New World ETEINT mon PC

J’arrive à jouer jusqu’à la plage. Ensuite, aléatoirement, en quelques secondes ou minutes, le jeu éteint mon PC. Je suis obligé d’éteindre l’alimentation pour pouvoir le redémarrer.
J’ai même limité les FPS à 60 pour m’assurer que la consommation du GPU soit largement en dessous de ce que je consomme sur d’autres jeux.

Windows 10 à jour.
AMD 5600X
RADEON RX 6800 XT (driver à jour).

1 Like

Salut !

Tu devrais vérifier tes températures, ton PC n’entre pas en surchauffe surtout avec ces fortes chaleurs ?

Je ferai un nouvelle essaie en regardaznt bien ce critère. Mais la limitation à 60Fps fait que ma carte graphique est très tranquille. Sans limite je sors 150+ fps…

Le problème c’est pas la CG mais le c’est le CPU qui charge fort. Avec 25% de charge CPU j’ai 65° alors qu’habituellement j’obtiens cette température avec 70/80% de charge.

A priori oui.
Je viens de refaire un test en regardant les logs plus que le jeu.
Carte graphique à 183W et 88°C, des valeurs en dessous de ce que je sors dans Warzone.

Il me reste à chopper la temp du CPU.
Mais je ne vois pas de solution pour empêcher le jeu de bourrer le CPU comme un con.

Y a pas de solution.

Soit tu ventiles mieux ta pièce pour qu’il y fasse frais + ton CPU + dépoussiérage soit tu peux rien faire.

Soit j’annule ma préco.

D’autres jeux utilsent 100% de CPU sans le faire brûler (Warzone, CyberPunk, Flight Simultor…).

@hills , je suis d’accord avec toi. J’ai des application qui charge le CPU à 100% et il ne monte pas aussi haute. Je suppose que ce ne sont pas les mêmes circuits logiques et fonctions qui sont sollicités. Par contre il est certain qu’une optimisation CPU et GPU serait la bien venue. J’ai constaté également une fuite mémoire. J’ai 16GO de RAM et plus je joue longtemps plus la charge RAM augmente Je commance avec 4GO sur NewWolrd et et au bout d’une heure ou deux je passe à 9GO. J’ai déjà connu ça sur d’autre jeux principalement programmé avec “Unity”. Seul et unique solution arrêter le jeu et le relancer pour éviter de ramer.

Possible le pb de fuite mémoire mais ça ne planetrait pas le jeu en quelques secondes. J’ai 16Go aussi.

J’ai réussi à jouer 15 ou 30 mins à l’instant. Je suis passé en mode fenêtré pour voir ; je me suis dit que c’était (bizarrement) la solution pour éviter d’avoir une extinction violente et quasi instantanée du PC.
Et bien non. Raté.

Par contre, j’en ai profité pour suivre la température et occupation du CPU. Attention c’est du lourd !!! 60% de CPU et autour de 50°C. Donc RIEN DU TOUT.

Tenant compte des mêmes mesures pour la carte graphique, le constat s’impose : ca vient du jeu et pas de mon PC.

Hello,

Jamais réussi à jouer.

Après 24h de téléchargement lent et douloureux, j’ai enfin pu lancer la bêta de New World. Quelle déception quand, juste après avoir cliqué sur l’icône, mon écran a freeze, mon processeur est monté de 3% par 3% jusque 95% et mon ordinateur a décidé de redémarrer.

J’ai donc vérifié que mon ordinateur tenait la route, mis à jour les différents trucs à mettre à jour et lu 156 posts du forum en anglais & français. J’ai testé les solutions diverses et variées qui ont été proposées par des employés du studio ou des joueurs mais rien n’y fait, je continue de crash à peine l’écran noir avec le logo qui apparait.

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur. Sinon, il me faudra renoncer et envisager de commander moults nouveaux composants et déménager dans une région avec la fibre.

Bon jeu à ceux qui peuvent jouer !

Voilà mes specs :

2021_07_22_13_47_54_Window

Un gros PC ne changera pas forcément grand chose (le mien est un monstre à l’heure actuelle).
Ce jeu a même cramé des 3090 apparemment.

Meme config que toi, pas de probleme les 2 premiers jours. en 1440p/ultra

aujourd’hui bug sur bug, apparemment passer les graphismes en medium règle les crashs pour certains.

je devrais avoir 90+fps en uncapped en ultra et obliger de jouer en medium lock 60fps pour que ca crash pas.

ca manque énormément d’optimisation

Tragique pour ceux qui ont cramé leur CG :confused:
Je vais refund et attendre la sortie officielle et un peu d’optimisation j’imagine.

La même chose avec une grosse config, 5800x et 6800XT , 2 jours niquel , et depuis aujourd’hui la dernière mise à jour je lance le jeu j’arrive en jeu et écran noir plantage du jeu.
Pas de chauffe particuliere, je suis en 4k avec le jeu en ultra , GPU environ 52 degrés de moyenne , CPU 62 degrés moyenne. et ce depuis ce midi que j’ai installé la mise à jour.

j’ai une 980 ti, un bon cpu qui va avec ça tourne bien :slight_smile:

Check this out from @Abbadon . High Memory Usage

1 Like

regarde ton alim
j’avais exactement le même problème ya 6 mois sur un autre jeu et en fait ca venait de mon alim qui commencait a lacher. c’etait pourtant une bonne alim de marque.
soit elle est en train de lacher soit elle delivre pas assez de jus pour ton pc et tu devrait en prendre une plus puissante

J’ai pensé à l’alim naturellement. Mais comment expliques-tu que je puisse jouer à Warzone quand la CG pompe 272W, et pas à New World quand elle ne pompe que 180W ?

Je vais peut-être finir par acheter une plus grosse alim “juste pour voir”. Mais il faudra que je demande à Amazon de me la rembourser si le pb est ailleurs.
A noter que je ne suis pas le seul à avoir ce souci étrange, cf mon post sur le forum Anglais. Et pour certains ça fonctionnait bien hier et même extinction que moi aujourd’hui… Ca ressemble à des devs qui cherchent et qui changent des trucs…

J’ai fait une session de jeu sur le PC de mon fils.
Même CPU (5600x) et une autre CG (MSI 1080Ti).
Aucun souci.

Donc le suppose que le pb vient du GPU.

A noter que la carte mère est différente aussi : MSI B550 A-PRO (pas de crash) vs ASUS B550 PLUS (crash).