Problématique avec Aggro

Bonjour. Toujours a propos de mon soigneur d’hier, j’ai incrusté une cornaline tiers IV dans toutes mes pièces d’équipement pour diminuer au maximun mon aggro lorsque je suis soigneur dans un donjon. Mais est-ce que vous pouvez m’expliquer pourquoi dans le donjon “Dynasty”, entre autre, lorsque Isabella lâche ses chiens de l’enfer sur nous, ils se précipitent tout les deux sur moi, alors que je n’ai pas fait la moindre attaque de tout le combat, et que même les tentatives d’aggro du tank ne fonctionne pas, ni les attaques massives des DPS?? Est-ce qu’il y a quelque chose que je n’ai pas compris?? Car si c’est le cas, je vais arrêter de perdre mon temps et aller voir ailleurs!!

1 Like

Le problème de l’aggro est présent depuis le début du jeu les mobs ou les boss même si tu mets ce que tu veux en gemmes vont vers ceux qui sont en léger et pas vers ceux qui sont en lourd et donc je m’étais fait incendier quand j’avais dit que pour que les tanks gardent l’aggro ils devraient jouer en léger mais c’est vrai le soigneur en lourd et comme ça le soigneur peut healer sans soucis de prendre l’aggro . Les mobs et les boss devraient aller vers ceux qui sont en lourd et pas ceux qui sont en léger en premier comme ça le tank pourrait garder l’aggro un peu plus.

La solution je pense c’est de healer le moins souvent possible mais avec beaucoup de soin pour éviter que le boss ou le mob vienne sur toi en donjon mais bon cela peut mettre le groupe en péril si mauvaise gestion des potions ou de la bouffe à coté ou si le tank perd trop souvent l’aggro car mauvaise gestion de sa rotation épée bouclier avec ses attaques et ses blocages.

Salut. Merci énormément pour ton commentaire… J’ignorais complètement cette information. Je vais donc changer mon équipement pour du lourd…

Mais dans mon commentaire, c’était surtout que pour Spécifiquement les chiens d’Isabella, j’étais LA cible, alors que je n’avais fait aucun sort ni attaque, alors que les autres s’acharnaient dessus…

Mais si j’y retourne, je vais enregistrer mon jeu… Merci encore.

Non ne fais surtout pas ça te mettre en lourd mais c’est ce qui devrait être fait pour ne pas prendre l’aggro mais si tu te mets en lourd tu vas perdre 30% de heal donc pas intéressant .

Si tu es en léger tu vas avoir un bonus de heal, si tu es en moyen tu seras à zero en heal c’est à dire tu auras ton heal de base et si tu es en lourd tu vas avoir un malus de 30% au niveau du heal.

Ce que tu peux faire c’esr soit mettre une pièce en moyen le haut et le reste en léger et être en poids léger mais avec plus de résistance et avoir ton bonus soit passer tout ton stuff en moyen et n’avoir que les stats de base et les buffs que tu as sur ton arme au niveau soin.

C’est surtout un retour d’un problème qui exister avant le up de l’aggro vis à vis des cornalines lors des derniers patchs.

Pour le tank, quand la personne de ton groupe joue avec honni et la cornaline sur l’arme ainsi que sa provoque, je trouve que cela passe crème.
Par contre, si tu joue juste avec des dps, là c’est directement mort, tu en prends plein la tronche…

@Crowolf non même en mixant les différents stuff c’est toujours pareil, aucun changement à voir si ils vont patch se problème.

Pourtant suivant l’équipement que tu portes soit tu soignes beaucoup ou peu ça a été mis en place il y a déjà quelques mois, mais bon comme je ne joue pas soigneur et que j’ai abandonné le baton de vie je ne sais pas si cela marche ou pas mais c’est un truc à tester.