Patch décourageant et inéquitable

Je suis un peu dans l’incompréhenssion comme certaines autres personnes dans le fait que beaucoup voudraient être au max sur tout en moins de 3 mois pour après pleurer qu’il n’y a rien à faire.

Personnellement le plus gros problème que je rencontre avec le jeu est le stuff. Je suis niveau 38 et l’artisanat que je monte ne me donne que du niveau 28 alors que je suis vers 100 en forge par exemple et que ça me donnera du stuff niv 40. Les quêtes me donnent du stuff sous niveau et donc comme je n’arrive pas à m’équiper je galère pour les quêtes.
C’est mon gros problème, sinon que ça prenne du temps pour avancer n’est pas plus mal car normalement un MMO n’est pas un jeu qui se consomme sur 3 mois mais sur des années.

2 Likes

En fait, c’est tout à fait normal que les gens chouinent. Un MMO PVP, normalement, c’est le PVP le endgame. La phase de leveling est plus considérée comme une phase de préparation où tu découvres tes compétences, tu cherches à les maitriser au furs et à mesure du leveling et tu découvres aussi le lore.

Qu’est ce que ça signifie ? Que les gens veulent passer rapidement la phase de pex pour monter rapidement en niveau et s’équiper le plus vite possible. Pourquoi ? Pour rentrer dans le vif du sujet à savoir, Le pvp. Parce que c’est ca la finalité.
Les métiers finalement, c’est quoi ? Des moyens qui vont permettre au joueur de créer son propre stuff perso. Le but étant d’obtenir le plus haut matériel possible à l’échelle du craft.

Le leveling, le craft, ne constituent que des moyens pour parvenir à la finalité que tout le monde recherche : s’éclater en PVP.
Je vais refaire une comparaison avec GW2. Dans ce MMO, tu peux monter rapidement en level, même un débutant. Une fois au niveau max, grâce à certains guides, tu peux également monter les métiers qui t’intérèssent en moins de 30mn. A ce moment précis, tu es en capacité de faire ton armure complète et tes armes. Y a pas de Gearscore. Juste une histoire de qualité. Et dans GW2, la qualité dit “exotique”, qui est l’avant dernière avant le stuff “élevé” ou “légendaire” (Les deux sont identiques en termes de stat), est largement suffisante pour t’éclater en MCM. Par la suite, en pratiquant uniquement du PVP/MCM, tu peux accéder à d’autres matériels de qualité “élevé”. Ce qui m’a frappé dans ce jeu, c’est que depuis qu’il est sortie, la partie PVP n’a jamais vraiment subi de refonte complète ou même d’ajout substantiel. Et pourtant, à l’heure actuelle, , il y a toujours des joueurs en train de se faire la misère sur les cartes permanentes dédiées.

Le problème de NW, qui se dit être un jeu PVP, c’est que le endgame PVP n’est absolument pas étoffé. De plus, les joueurs PVP, se font chier à faire monter leur WM en farmant comme des sourds des zones élites en PVE… En réalité, si les joueurs en ont marre, c’est pas parce qu’ils ont été trop rapide, c’est juste qu’il n’y a rien pour les retenir en PVP. Pour, moi, le PVP a tous les niveaux, est inexistant. Il n’y a même pas de stuff de faction GS600 à farmer en PVP !

A côté de cela, les joueurs qui sont en phase de leveling, ne peuvent pas comprendre la situation puisqu’étant plus occupé à faire du pve/craft. Moi-même, qui ait pris mon temps, je reconnais qu’au départ, j’étais aux anges. Mais sincèrement, la gueule du paradis quand t’arrives au ciel au niveau 60… et que tu cherches a faire évoluer ton GS. Je suis 60 depuis maintenant 2 bonnes semaines, je passe plus de temps à farmer des compo, à squatter l’AH et à aider quelques joueurs en PVE, que de faire du PVP… A ce jour, je n’ai pas pu participer à d’invasions faute de place ni à des wars, faute de place également ! Et ce n’est pas faute de m’y être inscrit. Quant à la déferlante, j’en ai fais 4 mais pour être franc, ca casse pas trois pattes à un canard et c’est toujours le même truc : bagarre en zone d’AE sur les points jusqu’à ce qu’un des camp parviennent à activer le démon, fin de l’histoire lol ! Enfin, voilà quoi, perso ca va bien 5mn, ce genre de cirque, mais je vais pas faire ca h24. Je suis full réputation faction, j’ai le max de jetons, mais en attendant ma WM elle est toujours au raz des pâquerettes !

