Préférence linguistique des serveurs?

Bonjour à tous!

Est-ce que vous pensez qu’il ne serait pas préférable d’inclure dans la liste des serveurs des préférences linguistiques?
Car on sélectionne au hasard un serveur et on se retrouve a ne pas pouvoir communiquer et on finit par jouer solo sans même pouvoir poser une question de proximité.

Je pense qu’il serait bon d’inclure un « (FR) » ainsi que pour toutes les autres langues parmi les serveurs afin de correctement diriger les joueurs, surtout les joueurs solo qui n’ont pas rejoint une compagnie au préalable.

Voilà ma suggestion.

:v:t2:

10 Likes

Ben le nom du serveur c’est Europe central donc on se retrouve avec toutes les langues de l’Europe . Donc j’ai du mal a comprendre l’utilité de la préférence linguistique.

Je comprend ce que tu veux dire, cela permettrais a tout les francophones de se rejoindre :slight_smile:

3 Likes

Non, dans chaque zone il y a un bon nombre de serveurs et ils sont, en plus, réunis en grappe (comme les “royaumes” de WoW je pense que ça aura son importance pour les BG et la constitution de groupes pour les donjons).
Mais ça aurait été bien qu’ils mettent une langue, oui…
La communauté francophone semble vouloir se rassembler sur Lyonesse, à la sortie du jeu

1 Like

Le problème que l’on pourra rencontré est qu’il y aura des serveurs ou la communauté française passera en arrière plan car peu nombreux. Apres pourquoi Lyonesse et pas un autre c’est une autre question ?

Je pense que ça gène certaines personnes car l’Europe c’est large en terme de langues ^^

1 Like

Oui effectivement, l’anglais domine mais bon

Ca a la limite ils pourront toujours fusionner à l’avenir comme cela se fait déjà.

1 Like

Oui effectivement, mais vus la multitude de serveur, je pense que certain Français ne maitrisant pas l’anglais vont se retrouvé seul

Probablement parce que le nom en lui même a une sonorité familière…

Après le soucis d’inclure des préférences linguistiques c’est que ça va dissuader des joueurs qui ne parlent pas forcément cette langue de venir. Le but d’une préférence c’est d’avertir qu’une communauté est plus développée dans tel serveur mais ça risque de créer des différences entre les serveurs en terme de population du coup vous ne pensez pas ?

Oui la différence de population se fera forcement ressentir je suis d’accord

C’est à dire ? Tu veux dire que les noms de serveurs sont censés te donner un indice sur la langue ou du moins, la partie géographique concernée ?

Après la francophonie, on a la France, la Belgique, la Suisse, les luxembourgeois, les Monégasque (énorme contrib) et tous les francophones expats.
Ca fait une énorme commu au sein de l’Europe, on est pas prêt de disparaître et à se titre il serait bien de canaliser les foules en indiquant que tel ou tel monde est préférable pour les francophones. Tout comme ils devraient faire pour les espagnols, portugais, allemands, …

Le problème actuel avec le nombre de serveur, on ne sait pas du tout vers lequel se tourné. OK Lyoness ressemble a LYON ville française mais sa n’aide pas beaucoup

Alors je n’avais même pas fait attention à la ressemblance ^^

Moi non plus avant que l’on me le fasse remarqué

Complètement d’accord que ca peut créer des serveurs inégaux en population mais d’un autre côté à quoi bon être dans un serveur ou tu ne peux pas discuter. Une demande de troc? Une demande pour un donjon? Ou t’as 20 langues qui se mélangent tu comprends rien ca fait une cacophonie et tu finis par jouer solo. Qui n’est pas le but.

D’où le but d’une langue internationale ^^
Si tu regardes bien, c’est pareil dans la vraie vie : si tu veux faire ou dire quelque chose dans un pays étranger il te faut passer par l’anglais

Après personne ne dit qu’il faut être bilingue pour jouer mais je pense que “l’anglais gaming” s’apprend en jouant :stuck_out_tongue:

Ouais j’sais, et j’suis moi-même anglais c’est dire, mais donc justement je préfère laaargement la commu francophone, rien qu’en RP, le français est tellement plus drôle et c’est beau de connaître la langue mais faut connaître la culture derrière pour vraiment apprécier la communication. Bref, on s’égare :grin:

1 Like