Retour d'un joueur expérimenté Hardcore PVP

Salut tout le monde !

Avant de commencer a me lire, oui je suis parfaitement au courant du changement dans le paradigme de développement concernant le jeu (Le passage d’un pvp full loot) a du flag pvp etc… donc je me doute ne plus être la cible concerné par le jeu.
N’empêche que j’ai comme tout le monde essayer le jeu et je voulais faire un retour et des suggestions ! (Normalement c’est a ca que sert cet partie du forum)

Bref, voici donc les différents points qui je pense mérite une attention particulière si l’équipe en charge de New World souhaite développé une communauté de joueur PVP saine :slight_smile:

• Le gameplay :

Ca a été dit et redit, mais le jeu le gameplay est beaucoup trop rigide et ne valorise pas les actions des joueurs.
Pour rentrer dans le détail, il y’a un gros soucis autour de l’animation-lock / spellqueue qui semble faire son MAXIMUM pour empêcher un joueur réactif de bloquer/esquiver une attaque. il faut IMPERATIVEMENT donner la possibilité de cancel les animations avec au moins le shield, la roulade ET le changements d’arme.
A leur actuel, le gameplay n’est juste pas rewardant. A noté que mon entourage joueur PVE fait la même remarque, aggro 2/3 mob et on est obliger de jouer Range ou de Trade-hit en permanence.
Il y’a également l’incapacité a lancer des compétences lors d’un saut (Que ce soit au sol ou en sautant d’une hauteur) ce qui nuit grandement a l’expérience et l’immersion (Coucou les gros War Badass qui veulent sauté avec les armes 2 main et s’écrasé comme Thor)
Aussi, je ne saisi pas la suppréssion lié a la perte de buff actif lors du changement d’arme, si cela vous semble trop broken concernant certain buff (La rage de la Hache par exemple), peut-être que cela mérite du tuning plus qu’un suppression pur et dur de la mécanique ? Au bout d’un moment si vous voulez pas faire du Game balance, y’a un soucis. Comme dirait l’autre " FUN IS NOT ALLOWED"
J’aimerais pouvoir avoir 2 armes 1 mains, et pas forcément un bouclier.
Enfin, PORQUOI JE PEUX PAS NAGER, j’imagine que cela va changer mais j’ai envie de faire des escouades d’assassin qui débarque par l’eau. Soit vous faites des bateaux, soit on nage, c’est non négotiable.

• Le système de flag PVP / Leveling :

EVIDEMMENT, je ne suis pas du tout fan de ce système, mais malgré tout, je pense qu’il a un potentiel si et seulement si on se laisse la possibilité d’avoir un server avec le PVP actif en permanence a la manière d’un Wow il y’a quelques années. Le warmode ou flag jcj à toujours été un echec, même avec la carotte du boost d’expérience et des récompenses car fondamentalement, les joueurs intéressé par le PVP s’en fiche de ca, ca veux juste se taper sur la tronche dans la joie et la bonne humeur.
A noté qu’a l’heure actuel sur la beta, après avoir choisi sa faction les seuls quêtes pvp disponible sont level 22 alors que l’ont débloque la faction entre le level 8-10 ce qui n’a aucun sens. D’ailleurs, la valeur apporté par un kill en PVP est beaucoup trop faible ( Pour passé du level 8 au 9 j’ai fu faire 28 kill en PVP sauvage et autant dire que j’ai rencontré en perma des joueurs level +20)
Sans compter l’impossibilité de participer a l’outrush post (PVP instancié 20v20) avant le level 60, autant dire que comme la majorité des MMORPG moderne, vous êtes partis sur la route du “Fait le leveling comme on ta dit de faire et fait pas chier”, ce qui va EVIDEMMENT tout simplement encouragé le min/maxing (On peux déja le voir sur la Beta, les joueurs speedrun leveling avec le crafting grâce aux trading post) et découragé grand nombre de joueur pvp.
Je le rappelle une bonne fois pour toute, le leveling ca fait partie du jeu, ca DOIT être fun, y’a pas que le endgame qui compte.