Un MMO digne de ce nom, même à sa release à toujours plusieurs features pour occuper les joueurs 60. Et normalement, quand il y a un bon système PVP de base, avec possibilité d’obtenir du stuff, ben généralement ca permet de temporiser du nouveau contenu. C’est tout ce que demande les joueurs HL PVP ! Et y a rien de tout ca… Comment voulez-vous que les joueurs PVP HL ne finissent pas par être lassé au bout d’un moment ? Même pour les joueurs PVE, vous pensez que c’est intéressant pour eux de Farmer à l’longueur de journée les zones élites dans un bus, de refaire les 2 dernières instances en boucle ? (et encore, quand on a ce qui faut pour faire les clés !).

Bref, je n’ai pas suivi la phase de béta de test de ce jeu et n’ai d’ailleurs découvert ce jeu que quelques jours avant qu’il ne sorte. Pourtant, vous ne m’enlèverez pas de l’esprit que ce jeu n’était pas prêt sur sa partie PVP et qu’il aurait probablement gagné à poursuivre son développement jusqu’à la mi-2022.

3 Likes

Qui a dit que ce jeu était destiné au PVP ? pour ma part, je ne suis pas allé dessus pour cette raison, mais pour les 2, le jcj et le jce.
Chacun est libre de faire ce qu’il veut et c’est ce que permet le jeu.
On ne va pas se limiter à ne faire que du PVP car ta vision ne se limite qu’à ça ?
les 2 m’intéressent autant, comme dans WOW (je parle toujours de la version vanilla, j’ai abandonné le jeu quand il est devenu ce qu’il est aujourd’hui).
Faire un monde ouvert avec une telle richesse juste pour se foutre sur la gueule avec d’autres joueurs ?
Autant aller jouer à fortnite…tu auras exactement ce que tu as listé : une grande map, pleins de joueurs et du pvp.
Toi tu le perçois comme ça mais beaucoup d’autres non.
Pour ma aprt, je fais de tout : faille, expéditions, farming, craft, quêtes déferlantes, pvp sauvage, etc. etc.
ça a quand même une autre dimension que ton récit qui ne parle que d’atteindre le plus vite possible le niveau max partout juste pour faire du pvp…c’est limité comme vision…
Tu as plein d’autres jeux pour ce que tu désires, mais ne venaez pas raconter que ce jeu n’est destiné qu’au PVP.
D’ailleurs je te renvoie sur la page d’accueil de New World, peut-être n’as tu pas lu le descriptif du jeu :
New World Amazon

et je cite :
“Jouez en solitaire, en petite équipe ou au sein d’une énorme armée lors de combats en JcE et JcJ : le choix vous appartient.”

Donc ta vision du “Que du PVP” n’est pas la mienne ou celle d’autres personnes.
Tu as une multitude de jeux PVP : COD, fortnite, apex, pubg, etc

A quoi bon faire un monde immense, riche dans ce cas ?

1 Like

Ce jeu était à l’origine prévue pour du PVP. Ce sont les derniers renseignements que j’ai à son sujet. D’ailleurs, quand on met en place un système de flag PVP en monde ouvert, c’est un signe qui est souvent porteur…

Après, comme vous le dite, chacun sa vision du jeu. Mais moi je me pose en joueur PVP et PVE. Plus PVP que PVE d’ailleurs. Et honnêtement, que ce soit le PVP ou le PVE, ca reste en l’état une déception. Le principe d’un MMO, je suis désolé, mais ca reste le endgame. Et pour ça, ben, on fait son leveling en utilisant tous les moyens possible pour prendre du niveau. J’ai fais mon leveling de façon peinard, mais ce qui m’a fait rusher mes derniers niveau, c’est juste parce que c’était devenu imbuvable et inintéressant, c’est tout. Et j’osais espérer (excusez moi d’y avoir cru), qu’au level 60, j’allais pouvoir enfin participer aux activités du “endgame”… !

Franchement j’ai tenu bon la barre du leveling en pexant, farmant, découvrant les cartes, les tps, les failles, les quêtes en tout genre, mais vraiment en prenant mon temps. Au début, c’est sympa, mais après 55 niveau, sérieusement… c’est l’overdose tellement, c’est redondant.

On peut faire un monde immense et riche. Mais derrière ça, pour en profiter, il faut plus que des “mobs” à farmer. Aucun lieu “secret”, les notes disséminées un peu partout, à part raconter du lore et de l’xp, même pas ils ont eu l’idée d’en faire des éléments déclencheurs de quêtes avec des énigmes à résoudre. Tout ce résout à taper du mob et ouvrir des coffres. J’adore le PVE, mais à un moment donnée faut savoir aussi ce qu’on a envie de créer. Et rien n’empêche de faire un vaste monde riche et immersive avec du PVP inclus dedans et des objectifs où tout le monde peut participer sans avoir à s’inscrire sur une liste de sélection.

