Nouveau style healer?

Bonjour,

Je voudrais proposer/demander un nouveau style de soigneur, arme à une main, bouclier, moins puissant en soins mais peut-être plus de buffs et du soin sur la durée.

De plus il serait pas mal d’améliorer/varier le gameplay des heals…nous n’avons qu’une seule arme, très peu de variation dans les soins et très peu de soins en fait, un heal normal ne pourra jamais compenser les dégats d’une épée longue, cibler une autre personne que son groupe reste une plaie pour les soins mono cible!!!

Je précise pour ceux qui ne savent pas, les soins mono-cible hors groupe se pose…par terre sur une zone de 50 centimètres de diamètre… quand tu es en pvp, que tout le monde saute, esquive dans tous les sens tu es censé faire comment pour soigner UNE personne avec tes sorts?

Donc créer une nouvelle classe d’assassins qui vont eux aussi focus les heals évidemment, et ne rien faire pour améliorer le sort des healers c’est un peu contre-productif…

Dans le contexte actuel j’ai plus l’impression de jouer à Overwatch (qui est bcp mieux dans le style pour le coup) que de jouer à un mmorpg avec une trinité…

2 Likes

Hey @haschichyin merci pour la suggestion. J’ai déjà fait remonter quelque chose de similaire mais je relance les dévs à ce sujet :slight_smile:

Bonjour,

Bien que rajouter du gameplay ou d’autres alternatives dans les différentes branches soient une bonne idée, il y a tout de même un sort en soin que je ne vois pas souvent utilisé, notamment en PVP : “Rayon de lumière”. Il s’agit d’un sort quasi instantané, qui agit sur tous les membres du groupe. Sa portée est phénoménale, puisqu’elle atteint tous membres du groupe dans un rayon de… 100m autour du lanceur avec un soin équivalent à 60% des dégâts de l’arme, sans compter l’amélioration qui permet de purge un affaiblissement. Ce sort est trop sous-estimé.

Avec les différents bonus et condition d’utilisation, le soin apporté peut s’envoler assez haut. Son CD n’est que de 15s. Si le healer possède des pièces d’armures, des bijoux avec rafraichissement, la réduction de CD peut être diminuée jusqu’à 23.2%, soit 11.52s de CD sur le sort. La voie de soins possède également un passif qui réduit de 5% les CD des sorts à chaque fois qu’un adversaire est touché par une attaque légère. Si ton bâton comporte la perk mouvement régénérateur, ton CD de 11.52s fond comme neige au soleil.

Le cercle divin est également un sort formidable pour lancer des soins sur tes mates surtout lorsqu’ils sont groupés ou en back up sur toi. Car les améliorations de ce sort permettent un rebond de soins sans coût supplémentaire si la vie de la personne ciblée est inférieur à 50% et ça marche aussi sur toi. Ce sort permet, dans des conditions extrêmes, de soigner trois alliés proches les uns des autres en un seul coup.

Le problème des soigneurs, c’est qu’ils sont souvent délaissés par leurs mates, sans protection. Un tank peut faire office de “gardbot” avec les armes adéquates, ce n’est pas du tout un rôle ingrat bien au contraire. Un heal et tank ensembles, peuvent quasiment assurer la survie des dps. Le tank doit beaucoup jouer avec les lignes de vues adversaires pour s’interposer entre le healer et ses assaillants.

Après, rien n’empêche le healer de switcher au bouclier pour avoir le stun deux secondes et la provoc ne serait-ce que pour le buff d’absortion de dégâts et la regen vie.

Le pvp, c’est pas que du solo dans un coin. Pour ma part, c’est normal qu’un healer se fasse défoncer par un dps s’il n’y a personne pour le protéger. un peu comme les classes magiques. Généralement, un gros dps, est soit fragile, soit peu mobile.

Bonjour,

Je suis d’accord avec le retour d’Haschichyin concernant le gameplay des heals.
J’ai toujours joué Heal ou Mage sur la majorité des Mmo mais je dois que le game play des heal (et mage aussi d’ailleurs) sur NW ne donne pas vraiment envie d’y jouer…

Gros +1 donc sur qqchose pour améliore/varier ce gameplay assez monotone d’ailleurs en solo …si tu veux monter un peu l’xp du bâton il faut taper/heal avec mais cela se résume à un “piou piou auto attaque” pour tuer un mob xD.

Certes on peut switch d’arme mais bon…

Mais vraiment en dehors de ce point, le reste c’est du sacré gros beau boulot !
On ne les remercie peut être jamais assez les dev mais bravo à vous et merci de nous faire voyager avec ces décors sublimes et cette bande son !!

PS : peut être 4 sorts par armes ou lieu de trois ou 3 sorts + un “ulti” on aurait pu aussi faire une sacré différence sur l’engouement des joueurs un peu réfractaire à ce niveau (si j’en parle c’est que je m’inclus ^^’ ) mais bon c’est bien déjà :wink: