Premiers retours après une dizaine d'heures de jeu

• PvP: perdre l’ensemble de ses missions quand on meurt est frustrant et semble plus rebutant pour se mettre au pvp qu’autre chose.
  • Il faut pouvoir choisir sa zone de départ pour pouvoir jouer facilement avec ses amis.
  • Il faut pouvoir partager ses quêtes avec ses amis pour vraiment évoluer ensemble et éviter les allers retours inutiles.
  • Il y a un déséquilibre très clair entre les métiers de farming. Obtenir des métaux/salpetre/tous les trucs qui apparaissent dans des grottes est bien plus complexe (et pénible vu le monde sur les serveurs) que de couper du bois ou même de récolter des plantes.
  • Les quêtes secondaires à un certain point (vers le lvl 15) semblent renvoyer vers d’autres zones de débutant à des kilomètres de notre zone de départ. Ca ne présente pas d’intérêt vu qu’on se retrouve dans des zones avec des quêtes et lieux plus low level. Ca donne l’impression de juste enchainer des zones de débutant sans grand intérêt.
  • Clairement il va falloir introduire des montures assez rapidement vu le nombre de km qu’on parcourt et vu les limitations imposées sur les TPs (qui se comprennent et j’aime voyager dans ce jeu, mais il faut quand même alléger ce système au fur et à mesure qu’on parcourt des distances de plus en plus importantes).
  • Comptoir: on n’a aucune notifications claires quand on a vendu un objet, très frustrant.
  • Craft: il est parfois compliqué de comprendre si certains éléments de recettes (les ingrédients pour les assaisonnements en cuisine par exemple) sont issus d’un autre établit de craft ou si ça doit être récolté.
  • Combat à la rapière: la hitbox est réellement trop petite avec cette arme, et le controle de la visée est imprécis (notamment quand on active le pouvoir qui fait faire une fente, généralement compliqué de toucher sa cible). Donc soit il faut une plus grande hitbox (simple à faire), soit améliorer la précision de la visée (plus complexe, et il semble y avoir un décalage entre le curseur de la souris et la réalité de la frappe)
  • UI: lles skills devraient se trouver au centre de l’écran en bas pour qu’on voit mieux les cooldowns. On est trop concentré au centre de l’écran à viser notre adversaire pour avoir le temps de regarder en bas à droire.
  • Avoir un seul bouton pour switcher d’arme serait plus efficace et agréable que d’avoir à gérer avec les touches 1 et 2.
  • Il y a des zones d’altérations lvl 25 qui apparaissent sur des zones de quêtes level 8-15, rendant les quêtes dans ces zones impossibles à faire pendant de longues minutes voir heures (s’il n’y a pas grand monde sur le serveur, comme par exemple tôt le matin).
  • Dans le récapitulatif des quêtes qui sont épinglés, ça serait un bon plus d’ajouter à quel endroit se trouve la personne à qui on doit rendre la quête, ex: Parler à : Deepti Korrapati (Gré du vent Hameau)
  • La feature de “traque” des ressources à récolter est intéressante en soit. Mais il y a un double problème ici: 1- la portée de la traque est vraiment courte, et il faut quasiment avoir le nez dessus pour trouver la ressource. 2- Il y a tellement de ressources qui ne sont pas traqués (par exemple le salpetre, ou encore tous les légumes) que ça rend le système inefficace et totalement incomplet. Pourquoi ne pas aller plutôt dans un système à la Valheim où l’on découvre et note les ressources par soi-même?
  • La fréquence d’apparition de certaines bêtes est trop basse (par exemple le Wapiti à la poterne au sureau). Or ce sont des animaux de quête de ville. Ca rend la chasse très pénible.
  • Indiquer les puits sur la carte, notamment dans les villes, serait un plus. (ça évite d’aller chercher de l’eau au loin parce qu’on ne l’a pas vu)
  • Globalement il y a des ressources qui ont une fréquence de réapparition trop basse (notamment tout ce qui est iron/silver/salpetre/etc.). Le soir ça devient pénible et quasi impossible de looter ces ressources. On doit se battre et attendre des heures pour avoir un peu d’iron. Très frustrant car ça ne crée pas de tension réellement intéressante, juste une grosse latence dans le gameplay.
  • Il fauit clairement pouvoir nager :slight_smile: c’est dommage de mourir quand on tombe d’un pont
  • La ressource “Herbes” devrait être traquée comme toutes les autres plantes quand on fait augmenter sa compétence de récolte.
1 Like

Punaise mais qu’est ce que vous pouvez gonfler avec vos montures. Si le jeu ne vous convient pas, faites vous remboursez et qu’on en parle plus, car là ca devient vraiment très lourd. De plus, c’est encore en béta, laissez les gérer déjà les problèmes de latences serveurs au vu du nombre de joueurs. Je rappelle quand même que dans guild Wars 2, il a fallu attendre 2 extensions pour avoir des montures, il y a les tp et je précise aussi, que s’il y a des montures, cela voudra dire rajouter une charge supplémentaire sur les serveurs. Donc, non pas pour le moment…

1 Like

Alors:
1- Déjà je fais pleins de feedbacks et pas juste sur la monture, donc réagir juste là dessus…
2- L’agressivité de ton message je m’en passe. Je m’adresse aux devs pour faire du feedback. Si mes feedbacks ne te conviennent pas, passe juste à autre chose.
3- C’est pas parce que GW2 a fait ça il y a 10 ans qu’il faut forcément faire la même.

1 Like

donc ton feedbak aux devs voilà ce que ca veut dire. CA VA PAS ASSEZ VITE, JE VEUX TOUT, TOUT DE SUITE. Donc, si tu veux jouer à un jeu avec des montures, bah personne ne te retiens, CQFD.
Car le soucis de ton feedback comme tu sais si bien le dire, que du négatif et visiblement rien ne te plaît. Il y a certes certaines choses à revoir, comme les missions pvp qui disparaissent, mais ton retour pour les montures n’a rien à y faire.

1 Like

Mais t’es quel niveau pour dire ça ?
On est quand même en droit de se demander si le système de déplacements va être modifié, montures ou autre.
On te demande pas de rush le jeu, je suis 20+ et c’est sympa de découvrir les zones à pied.
Mais faire des allers-retours entre les quêtes c’est insupportables, les tp sont chers et le moyen le plus rapide c’est suicide/bivouac tu trouves ça opti ?

1 Like

oui donc vous voulez rush le jeu ? punaise je ne comprends pas. Dans le retour, il ne demande pas si il y aura des montures, il l’impose “Clairement il va falloir introduire des montures assez rapidement vu le nombre de km qu’on parcourt et vu les limitations imposées sur les TPs” donc voilà pourquoi je réagis de la sorte.

Faut arrêter mate. Ce n’est pas parce que tu aimes le jeu que tu dois t’improviser avocat des développeurs. On les connait les joueurs comme toi qui disent “si ca te plait pas, passes ton chemin”. Mais en réalité, ce sont les joueurs qui arrivent à dire quand les choses ne vont pas, et qui arrivent à dire quand les choses vont bien, qui feront avancer le jeu, pas ceux dont le comportement est unidirectionnel. Aller uniquement dans le sens du jeu, c’est ce qui fait qu’un jeu n’avance pas.

1 Like

Mais t’as joué au jeu au moins ?
Rush c’est terminer le jeu le plus vite possible, là on demande juste un moyen plus rapide de retourner 25 fois au même PNJ de quête Principale qui te fait faire 50 allers-retours.
Tu trouves ça marrant de marcher 6 kilomètres dans les deux sens ?
Genre revoir les mêmes décors, rien découvrir, juste semi-afk course auto ?
On doit pas aimer le même genre de jeu vu qu’on a pas déjà la même notion de rush.

Mouais bon allez, je zap ce sujet, ras le bol, des "je veux tout, allez vite, et rush le jeu (en béta) haha !!! ca me saoule, J’ai vraiment honte d’être français pour la cause.

Bêta pour un jeu qui sort dans 1 mois quand même, pas 1 an.
Je te laisse quand même regarder la notion de level design (Google, YT) ça pourrait être toujours ça de pris.