Donc oui, c’est ma vision, et… je pense que je suis pas vraiment le seul a penser pareil.

1 Like

Beaucoup d’autres MMO ont un flag PVP et ne sont pas destinés à ne faire que du PVP que je sache ?
Le PVP est un composant du jeu au même titre que le PVE, il n’y a pas de dernières nouvelles officielles qui prétendent que le jeu est PVP.
Ce n’est pas un argument valable qui permettrait de dire que ce jeu n’est destiné qu’à faire du PVP.
D’ailleurs, je vois souvent des guildes ne rechercher des membres que pour le JCE et d’autres que pour du PVP.

Tu as quoi d’autre comme contenu dans les autres jeux, que ce soit MMO jeux à mondes ouverts qui se démarque de celui-ci ?
On retrouve els mêmes bases et ingrédients dans la majorité des RPG et dans les mondes ouverts, car c’est avant tout un RPG en monde ouvert et multijoueur.

Encore une fois, je t’ai listé pleins de jeux PVP où tu n’as même pas besoin de monter de l’artisanat, de quêter, de farmer. Tu lances le jeu et tu fais du PVP.
D’ailleurs fortnite ne propose guère plus, voir moins et pourtant attire beaucoup plus de monde.
Il semble correspondre à la description et à l’idée que tu te fais d’un MMO RPG en monde ouvert, donc fonce !
Dans fortniet ou autre jeux exclusivement PVP, tu ne fais que ça, il n’y a rien de plus que de chercher à tuer d’autres joueurs dans des zones qui se ressemblent toutes. Pourtant, il y a toujours des millions de personnes qui continuent à refaire et refaire toujours les mêmes zones en boucle et refaire et refaire toujours la même chose : du PVP et que du PVP

C’est sûrement là-dessus que tu devrais te tourner car ça répond totalement à la description que tu donnes du jeu et de l’idée d’un jeu en monde ouvert.

Tu veux quoi de plus sur le jeu ? tu sais que tu peux aller dans la section “suggestions” du forum et n’hésite pas à faire des propositions pertinentes.

je suis 60 depuis quelques jours et je peux te dire que j’ai déjà fait plusieurs déferlantes, j’ai même participé à une invasion dés ma première inscription. Et dés ma 2 iéme inscription, j’étais également sélectionné. J’ai fait une guerre au niveau 47, du pvp sauvage, etc.
Il me reste tellement encore à découvrir : je n’ai pas encore fait génése, lazarus, l’aréne, les métiers, le pvp sauvage, les quêtes secondaires, de factions, monter son gear score, farmer le stuff idéal, etc. etc.
En attendant que du nouveau contenu soit ajouté dans les mois à venir.
Patience, le contenu va arriver comme tous les autres jeux, il ne fait pas exception et aucun autre jeu ne fait exception également.

Tu parles de guild war 2, jeu sorti il y a presque 10 ans. Ben franchement, j’ai du y jouer 160h à sa sortie puis je n’y plus jamais retourné dessus et j’avoue qu’il ne m’a pas laissé de souvenirs impérissable, voir même je ne me souviens plus du tout de son contenu :sweat_smile:

@nicoxnoise GW2 j’ai plus de 14k heures de jeu sur mon premier compte et plus de 3k heures sur mon second compte et même si maintenant je suis plus sur NW j’y retourne régulièrement pour jouer avec mon amie, et coté PVP NW est loin de rivaliser avec GW2 déjà par le pvp instancié à 5vs5 et le McM qui lui est une véritable guerre H24 7/7 voilà du vrai pvp et pas des guerres à heure fixe. Pour le pve sur GW2 il y a toujours quelque chose à faire, ici il n y a rien mise à part les déferlantes ou les zones élites en journée. C’est pour ça aussi que je me co de moins en moins sur NW alors que j’en espérait beaucoup depuis la préview.

Pour en revenir à NW avant la préview c’était un jeu full PVP où il n y avait même pas de tag PVP et tu perdais ton stuff quand tu mourais ils ont changé tout ça car les joueurs ont trouvé le jeu trop contraignant. Donc OUI NW était un jeu PUR PVP à ses début.

1 Like

Dans tous les MMO, il y a du PVE et du PVP. Mais rare sont les cas où l’un des aspects n’est pas dominant par rapport à l’autre. Et les MMO qui parviennent à harmoniser correctement PVE et PVP ne sont pas légions.

