Wow vanilla était extrêmement exigeant (Premier MMORPG de ma vie, une découverte.), et je ne parle QUE de wow vanilla (de 2004 à 2008).
Les déplacements (avant d’avoir la 1ére monture 60%), le farming, surtout en tant que druide spe heal, les donjons, les raids, le pvp.
Tu crois que ragnaros est tombé 1 mois et demi après le lancement du jeu ?
Regarde ce lien :
Ragnaros est tombé pour la première fois 5 mois après la mise en ligne des raids. Imagine le travail effectué pendant 5 mois par ces joueurs ? imagine le nombre de fois qu’il fallait le refaire pour que chacun rassemble l’ensemble des piéces de sets ?
Là en 1 mois et demi vous avez tout poncé et vous trouvez ça trop long encore…une blague et ça pourri tous les jeux actuels…
Avant d’avoir un stuff optimisé, il fallait farmer totues els instances, les faire et refaire en espérant que le loot souhaité allait tomber…parfois il fallait les faire des dizaines de fois pour obtenir le saint graal.
Là, vous avez couru au niveau 60 en passant à côté du contenu, vous avez acheté l’équipement à l’hôtel des ventes (ce qui provient des bus sur les zones élites et qui est sensé être du end game dur et long à obtenir). Du coup ben, vous vous ennuyez
Où il est écrit que tu dois atteindre le endgame d’un MMORP en 1 mois et demi ? même en y jouant à fond, le contenu doit être long, compliqué, nécessiter de l’investissement, de la persévérance, de l’obstination, etc.
Vous êtes 60 et déjà full stuff end game en 1 mois et ça vous parait normal ?
C’est que le jeu est trop facile !!
Je suis de cette génération, qui a connu la difficulté dans les jeux (compare diablo 2 et 3, c’est le jour et la nuit).
Les nouveaux jeux vont tous dans le sens que les joueurs imposent : aller vite, tout avoir tout de suite sans difficulté.
Ce que je veux dire par là, on a le temps de s’optimiser, de découvrir, de faire des war, on est pas obligé d’avoir tout en 1 mois et demi alors que avant il fallait des mois voir des années pour obtenir l’équipement haut niveau.
De ce fait, il y avait toujours quelque chose qui te poussait à jouer.
Sur New World, j’en suis à 268h de jeu et je ne l’ai pas pris dés la sortie, c’est déjà un temps de jeu énorme !
Mais je prends mon temps, j’ai des potes bas lvl qui se connectent, je passe ma journée à els aider. Puis quand ils ne sont pas là, je fais autre chose.
Prochaine étape, j’aimerai rejoindre une guilde pour le PVP (sauvage, guerre, déferlantes) et le pve également.
Ce qui tue le jeu, c’est les bus de 50 personnes (que dis-je…100) pour farmer les zones élites.
j’aime la difficulté et le défi, là c’est juste horrible, aucun intérêt hormis avoir tout, tout de suite, sans effort. on revient toujours à ça…Puis les gens commencent à pleurnicher car les boss ont été renforcés et les coffres nerf…Il faut trouver une solution pour que les zones élites ne puissent pas être farmés comme c’est le cas actuellement, ça casse tout l’intérêt et le défi de ces zones élites qui sont quand même robustes pour 1 groupe de 5.
Puis si tu as envie de le faire à 5, ou 10 max, ben c’est pas possible car tu as toujours un bus soit qui te passe dessus, soit qui est déjà passé…
Mais cette difficulté pousse à l’optimisation, à améliorer son gameplay, à farmer, à utiliser différentes potions/stuffs/resists et ça ça doit prendre du temps. Le contenu est là également dans le jeu ! et ce contenu devrait prendre des mois avant d’êter maitrisé et nettoyé. Hélas, les bus ont cassé tout ce contenu en inondant l’hôtel des ventes d’équipements haut niveau sensés être difficiles à obtenir.
On voit même des 51 dans ces bus…les mecs ne sont même pas arrivés au niveau 60 qu’ils lootent déjà de l’équipement end game…
A cause de ça, la majorité se stuff à l’hôtel des ventes et du coup, tout le contenu haut niveau sensé prendre des mois pour rassembler l’équipement ultime est balayé par ces bus. C’est comme dans un hack’n slash : ce qui te motive à jouer encore et encore, c’est cette recherche de l’équipement et de composants rares. Si tu croises une personne qui te donne tout, ben tu ne trouveras plus d’intérêt au jeu.
Du coup, il me reste encore beaucoup à découvrir, je ne m’ennuie pas, j’ai toujours quelque chose à faire.