• Les Forts et bonus de Contrôle de faction:

Le point compliqué n’ayant pas encore assez de retour sur le sujet, mais je vais me tenter a l’exercice de madame Irma.
Etant un grand fan de DAOC qui a clairement l’air de vous avoir inspiré, du PVP RvR tri-faction a base de contrôle de forteresse m’enchante particulièrement.
Ce que DAOC à réussi a l’époque, c’est d’avoir trouvé un certain équilibre entre les différents malus/bonus apporté au contrôle des réliques Force et Mana, couplé à l’époque ou internet n’en était qu’a ses balbutiement ( Très peu d’outils de com, pas de vidéo/streaming/guide, pas réellement d’influenceurs). En 2021, ca n’arrivera pas et je pense qu’on en as tous conscience.
Les derniers jeux a s’y être essayer comme Albion par exemple se finisse par un contrôle quasi uniforme géré par des Mega-coalition car la capacité des joueurs a s’organisé dans un but commun a été démultiplié.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les jeux se sont tous très vite tourné vers le PVP instancié qui lui offre un bien meilleur sentiment de " fairness " qui n’existe plus en sauvage.
DONC, si ne vous voulez pas que cela tourne au BUS FEST lead par des influenceurs et leur millions de followers, il va sérieusement falloir se penché sur la question.

Malus ENORME pour évité tout monopole (Système de decay)
Récompenses a la hauteur de son groupe (Plus de récompenses pour les petits groupes et moins pour les bus)
Plus d’évènement mondiaux
Système d’effort de guerre, pour que les joueurs qui farm/craft puisse participé a l’avancé de leur faction.
Etc…

Conclusion :

J’ai adoré la direction artistique, le fait que les quêtes soit voice-over, les performances et le système de craft/récolte. Mais bon, je suis un joueur PVP, je passe mon chemin !
Je ne dit pas que le jeu doit changer, mais je trouve qu’il était beaucoup mieux il y’a un an.

Hasta la vista

8 Likes

J’approuve…j’ai perso demandez un remboursement.

1 Like

je trouve ton post très intéressant

1 Like

Merci beaucoup !

Je ne prend plus la peine de genre ce genre de poste depuis des années car la majorité des dev n’en ont malheuresement rien a faire.

J’avais un petit espoir pour New World alors je me suis dit que j’allais tenter le coup, au moins j’aurais essayer !

1 Like

Je suis d’accord avec toi sur à peu près tout.
Mais le point sur cancel les animations j’espère juste que ça ne permette pas de faire comme dans TESO avec le cut d’animation en boucle où les duels devenaient des spam de crise d’épilepsies afin d’essayer de feinter.

2 Likes

Je suis un peu du même avis. J’ai peur que ce système de PVP devienne très laçant.

Pour ma part, le meilleur système de PVP c’est celui du Lineage2.

Tu PK trop tu deviens rouge et si tu meurt tu peut loot ton stuff.
Ou le clan choisi ses clans rivaux pour PVP sans malus. Et pendant les sièges la zone devient pvp pour tous.

1 Like

Salut Will

Je n’ai fais que du PvP sur la version 2020, je n’ai pas eu le temps encore de tester le PvP sur la version 2021
Dis moi, quand tu es tag pvp tu peux te faire heal par des joueurs non pvp ?

Dans la mélé sur un campement où se frittaient 3 joueurs, jai cru que les autres joueurs pouvaient aider non seulement par du body block mais par des soins.
Si c’est le cas, alors déjà que c’est pas tres visible quand tu as du red entouré de neutre de te faufiler entre les joueurs si en plus tu peux te faire heal/buff par des neutres (citoyen) c’est pas forcement cool je te l’accord.
De ce fait je serais pour un serveur Full PvP (séparé des serveurs PvP et PvE/PvP). au moins tu sais que ton mate a côté a plus de chance dêtre engager, de réagir et de contester la zone avec toi

1 Like

Yop

Non un pote a testé impossible de heal un joueur tag PvP quand tes pas tag et vice versa !

2 Likes

Exact ça fonctionne pas.

Encore aujourd’hui, des mec qui se cachent et attendent que tu soit nolife pour venir PVP.

Ou encore un mec qui se fait chasser en 2v1, je l’invite pour l’aider, et les 2 autres gas prennent la fuite… c’est ça le futur du PVP sur NW ? ça va devenir une grosse blague. Je pense sérieusement à me faire rembourser vu que j’attendais le PVP mais sous se format…

1 Like

En effet, comme précisé plus haut, et comme sur WoW, les joueurs non flag ne peuvent pas soignés les joueurs flag, en tout cas quand j’ai essayer ca n’était pas le cas.

Et oui Invaders je pense sincèrement que le pvp sauvage massif est fondamentalement mort de nos jours a cause de notre capacité a communiquer et s’organiser. J’avoue que j’aurais aimé pouvoir test l’outpost rush level 60 car je me disait que ca peux carrément être fun ! Si quelqu’un a l’occasion de le faire, le retour serait appréciable.

Après, je n’ai juste plus la patience de m’investir des dizaines d’heure dans un type de contenu qui ne m’intérèsse pas plus que ca, pour finalement n’avoir qu’un seul mode de jeux intéréssant…
Le système de Linéage 2 a l’air sympa dit comme ca !