Vous aurez beau dire aux joueurs de prendre leur temps, vous en aurez toujours qui feront le rush du level max juste pour le buzz. Mais la plupart des joueurs gardent à l’esprit que l’un des premier objectifs d’un MMO, outre le plaisir, c’est d’atteindre le niveau max. Ensuite le joueur va chercher à s’optimiser pour faire les différentes activités proposées à haut level.

Vous me tancez avec une liste de jeux qui ne correspond absolument pas à du MMORPG. Alors je ne sais même pas si je dois le prendre pour du troll ou du sérieux… Sans rire, Fortnite, COD, APEX… rien à voir avec du MMORPG. Ma vision c’est plutôt celle de “Dark Age Of Camelot”, feu “Warhammer Online”, “WoW” à ses tous début quand le PVP sauvage était possible, Aion (même si lui on est dans du farming pure et dure, son pvp ouvert avait le mérite d’être intéressant et son PVE avec ses instances HL étaient relativement costaud), et “Guild War2” qui en l’état actuel, reste probablement ce qui se fait de mieux en terme de MMORPG. Il allie parfaitement PVP à toutes les sauces et du PVE varié. Il y en a probablement d’autres que j’oublie. encore.

Que les choses soient bien claires, je n’ai absolument rien contre le PVE, bien au contraire, je m’attendais par ailleurs en arrivant au 60 à des donjons HL, des quêtes avec du challenges, pour obtenir des items avec du GS supérieur à 580 ( un peu comme les quête légendaires). Ils auraient pu même faire un set d’armure complet de faction au GS600 avec de nouveaux jetons qu’on récupère uniquement sur des joueurs en PVP, en PVE il y a le craft, mais en dehors du craft, il y aurait pu y avoir des quêtes supplémentaires du même rang que les légendaires pour améliorer le GS voir changer les stat de l’armure légendaire qu’on obtient durant le leveling, Même l’idée de faire tomber des sets d’armures dédiés, dans les gros donjons, dont le drop serait basé non pas sur le WM mais sur un pourcentage de chance, aurait fortement été apprécié. Obtenir une pièce d’armure GS600 sans passer par ce fichu WM c’est quand même plus agréable. Durant le leveling, les joueurs ont farmé les premiers instances jusqu’à dynastie. Pourquoi ? Parce que jusqu’au 60, il n’y a pas de WM. En farmant les donjons, vous êtes quasi sure de tomber au moins une des récompenses qui vous intéresse. Franchement, les runs d’expédition pour genèse et lazare ne sont pas aussi populaire que les autres instances (en tout cas sur mon serveur).

Le patch est décourageant en ce sens qu’il n’apporte pas assez de diversité d’obtenir du stuff HL intéréssant pour les paliers GS500-GS600. Simplement parce qu’il faut passer par ce farming de WM. C’est quand même assez fou de ce dire que pour faire Genèse et Lazare, il faut un équipement avec un GS bien déterminé que vous n’aurez pas en arrivant au level 60. Alors du coup, vous allez soit vous crafter de meilleurs éléments, soit vous ferez comme la plupart des gens, vous achèterez à l’AH. Résultat du compte, vous irez faire vos instances HL avec un haut GS et vous vous rendrez compte que tout ce que vous lootez dans ces instances, ce sont des items avec un GS entre 505 et 520 (en fonction de votre WM de départ)… Et là vous comprenez qu’en faite, farmer ces instances HL, ca sert pas vraiment à grand chose, parce que tant que vous n’aurez pas débloqué un seuil spécifique de votre WM, certaines récompenses de l’instance vous seront inaccessibles. Ces instances, vous les ferez en mode découverte au départ puis de temps en temps vous les ferez probablement pour aider des amis et c’est tout. Après pour choper du stuff, il reste quoi ? La déferlante ? Les WAR ? les Invasions ? C’est exactement le même système. Vous choperez régulièrement des items dont le GS sera inférieur à ce que vous portez. Seul les ingrédients de crafts son intéressants.

Là, je comprend que vous êtes 60 depuis peu. Ben écoutez, moi je vous propose une chose : On remet le couvert sur cette discussion dans 2 semaines pour voir si vous prenez autant de fun à faire vos activités en boucle (sous réserve d’un patch améliorant tout ca, mais dans l’immédiat j’émet de fortes réserves que cela arrive rapidement…).

2 Likes

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Nous sommes conscients de vos requêtes et vous avez tous de bonnes idées. Nous prenons notes de tout cela et nous étudions ce qui peuvent se faire sans pour autant dénaturaliser le jeu.