1 Like

Le problème est qu’il faut accepter la vision de l’auteur, la vision des créateurs du jeu.
Le choix de pas de montures est à respecter, nous avons pas à imposer de vouloir des montures ou une mini map.
Il faut aussi arrêter de toujours vouloir comparer un jeu par rapport aux standard que nous avons ailleurs et il nous faut sortir un peu de nos zones de confort.
Wow nous à trop habitué à du fast et du facile, mais cela est bcp moins immersif à mon gout.
New world prends des risques à pleins de niveau et ça c’est beau, juste j’espère que le studio résistera aux harcèlements de certains et restera droit dans ses choix.

Pour te répondre un peu à tes points:
-Partage de quêtes aussi c’est wow qui nous a habitué à ça et faut réfléchir en mode immersion: pourquoi un personnage donnerai une récompense à un inconnu a qui il a rien demandé? Donc logique que chaque personne aille chercher sa petite quête.
-Le comptoir, pareil pense immersion, nous avons pas de téléphone portable ou de biper pour être au courant d’une vente, donc normal de devoir aller voir si tu as réaliser une vente.

Mais bref pour en revenir à ton message l’auteur il y a des bonnes idées, comme le fais de pouvoir pop avec les copains au début de jeu, pouvoir bouger les sorts sur l’interface ne sont pas des idées bêtes qui changerons la vision des développeurs.

Ca soulève un point qui fut sujet de contreverse récemment.

La vision développeur et la vision joueur devraient être universelles si le développeur est passionné et qu’il joue à son propre jeu, les deux visions doivent se rejoindre, ne former qu’une afin de permettre l’avancée commune. Malheureusement, on est arrivé à une époque où l’industrie du jeu est une question d’argent avant tout. On est plus dans une époque où on a la notion de “développeurs avec joueurs” mais plutôt “développeurs et consommateurs”, distinctement séparés. Pour qui le développeur créé son jeu? Il le créé pour les joueurs, c’est la communauté qu’il cherche à fidéliser qui doit compter avant tout.

Ici, permettre de donner ses feedbacks montrent l’intérêt du développeur de donner et entendre la parole de ses joueurs. Alors, le fait de ne pas “accepter la vision de l’auteur” est normal quand cette section existe.

La comparaison se fait simplement parce qu’il faut s’inspirer aussi de ce qui marche, en tirer le bon et enlever le mauvais. Les standards, comme tu dis, ont changé, et c’est un phénomène que tu ne peux pas ignorer. Les standards d’époque ne plaisent qu’à une quasi minorité qui malheureusement ne servira pas à financer le jeu. Si NW veut marcher, il faut que NW en donne pour tout les goûts. On a vu ce que donnait les jeux de niches sur le long terme. NW est un jeu avec une notion prononcée du massivement multijoueur. Sans un réel nombre conséquent de joueurs, ce concept ne peut pas marcher sur le long terme. NW doit se donner les moyens de ses ambitions.

1 Like

Merci Oxz, Thailblood et Exoras pour vos points de vue. J’ai aucun souci avec le fait qu’on challenge un de mes retours, c’est un ressenti subjectif et je l’exprime car c’est ce que demande les devs. Je suis moi même game designer, travaillant dans l’industrie du JV, et je sais ô combien il est difficile d’objectivité tout ça.
Donc j’accepte sans soucis qu’on challenge ma vision, mais pas qu’on m’agresse/me juge/me prenne pour un imbécile comme ça a été fait plus haut.
Je continuerai à ajouter des feedbacks à ma liste car, comme dit, c’est essentiellement au dev que je m’adresse, et eux feront le tri de ce qui est bon pour le jeu et les joueurs selon leur vision.

1 Like

Ah oui bien sur faut rester dans le respect d’autrui sinon c’est le bazar ^^

1 Like

Je ne vois vraiment pas en quoi s’emporter de la sorte puisse être constructif.

Tu peux dire que tu apprécies à titre personnel l’absence de monture de bien des manières sans faire preuve d’hostilité pour autant. Je ne voies d’ailleurs pas le moindre rapport entre nos retours (basés sur ce que chacun espère du jeu) et le fait d’être français…

Bref le forum est surtout orienté pour faire remonter les points qui nous semblent negatifs durant la bêta afin de donner une trame d’action aux devs. Et cela ne veut en aucun cas dire que tout est mauvais…

Au contraire vu la longueur du message à l’origine du topic et le temps que ça a dû impliquer, il ne fait nul doute qu’il s’agit de retours en vue d’améliorer le jeu pour quelqu’un qui apprécie le jeu (et donc ne voies pas que du négatif).