En tout cas, n’hésitez pas a ajouter d’autre retours que vous pensez intéressant c’est super plaisant a vous lire !
Dans le doute, l’information remontera a l’équipe en charge du PVP et pourra être discuter lors des roundtables avec les streamers/influenceurs. C’est d’ailleurs une chose que je n’apprécie pas plus que ca j’avoue mais bon.

Make New World PVP Great Again ?

je te rassure même en 1v1 sa court, d’ailleurs sa représente 80% des combats pvp. Le probleme du pvp de new world c’est pas son système mais les joueurs qui on peur de mourir dont la pénalité s’est perdre de la durabilité de son stuff.

2 Likes

sinon faudrait essayé de voir ce que ça donne quand tout le monde sera lvl max ?
je pense pas qu’en phase de leveling ce soit la meilleur expérience pour pvp
les gens se mettent pas en pvp pour pas se faire trop emmerder ou camper pendant leur prise de niveau par contre une fois lvl max je suis certain qu’il y aura bien plus de pvp sauvage et autres.
pour moi je jugerai le jeu quand j’aurais atteint des objectifs HL et que les territoires se seront mis en place etc… je peux pas faire ça seulement après 2j de jeu c’est pas possible en plus c’est encore en bêta donc bon il y aura sûrement encore des changements à venir

2 Likes

Totalement d’accord avec la partie sur le PVP level 60 !
Sauf que rien n’empêche d’avoir un environnement fun avec du leveling en PVP ?!

Que ce soit Guild wars 2, Eso ou même WoW dans les dernières années, les possibilités d’atteindre ce sacro-saint " endgame " tout en s’amusant en PVP c’est parfaitement possible hein. Par contre oui, j’aurais aimé test le 20vs20 instancié mais si pour ca je doit investir X heures a faire du farming, c’est un no go.
Et EVIDEMMENT que j’aimerais des changements et c’est justement l’intérêt de ce thread dans la partie retour et suggestions.

Ta dernière phrases me fait très peur “Je jugerais le jeux quand j’aurais atteint des objectifs HL”, depuis quand la phase de leveling doit etre une corvé ou même pire les joueurs qui dise “Ca ne me dérange pas” ? Je ne comprendrais jamais ce raisonnement.

j’ai jamais dit que c’était une une corvée c’est juste que une fois les objectifs atteints je pourrais jugé le jeu dans son intégralité :slight_smile:
Après du farming dans tout MMO tu en as, que ce soit un peu ou en masse. SI maintenant tu ne veux pas passé des heures sur ce genre de jeu et avoir les choses tout de suite, c’est peut être le genre qui ne te convient pas finalement ?

aussi de respawn très loin de leur objectifs ? ^^

oui si tu oubli le camp

Post très intéressant !

En espérant que les devs verrons ce post

j’approuve totalement les idées et réflexions remontées par l’op.

Un serveur PVP meilleure idée !

Salut à tous.

Je ne suis pas pour l’anim cut, j’ai effectivement peur d’une foire aux kikoosninjadlamortkitue. NW est un jeu “lent” et ça me plait, plus immersif, nous ne jouons que des humains qui découvrent le surnaturel. Pas des khajiit avec une super dextérité ou des Orks à la force titanesque. L’entrainement générée par une animation doit donc impliquer une anticipation plus réaliste : si je veux placer une attaque lourde je dois me placer correctement (sur le flanc ou dans le dos) ou prévoir que l’ennemi ne puisse pas esquiver (ennemi à terre, étourdit etc…). Ca créer de la tactique et de l’immersion.

Je suis d’accord pour l’utilisation des armes à une main seule, c’est un peu dommage…

La nage, j’espere que ça arrivera plus tard.

Concernant le leveling je n’ai pas de soucis avec, il y a plusieurs zone de chaque level et je me balade de l’une à l’autre selon l’envie. Vous vous sentez forcer de suivre une chemin de leveling vous ?

Pour l’équilibrage tri factions effectivement ça va être coton… le monopole de méga-guilde est toujours écœurant pour les joueurs qui ne sont pas dedans. Est inutile de dire “heu tout le monde peu le faire”, c’est compliquer de ne pas “récompenser” uniquement le temps passer en jeu. Si une petite/moyenne guilde de gens qui bossent et ne passe pas h24 sur le jeu se font SYSTEMATIQUEMENT roulé dessus par ce qui “peuvent” jouer h24 ou ont 300 personnes en coalition avec toujours 50 joueurs co… ça va vite écœurer. Il suffit de voir les précédentes alpha ou 2 guildes se partagé la carte… fun/20. la limitation de capture par faction et guilde serait peut-être la solution. vous en pensez quoi ?