De toutes façons, un jeu vendu comme un MMO axé PVP

  • sans mode raid
  • sans zone pvp only
  • sans possibilité de rejoindre ses potes si on n’a pas d’azoth
  • sans objectif non calendaire PVP
  • sans pvp de masse ouvert à tous, ou par pallier (ahhh les Vaux …) et pas limité aux copains, aux 60, à 40 personnes ou à telle ou telle heure …

ben c’est ni un MMO ni un jeu axé PVP …

J’ai cru à la résurrection de DAOC sur le papier. Mais décidément, personne ne fera jamais mieux …

Aaah DAOC… c’était une autre époque : 3 royaumes, 3 cultures bien différentes, chacune ayant ses propres races, avec ses propres spécificités et ses propres classes. C’était vraiment incroyable quand j’y repense maintenant.
C’était l’époque où tu pouvais pas nécessairement monter au level max du jour au lendemain. Je crois me souvenir que mon premier personnage j’avais mis 3 mois pour le up 50.
Quand tu avais atteint ce niveau là, il y avait alors tout un nouveau pan de contenu qui s’ouvrait à toi. Le RvR et ses rangs de royaume, la quête de l’armure épique complète, les donjons qui n’étaient pas instanciés (mdr c’était premier arrivé, premier servi), c’était un univers, où tu étais quasi obligé de grouper pour pouvoir survivre dans certaines zones. Les rassemblements de centaines de joueurs HL pour abattre le dragon qui était LA créature la plus puissante du jeu. C’était d’ailleurs énorme quand tu lisais dans le chan en temps réel les morts des joueurs qui tombaient comme des mouches… Y avait vraiment une ambiance que je n’ai jamais pu retrouver dans un autre MMO. Son système de combats en “tour par tour” en temps réel était vraiment génial et les combats étaient certes, moins dynamique que ce qu’on peut trouver aujourd’hui, mais c’était quand même grave technique : T’avais les coups positionnels, les enchainements, la furtivité… Mon dieu la furitivité…, on en fait plus du tout de la furtivité de ce genre dans les MMO, et le système de CC. C’était juste énorme car les CC avaient un vrai rôle, t’en avais certains qui ne pouvaient pas être placé comme ça, si jamais tu les foirais, c’est le combat tout entier qui pouvait se retourner. Les healers étaient faibles, mais sans eux ton groupe ne survivait pas, d’ailleurs t avais toujours un mec qui faisait le guardbot à côté, c’était la spécialité de certains tank… C’est quand même dingue, chaque classe pouvait être utile à sa manière, même un menestrel ou skald, ca faisait pas de gros de dégâts au cac mais leurs chants de combats mon dieu… comment ca faisait la différence aussi… Y avait des synergies dans ce jeu, qu’on ne retrouve quasiment plus dans les MMO d’aujourd’hui, tout ca parce que les joueurs veulent jouer massivement des DPS capables de se heal et d’encaisser des dégâts…

Du coup aujourd’hui, on a des classes hybrides qui font le café, la bouffe et le ménage à la fois ! C’est quand même génial d’avoir des personnages hybrides capables d’assurer autant voir plus qu’une classe qui s’est dédiée à fond dans une spécialité.

Finalement ce qui est décourageant, c’est que dans l’histoire du jeu vidéo, on a eu bon nombre de grands MMO et qu’aujourd’hui, en 2021, j’ai l’impression qu’on est plus capable d’analyser et de reproduire avec des outils récents, ce qui a fait le succès de ces jeux. C’est peut être ça… qui est décevant d’une manière générale.

1 Like

Mec tu as mis 1ans a passer 60 sur wow tu as un temps de jeu très faible… Même moi je ne comprend pas comment tu peux mètre si longtemps pour terminer ton leveling…

On consomme pas le jeu pareil mais tu ne peux pas blâmer les joueurs qui farm et d’optimiser pour win des Wars qui est le coeur du jeu… Si les devs non plus prévu de contenu pour ceux qui d’optimiser alors yz un soucis… Toi tu es un casu qui est loin de tout ça. Mais si bcps de joueurs pensent à stop nw c’est qu’il y a une raison même moi j’suis décourager de continuer tellement les modifs de la maj 1.1 me dégoûte et me frustre…

Wow vanilla était extrêmement exigeant (Premier MMORPG de ma vie, une découverte.), et je ne parle QUE de wow vanilla (de 2004 à 2008).
Les déplacements (avant d’avoir la 1ére monture 60%), le farming, surtout en tant que druide spe heal, les donjons, les raids, le pvp.
Tu crois que ragnaros est tombé 1 mois et demi après le lancement du jeu ?
Regarde ce lien :

Ragnaros est tombé pour la première fois 5 mois après la mise en ligne des raids. Imagine le travail effectué pendant 5 mois par ces joueurs ? imagine le nombre de fois qu’il fallait le refaire pour que chacun rassemble l’ensemble des piéces de sets ?