Le joueur qui ne voit que du mauvais se contenterai d’un: le jeu est nul. Point à la ligne.

Je veux bien que l’on crée des topics pour lister tout ce qui est bien, mais quel serait l’intérêt ici?? On est sur un forum de retours sur une bêta qui doit déboucher sur une sortie officielle et non sur une page marketing où on fait la promotion du jeu.

De plus chacun est libre d’avoir son opinion et de l’écrire ici. Les devs feront ensuite le tri pour mettre en place ce qu’ils voudront.

Inutile donc de s’étrangler les uns les autres.

2 Likes

Alors la …
Je vois l’agressivité de certaines personnes …
J’ai pris le temps de lire R2mi2 et ses points de vu et remontée d’infos , en aucun cas le développeur es obligé de respecter ceci si le studio a décider que ce sont jeu soit de telle façon .
Mais pour autant il n’a pas étais agressif et il a juste donner son point de vu .
Par contre les réponses fut archi violente !
Je rejoins certaines personne , ce n’es pas parce que les standards on fait comme ça que on dois forcement suivre exemple .
Le but du forum es de partager les différents avis et constructif , pas juste dire " t’es pas content , bas trace ta route "
C’est un studio qui cherche a faire évoluer son jeu et qu’il soit aimer par la communauté.
Si la communauté n’est pas satisfaite ou partiellement éclaircie sur les raison du refus , elle va partir et quitter le jeu ce qui va finalement nuire au studio .
Donc je ne comprend pas les personnes qui n’arrive pas a écouter les avis des autres c’est fou .
D’ailleurs il y a un règlement sur le forum qui parle du respect d’autrui !

1 Like

Pour l’hotel de vente quand on est connecté on recoit bien une notif des objets vendus.

Pour le swap d’arme sur une touche, tu peut faire Alt+molette souris pour changer d’arme ce qui évite de cliquer sur 1-2 et par megard 3-4 qui utilise les potions à coté.

Pour les montures, je suis sur que s’ils font de grosses extentions à terme avec un agrandissement de la map sa viendra, pour le moment, on apprécie le voyage, sur les aller retour, tu peut toujours explorer les zones, collecter pour up tes métiers, utiliser le TP de ville si vraiment c’est urgent et si tu n’a aucune patiente, tu a le Fast Travel.
Mais je trouve sa bien la notion de marche, pour les raid et evènement, tu a un “poids” a te regrouper, c’est pas “un clic paf je me tp, un clic paf je go dans un donjon” les mmos en mode fast food c’est bien la raison qui m’a poussé et sans doute d’autre à apprécier la “marche” dans New World.

Je trouve déja l’xp et les métiers trop rapide à monter de niveau, on parle d’un mmo, un jeu pour une optique long terme, un vrai sens de progression, que j’en vois deja level 30 à faire des bus partout ^^’. (Ayant déja monté un perso lv20 sur la béta actuelle avec tout mes metiers et collectes niv 50 sans “rush”, juste en profitant du jeu, je trouve que c’est relativement rapide.

M’enfin voici mon avis, celui d’un joueur qui apprécie un lente mais réel progression, un temps d’exploration et un sentiment d’immersion dans un monde “vaste” plutot qu’un fast food level 50 en 3jours pour pvp dans des arènes de 5m en boucle comme propose actuellement la concurrence qui passe ensuite tout en F2P et se retrouve déserte, un peu de changement ça fait du bien, même si ça ne durera sans doute qu’un temps avant qu’ils cèdent à tout les caprices XD.

2 Likes

C’est vrai que l’xp je la trouve assez rapide. Venant de Lineage 2 je pensais pas augmenter si vite.
Après je suis plus là pour le PVP en espérant que celui-ci me plaise autant que sur L2.

Edit: ajout de quelques nouveaux retours.

“* Avoir un seul bouton pour switcher d’arme serait plus efficace et agréable que d’avoir à gérer avec les touches 1 et 2.”

C est pas comme ci ca exister deja Hein c est bizzare moi quand j appuis sur un des bouton de ma souris il switch d arme