Retour d'expérience

Bonjour à tous,

Je me suis assez investi dans le jeu tout en ayant aussi un boulot et tout dans ma vie. J’ai pas mal d’espoir pour ce MMO et j’espère que les prochaines MAJ apporteront pas mal de QOL au jeu. J’aurai quelques suggestions :

• Je suis un Healer. Il faut absolument donner une interface pour les healer. Idéalement, il faudrait pouvoir modifier nous même l’interface du jeu, placer la liste des membres du groupes où on veut et choisir quelles informations afficher (vie, buff, debuff, etc…). Et idéalement, il faudrait qu’on puisse cliquer sur le membre afin de le cibler et qu’on puisse assigner un raccourci (F1, F2, etc… ou autre). Que tout le monde puisse se tag Heal/Tank/DPS avec une icone facilement visible in game afin de savoir quel rôles ils ont en un coup d’oeil.

• L’aléatoire est trop présent dans le craft, surtout pour les crafts end game. Il faudrait donner la possibilité de choisir plus de perk sans prier les dieux de l’aléatoire. Cela n’a que très peu d’intérêt de forcer les gens a farm sans arrêt et à prier les dieux, c’est ennuyeux à mourir. Après avoir grinder autant (et il en faut du farm et du craft pour être à 200 depuis la dernière MAJ), on mérite de pouvoir utiliser nos compétences “légendaires” afin de crafter ce que l’on désire vraiment, quitte à ce que ces objets soient BoP, ce qui donnerait une réelle plus value à l’intérêt de monter nos métiers. De même pour le GS des crafts, je veux bien comprendre que quand on est débutant en craft on n’arrive pas à créer exactement ce qu’on veut mais quand on a crafté 60000 objets et qu’on maitrise notre métier, on devrait avoir la compétence de choisir le GS et que ce ne soit plus si aléatoire (par exemple, il faudrait plus de matériaux pour avoir un GS plus grand). Bref, le côté aléatoire est normal quand on est novice, plus quand on est un maitre dans son domaine.

• Les clés pour aller en expéditions… Je ne comprends pas du tout le but derrière cette idée ! Pourquoi empêcher les joueurs de jouer à votre jeu ? Si j’ai envie de faire une expédition, laisser moi jouer car c’est pour ça qu’on allume votre jeu… Edit suite à l’intervention de Guihlem : Faite que la clé soit utilisable à volonté.

• Le système des coffres dans les villes… Pour ceux qui farm à mort afin de monter leur métier, la gestion du stockage est juste une pénitence. Faites comme pour l’HV, que tous les coffres soient liés svp.

• Le système de loot. Oubliez l’obligation de faire un certain nombre de dégâts pour pouvoir avoir du loot, cela pénalise trop les tank, heal et certains low DPS. Une fois que le mob est touché, on loot et c’est tout (du moins, pour les membres du groupe qui tag le mob en premier).

Merci d’avance pour votre lecture, en espérant voir des améliorations rapidement.

2 Likes

D’ac avec l’ensemble des points remontés… tant de contraintes…

les clés pour les instances… bien sur qu’il faut pouvoir la craft car c’est un objet rare mais qu’elle n’expire pas après… une folie douce. (d’ailleurs a transformer en quete au passage, cela peu etre un point d’interet supplementaire)

les coffres limités par ville… je ne sais même plus ou j’ai ranger un stuff précieux mdr.
=> tu as quand meme acces a tous les coffres si ta compagnie possède un territoire.
Cela dit , il faut voyager en azoth… et l’azoth se fait rare.

En effet, que la clé soit utilisable à volonté est une bonne idée :slight_smile:

Tellement d’accord avec tout cela: pour un heal, les expéditions se transforment en punition… ne pas pouvoir verrouiller son tank, c’est du grand n’importe quoi, comment le trouver lorsqu’il est au milieu d’un groupe de 4. Et on parle là d’expéditions à 5, je ne peux meme pas envisager les expéditions futures à 10 ou 20…
les touches F1 à F10 pourraient largement venir résoudre ce souci.
D’ailleurs, puisqu’on parle de touches, c’est normal de ne pas pouvoir “remapper” les touches? Enfin, si c’est théoriquement possible, sauf qu’une touche qui a une double assignation selon les circonstances de jeu, ne peut être remappé que sur “une” de ses fonctions.

les coffres: ok l’objectif était certainement d’encourage encore plus le pvp, mais là, c’est ingérable, le jeu nous “impose” de farmer un nombre ahurissant de ressources mais ensuite nous interdit de les entreposer… Et se taper des allers retour avec 1300 kgs, c’est juste impensable en terme de couts d’azoth… Donc, soit on augmente les capacités des coffres, (mais genre x20 ou 40) soit on les link.

1 Like

ouai un bind pour select un ami ou un numero dans le groupe… eventuellement ou une touche pour select l’ami le moins en bonne santé?

Bonjour,

Que de bonnes idées tout ça. Je ne sais pas si tout va être retenu mais ça mérite réflexion de la part des développeurs.

Merci pour ce partage.

1 Like

Entièrement d’accord avec tout ce qui a été dit, notamment pour les healers. Ne pas pouvoir avoir les stats qui conviennent est tout simplement aberrant. Nous sommes punis sur pas mal de points : les bouffes T5 concentration demandent des poissons légendaires… par rapport aux T5 force ou force ça fait marrer. Je joue en léger pour la mobilité et les perfs heals, et je ne peux pas demander à mes crafteurs de me faire un stuff léger full concentration/résilience pour le pvp avec des stats correctes. L’aléatoire ça suffit! Par contre pour répondre au verrouillage des cibles, je le fais avec les options et j’utilise le clic milieu souris et molette pour verrouiller et changer de cible dans mon groupe. Aucun soucis de ce côté là.

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.