Là en 1 mois et demi vous avez tout poncé et vous trouvez ça trop long encore…une blague et ça pourri tous les jeux actuels…
Avant d’avoir un stuff optimisé, il fallait farmer totues els instances, les faire et refaire en espérant que le loot souhaité allait tomber…parfois il fallait les faire des dizaines de fois pour obtenir le saint graal.
Là, vous avez couru au niveau 60 en passant à côté du contenu, vous avez acheté l’équipement à l’hôtel des ventes (ce qui provient des bus sur les zones élites et qui est sensé être du end game dur et long à obtenir). Du coup ben, vous vous ennuyez
Où il est écrit que tu dois atteindre le endgame d’un MMORP en 1 mois et demi ? même en y jouant à fond, le contenu doit être long, compliqué, nécessiter de l’investissement, de la persévérance, de l’obstination, etc.
Vous êtes 60 et déjà full stuff end game en 1 mois et ça vous parait normal ?
C’est que le jeu est trop facile !!

Je suis de cette génération, qui a connu la difficulté dans les jeux (compare diablo 2 et 3, c’est le jour et la nuit).
Les nouveaux jeux vont tous dans le sens que les joueurs imposent : aller vite, tout avoir tout de suite sans difficulté.
Ce que je veux dire par là, on a le temps de s’optimiser, de découvrir, de faire des war, on est pas obligé d’avoir tout en 1 mois et demi alors que avant il fallait des mois voir des années pour obtenir l’équipement haut niveau.
De ce fait, il y avait toujours quelque chose qui te poussait à jouer.
Sur New World, j’en suis à 268h de jeu et je ne l’ai pas pris dés la sortie, c’est déjà un temps de jeu énorme !
Mais je prends mon temps, j’ai des potes bas lvl qui se connectent, je passe ma journée à els aider. Puis quand ils ne sont pas là, je fais autre chose.
Prochaine étape, j’aimerai rejoindre une guilde pour le PVP (sauvage, guerre, déferlantes) et le pve également.

Ce qui tue le jeu, c’est les bus de 50 personnes (que dis-je…100) pour farmer les zones élites.
j’aime la difficulté et le défi, là c’est juste horrible, aucun intérêt hormis avoir tout, tout de suite, sans effort. on revient toujours à ça…Puis les gens commencent à pleurnicher car les boss ont été renforcés et les coffres nerf…Il faut trouver une solution pour que les zones élites ne puissent pas être farmés comme c’est le cas actuellement, ça casse tout l’intérêt et le défi de ces zones élites qui sont quand même robustes pour 1 groupe de 5.

Puis si tu as envie de le faire à 5, ou 10 max, ben c’est pas possible car tu as toujours un bus soit qui te passe dessus, soit qui est déjà passé…

Mais cette difficulté pousse à l’optimisation, à améliorer son gameplay, à farmer, à utiliser différentes potions/stuffs/resists et ça ça doit prendre du temps. Le contenu est là également dans le jeu ! et ce contenu devrait prendre des mois avant d’êter maitrisé et nettoyé. Hélas, les bus ont cassé tout ce contenu en inondant l’hôtel des ventes d’équipements haut niveau sensés être difficiles à obtenir.
On voit même des 51 dans ces bus…les mecs ne sont même pas arrivés au niveau 60 qu’ils lootent déjà de l’équipement end game…

A cause de ça, la majorité se stuff à l’hôtel des ventes et du coup, tout le contenu haut niveau sensé prendre des mois pour rassembler l’équipement ultime est balayé par ces bus. C’est comme dans un hack’n slash : ce qui te motive à jouer encore et encore, c’est cette recherche de l’équipement et de composants rares. Si tu croises une personne qui te donne tout, ben tu ne trouveras plus d’intérêt au jeu.

Du coup, il me reste encore beaucoup à découvrir, je ne m’ennuie pas, j’ai toujours quelque chose à faire.

Tu compares des joueurs qui découvre ce qu’est un mmo avec des joueurs qui y jouent depuis plus de 15ans. On a plus affaires à des bambi qui découvrent…

Regarde sur wow classic les joueurs sont mieux préparer et mieux organiser et Ragna est tomber en 2 temps 3 mouvements…

Moi je trouve le end game de New World très pauvre, demandant de faire des tâches redondantes, du farm abusif pour très peu de PvP (qui à mes yeux est le coeur du jeu). Même le pve est mal fait d’un coter les clefs sont hors de prix et le farm du watermark est d’un ennui sans nom ou il faut bash des zones élites en bus pour le monter avant d’aller en donjon pour véritablement avoir du stuff potable. Bref pour t’opti tout te pousse à faire des choses débiles sans fun…

Je ne pensais pas que nw serais à ce point un simulateur de farm…

Je retrouve un peu de fun dans quelques activités avec ma guilde mais pas suffisamment pour éclipsé les lacunes cité ci dessus.

