Depuis peu le jeu retrouve des joueurs et c’est du à votre super taf depuis 1 ans rendant le jeu de plus en plus plaisant. Vous ouvrez de nouveau serveur, malheureusement le déséquilibre qu’ont crées les nombreux bug de départ sur les serveurs persistent, ajouter à ça la monter en GS à faire arriver lvl 60 compliqué de changer de serveur.
J’ai vu ça sur de nombreux post et je partage cette opinion, pourquoi ne pas crée 1 ou 2 nouveaux serveurs, nouveau de A à Z, sans possibilité de transfert, retour à 0 ???
Un petit évent xp ou autres, une petite pub, du bouche à oreilles et ça intéressera beaucoup de personne qui se tâte à revenir ou d’autre personne déjà présente ce qui désengorgera les serveurs. Avec l’extension qui arrive soon, c’est le moment parfait.
J’approuve cette idée. Ca permettrait à ces joueurs de repartir à zéro, de rebâtir une économie basée sur les nouvelles modifications, sans que qui que ce soit ait l’avantage d’être HL.
Go lui envoyer des likes, on pense tous pareil, ceux qui veulent rester le peuvent et ceux qui veulent un nouveau depart souhaite ce serveur “neuf” sans aucune migration.
Repartir sur les nouveaux serveurs actuels, remonter un perso et ce faire exploser en plein lvling/war par des lvl60 triple perks qui ont mutés… non merci…
Lorsque vous dites qu’il y a un afflux de nouveaux joueurs grâce aux efforts d’AGS certes le jeu à du se bonifier quelque peu depuis la sortie, mais ne perdez pas de vue que ce up est notamment dû aux streameurs qui actuellement font une campagne pour NW (notamment Asmongold) donc par habitude faites quand même attention au retour de flammes car dès qu’ils repartiront pour un autre jeux ca risque à nouveau d’être le creux de la vague.
Rien ne dit que tu va perdre tout les joueurs aussi, même si tu a un pic du à un évènement promotionnel si le jeu est bon les joueurs restent. Objectivement le jeu actuellement est bon, day 1 à la sortie le jeu était clairement une Beta, si on regarde le marché du MMORPG tu n’as pas mieux dans le registre de New World (action rpg, sandbox, etc)
Imaginons un serveur neuf de A à Z ouvre, sans migration possible, mais 100% que on va pleurer vu le monde qu’il y aura et même un seul serveur ne suffira pas. Esque dans 6 mois tu auras autant de joueurs ? Non forcément, c’est le lot de tout les MMO ça mais il va y avoir encore plus de joueurs avec l’extension c’est maintenant le parfait timing pour ouvrir des serveurs et laisser le choix au joueur, repart a 0 ou revient sur ton ancien perso en vue de l’extension.
Je suis entièrement d’accord et prêt à supprimer mon perso de Barri et recommencer à zéro si tout le monde est à zéro mais pour ces serveurs cela serait bien si ils étaient mis en place lorsque les nouvelles quêtes et la quête principale seront mis sur le jeu cela permettrait aux nouveaux joueurs et aux seconds persos de découvrir le jeu autrement.
AGS va très certainement ouvrir ce genre de serveurs lors de la prochaine mise à jour. NE PAS LE FAIRE serait une terrible erreur de gestion de leur part alors qu’ils vont proposer aux joueurs LEUR PLUS IMPORTANTE MISE A JOUR qui devraient autant satisfaire les nouveaux joueurs, les joueurs qui désirent revenir pour donner une seconde chance au jeu ainsi que les try hard qui aiment ce jeu et qui sont toujours bien présents.
Par contre, je vois quand même UNE ERREUR A N’ABSOLUMENT PAS COMMETTRE.
Ne pas mettre suffisamment de ces serveurs 100% à disposition des joueurs.
Lorsqu’un joueur veut se lancer ou se relancer dans un nouveau départ d’un MMORPG, il n’y a rien de plus FRUSTRANT que de devoir attendre des heures durant avant de pouvoir y jouer.
Il faut bien comprendre que l’on peut comparer un nouveau départ où tous les joueurs se retrouvent à égalité à une forme de compétition où farm, leveling, prises de territoires, économie,etc… doit profiter à tous dès notre entrée en jeu, sans avoir à se retrouver devant une fenêtre de décompte des heures durant.
Car c’est justement ce genre de frustration qui peut déjà décider pour un certain nombre de joueurs, si cela vaut ou non la peine de se relancer dans une nouvelle aventure en Aeternum.
Donc mieux vaut en mettre en suffisance pour si jamais pouvoir ensuite sans difficulté créer une ou deux fusions ENTRE EUX.
La difficulté à résoudre pour AGS est bien entendu d’avoir une idée du nombre de joueurs qui se lanceront ou se relanceront dans l’aventure pour pouvoir au mieux les accueillir.
Cette importante extension aurait dû être vendue un ou deux francs/euros/dollars. Un prix pas cher payé qui aurait justement permis à AGS d’avoir une idée plus précise sur le nombre de joueurs à accueillir.
Pour rappel à la sortie ils ont fait une com peu avant la sortie du jeu disant qu’ils avaient vendu plus d’un millions de jeux dans le monde… Et pourtant le 27 septembre il n’y avait que 300 000 places disponible sur les serveurs et presque 800 000 joueurs en file… Donc bon si ils ne prévoirons pas assez de serveur en amont les mêmes problèmes se reproduirons.