour toute la phase de leveling. Pourquoi ? / Dommage.

J’ai fais le tour de mon avis personnel. Pour conclure, j’aime beaucoup le jeu, je continuerai a jouer. Le système de quêtes et de leveling via les quêtes ne me plait pas. Pour le reste j’aime, et j’espère que cela continuera.

Au plaisir de vous voir sur Aeternum ^^

2 Likes

Tout ce blabla pour promouvoir ta chaine Twitch. Ok :laughing:

1 Like

Que tu es méchant ^^ Aucun rapport, ne vient pas me dire bonjour si cela ne te convient pas. Je comprends parfaitement.
Je suis plutôt convivial, et je souhaite partager mon expérience et faire découvrir ce que je fais. Il y a d’autre site pour faire la pub. Et si tu étais curieux tu aurais vu que je ne fais pas que du New World. Donc non je t’assure rien de tout cela. Au plaisir.

Bête et méchant… commentaire sans aucune utilité…
Personnellement, j’attends la nouvelle mise à jour pour re tester New World.

1 Like

Justement, à ce propos : Comment cela va se passer pour les nouveaux joueur n’ayant pas ou récemment atteint le level 60. Avec une expertise basse. Devrons nous tout de même monter l’expertise pour porter du level 625 et ensuite s’attaquer à l’extension ? Ou le jeu va s’adapter pour su’on puisse commencer la nouvelle zone ? :blush:

Si c’est comme sur le PTR, tu devrais pouvoir survivre avec du 600, par contre en solo et en léger ça pique méchamment, selon ce que tu affrontes :slight_smile:

Rien d’insurmontable cela dit. Personnellement, je vais repartir de zéro sur un fresh serveur, avec des amis, pour avoir une expérience “2.0”.

1 Like

Ceux qui connaissent déjà le endgame, cela peut être une bonne expérience de repartir de zéro :slight_smile:
Merci pour les explications ^^

1 Like

Ben ça dépend des goûts et des couleurs je dirais :slight_smile:

Tu sais, ce qui m’a décidé c’est la refonte du leveling et des 3 régions des Falaises du Roy, Gré-du-vent et Haute-Chute.

Le raisonnement est le suivant :

A la sortie du jeu, la majorité de mes amis et moi-même sommes partis pour 2 raisons, les bugs et le manque de contenu HL.

Du coup, en sachant que les fresh serveurs vont sûrement coïncider avec la sortie de Sulfure, si on repart de 0 ça nous laisse plein de temps pour que la team rajoute encore du contenu.

Ce qui va nous permettre de vivre l’expérience qu’on aurait dû avoir à la sortie du jeu.

C’est tout bête :slight_smile:

1 Like

J’ai cru lire que l’expérience de la refonte du leveling n’est la que pour le début du jeu (si je ne dis pas de bêtise level 28) après on retourne sur le même système C’est ca que je trouve dommage.
Je suis content que tu reviennes sur le jeu ^^ J’espère que vous allez vous amuser :slight_smile:

Oui c’est juste pour les 2 premières zones (tu fais Falaises ou Gré et tu vas à Haute-Chute) mais pour avoir testé sur le PTR c’est le jour et la nuit.

La quête principale aussi a été refaite jusqu’au niveau 25 (après Amrine quoi). Après c’est un choix, bien sûr que la refonte n’est pas totale. Ils avaient trop à corriger pour avoir le temps de pondre une zone et une refonte entière.

Mais c’est déjà un excellent début et ce que j’ai vu sur le PTR m’a donné envie de reprendre le jeu. Et mes amis aussi, on a juste envie de partir sur une expérience où tout le monde repart de zéro (j’ai testé le retour sur un serveur avec transfert et je suis assez déçu par l’expérience).

Rien que niveau PvP tu tombes face à des monstres où tu ne peux littéralement rien faire, et j’aime le PvP sauvage :smiley:

1 Like

Je comprends parfaitement. Je pense que si la refonte du leveling aura un bon retour, ils risquent de travailler a long terme sur la totalité des zones. Ce serait une bonne chose.

Pour le PvP, j’adore ça, sur WoW, GW2, etc. Ici, quand j’ai commencé, dès le level 1 j’ai tag PvP. En connaissant parfaitement les risques de pouvoir me faire éclater par des 60 bien stuff. Je précise, car j’en ai tué des 59-60 et ce fut super jouissif et fun :blush:. Il devait être fraîchement 60. Mais c’est le style qui me plaît.

J’entends beaucoup parlé de déséquilibre sur le 20vs20. Comme parfois manque de healer ou oas de healer en face etc.

De même que les guerres de territoires. J’entends dire que le système est mal fait, car ce sont toujours les mêmes guildes qui détiennent les zones. Et que certains joueurs n’ont jamais pu participer a des guerres. En espérant que ça change à l’avenir :slightly_smiling_face:

Ne te montre pas si optimiste ! La refonte du début du jeu, même si elle est réussie se fait extrêmement rapidement maintenant. La suite du jeu reste à peu près la même mais on se retrouve au lvl 60 sans rusher en moins d’une centaine d’heures. Personnellement, j’ai dû en mettre un peu plus d’une cinquantaine. Ensuite, rien ne t’empêche de rouler sur Brimstone, si tu fais partie d’un petit groupe d’amis.

1 Like

La grosse différence, c’est que je n’ai absolument aucune envie de rusher et que je compte prendre mon temps. Je connaissais déjà presque tout par coeur à la release ayant fait les 2 bêta.

Cette fois, je prends une approche radicalement différente et je compte bien en profiter :smiley:

Quand j’ai commencé il y a peu, je connaissais les techniques de rush. Mais j’avais envie de découvrir le jeu. Je marche beaucoup dans le jeu pour ramasser un max de truc en chemin. Je prends pas pal de screen genre “touriste” :rofl:
Mais je vous avoue que le système de progression est le point noir. Comme je l’explique dans le premier message. Heureusement que nous avons les donjons pour changer un peu.
Mais malgré ça,je ne veux pas rush. Je up en voulant faire un max de quête dans toute les zones :blush:

1 Like

Je comprends très bien cette volonté de bien profiter du jeu.

Mais attention, tous ces nouveaux serveurs vont être pris d’assaut par les joueurs vétérans qui vont y créer un 2e perso. Et en une dizaine de jours à peine, ils auront la main mise sur toute la map, seront riches comme Crésus et nous mettront la misère en pvp. Ce qui fait qu’on aura l’impression de ne voir aucun changement par rapport aux serveurs actuels…

Et ce qui me navre le plus, c’est que je suis à 99% sûr de ce que j’avance. :slightly_frowning_face:

1 Like

Tu as entièrement raison. C’est pourquoi il faut vite que AGS reflechisse a un nouveau système. Comme un système de CD pour celui ayant déjà defendu/attaqué. Actuellement j’entends des gens qui disent ne jamais avoir pu participer à une def ou attaque. Ce qui est dommage. Ou dans un autre topic, des joueurs se faisant systématiquement refuser.

Bonjour à tous,

Merci d’avoir fiat part de vos soucis concernant les nouveaux serveurs ainsi que sur l’état du jeu actuel.

Je les fait parvenir aux développeurs.

1 Like

Pour ma part, je suis dans le cas où je joue depuis le début de jeu et je n’ai jamais pu faire de war !

2 Likes