Sauf que la vente des items fait partie intégrante du système de NW. C’est une volonté des développeurs.

Mais votre comparaison avec WoW vanilla souffre d’un facteur que vous n’avez pas pris en compte dans votre exemple : Le Gearscore. Ce système n’a jamais existé dans WoW Vanilla et je crois à ma connaissance qu’il n’existe toujours pas actuellement (c’est plus un add on qui fait une sorte de calcul).
Dans Wow Vanilla, lorsqu’on arrivait au max du niveau, on avait déjà tous en tête un stuff précis à se procurer. certains items pouvaient s’acheter à l’HV. Mais la majorité, il fallait les récupérer dans les instances HL. Et puis le système de répartition était différent à l’origine, puisqu’en cas de réussite, le Boss ne filait une quantité restreinte d’items par rapport au nombre de joueurs impliqués. Il y avait donc tout un système mis en place par les joueurs, les items se jouaient parfois par lancé de dés en fonction des classes qui en avaient l’utilité, ou bien les responsables du butin les attribuaient aux joueurs ayant une participations régulières aux raids et qui se trouvaient sur une liste d’attente.

C’est ce qui justifiait à l’époque le farming des Instances et qui faisait que les joueurs étaient patients. Et puis à coté de cela, il avait les quêtes journalières, les réputations à monter qui te permettaient par la suite de déverrouiller des achats d’items HL auprès de pnj spécifiques. Les mécaniques de WoW, étaient quand même bien huilée à l’époque. Il y avait toujours de quoi faire et là on parle pas de farmer des récoltes, ou de faire que des activité liée au craft.

Le Gearscore est un outil a employer avec beaucoup d’attention. On a bien vue ce que cela a donnée sur le dernier Ghost recon BP où les puristes se sont demandés ce que cela venait faire dans le jeu. Sur The Division, le système était mieux adaptés, déjà parce qu’il y avait du contenu et que le farming de loot faisait partie intégrante du système de progression. De plus, si je ne m’abuse, le GS dans The Division évoluait non pas sur le drop des items, mais simplement en portant le matériel sur toi. Du coup, c’était quand même plus simple de déverrouiller les plus hauts GS. Après c’est surtout la RNG des stats qui faisait la différence.

Dans NW, quand on arrive 60, si tu ne montes pas ton WM au GS600 avant de farmer les instances HL, c’est un peu la double peine. Pourquoi ? Parce que d’abord, chaque instance HL est configurée pour un groupe bien précis avec un niveau d’item suffisant. Parce que même moi quand j’ai fais fais Genese la première fois avec GS560, même en étant Tank, tu te rends comptes que les miniboss et les boss ne plaisantent pas quand ton bouclier vole en éclat ou quand tu rates un blocage. J’imagine même pas le challenge quand tu as un GS de 510-520, mais je pense que c’est pratiquement mission impossible. Au cours de cette cession, d’ailleurs, il y avait un dps qui se prenait régulièrement des OS ou des 2Shots. Après, voilà, il a son build qui est peut être trop axé dps, mais quand tu vois les sacs de pdv de ces mobs, le but c’est pas non plus de passer 1000 ans sur des trashs ou des miniboss.
L’autre effet kisskool, c’est que si tu t’amuses à farmer ces DJ en boucles ainsi que les zones élites juste pour monter ton WM, et ben vous allez enfin arriver au “DING” GS600 POUR CHAQUE ITEM DE VOTRE STUFF (je précise bien quand même), vous devrez tout recommencer encore pour enfin tomber du stuff correspondant à votre GS600.

Alors pour les fans de PVE, je conçoit que ca peut être intéressant quoique très long quand même. Surtout si niveau Endgame on en reste là jusqu’à la fin d’année. Alors j’imagine même pas les fans de PVP qui eux, avant de pouvoir s’optimiser correctement pour PVP, doivent passer par cette étape aussi…

Enfin, voilà, après, on verra bien votre point de vue une fois que vous aurez fait vos activités en boucle.

1 Like

Oui enfin à DAOC les classes hybrides existaient, et pour de vrai. BIen pour ça que je râle qu’ils aient saccagé le concept tank / heal sur NW.
Quid de la senti, du templier, du clerc ou encore du gardien, qui étaient bien des classes capables de tanker et de heal, quoiqu’en mailles ou en plates … Mais voilà, fallait roxer pour que ça fonctionne, pas juste mettre une zone et basta regen tranquillou :wink:

Maintenant, oui, c’est facile d’avoir du stuff 600 au final sur NW, c’est juste chiant, mais chiant … mais chiant … OMG ! Punitif au possible. Préfère largement ramer, entre potes, avec plein de contenus variés et qui ne lassent pas … Jouer quoi … pas bosser …
Et tout ça pour quoi ?? Se faire jarter des invasions et prises de ville parce que t’es pas le pote du chef de la guilde qui va gérer le truc …

WOuahhh, trop fun ce jeu …

Entierement d’accord sauf que New world n’est pas un MMO pvp.

Salut,

Peu importe quels peuvent être les problèmes liés au jeu et à ses évolutions, soit le jeu vous apporte suffisamment et vous continuez soit il ne vous apporte pas assez et vous l’arrêtez, il n’y a là rien de bien compliqué et venir se plaindre parce que ses évolutions ne vous plaisent pas est une perte de temps que vous pourriez consacrer à jouer à NW (hors maj évidemment) ou à vous chercher un autre jeu plus intéressant. Si vous restez c’est soit par masochisme soit parce que les avantages que vous trouvez à rester l’emportent sur les inconvénients et pourtant vous continuez à vous plaindre.
Ceci dit je comprends tout à fait, ça fait environ 13 ans que je joue à un autre MMORPG et si les choix fait par le distributeur me déplaisent de plus en plus et qu’il m’arrive de temps en temps d’aller sur le forum.fr du jeu pour m’en plaindre, j’y joue toujours, comme quoi, il faut croire que le simple fait de se plaindre fait intrinsèquement partie du plaisir de jouer… :thinking:

1 Like

Le point qu’il soulève est totalement légitime .

Le dernier patch est unfair pour les joueurs qui n’ont pas eu le temps de monter leur métier ou qui n’ont pas pu farm régulièrement Mykgard avant.

Ca aurait été plus pertinent de laisser les choses tel qu’elles étaient et par la suite ré-hausser la difficulté pour tout le monde en même temps sur un nouveau contenu (une nouvelle map par exemple) histoire de mettre tous les joueurs sur un point d’égalité.

J’ai déjà mes métiers 200, je suis full légendaire craft mais honnêtement je comprend totalement la frustration et l’écart que ce patch creuse entre ceux qui ont un gros temps de jeux et ceux qui en ont pas.

De plus pour les serveurs à faible population Mykggard est devenue totalement inaccessible vu qu’il est littéralement impossible de trouver 20 joueurs.

Ps : On a le droit d’aimer le jeu tout en restant objectif sur les problèmes actuel et la frustration que cela engendre. Les plaintes ou les retours font partie intégrante de l’avancement d’un mmo.

4 Likes

Salut,

Tout cela est affaire de point de vue, pour tout MMORPG (ou autre type de jeu), celui qui vient de découvrir le jeu est toujours désavantagé par rapport à celui qui a poncé le jeu en large et en travers pendant des années (ou pendant quelques mois dans le cas qui nous concerne) et ce, quelles que soient les possibilités de connexions de l’un ou l’autre des joueurs.
Perso je joue solo (j’ai créé ma propre compagnie dans laquelle je ne recrute personne, juste pour qu’on ne me spamme pas d’invitations) et si j’en suis à un peu plus de 300 heures de jeu je ne suis que lvl 49 (j’avais commencé un autre perso sur Lethe que j’ai momentanément stoppé au lvl 15), je n’ai qu’un unique métier à 200 et depuis une semaine environ je pex la pêche (lvl 147 pour le moment), je ne prétends pas être particulièrement représentatif de la majorité des joueurs, je joue pour mon propre plaisir sans me soucier de l’évolution des uns et des autres et si demain une maj me désavantage face aux nouveaux venus, mes objectifs resteront inchangés et que d’autres parviennent au même résultat que moi en moitié moins de temps ne me posera aucun problème, je ne joue pas pour briller vis à vis des autres, je joue pour le plaisir de progresser mais bref, osef de ma life.

Je ne conteste pas la légitimité du propos je pense juste que la légitimité du point défendu ne dépend que de celui qui le défend et si le but est de préserver une quelconque avance alors c’est légitime de se battre pour sa préservation mais néanmoins ça reste une affaire de point de vue…

1 Like

La je suis d’accord avec toi :stuck_out_tongue: , enfin je comprends totalement ton point de vue ^^ .

Après je pense pas que c’est forcément pour “briller”, c’est juste que je peux comprendre que ce n’est pas fair play pour tout le monde.

1 Like