Retour sur les déferlantes

Salut,

Après avoir joué un bon paquet de déferlantes sur le serveur de Nysa, je souhaiterai soulever certains points personnels :

  • Inscription : avoir la possibilité de pouvoir tag n’importe où serait un must have, avec des restrictions j’entends bien. C’est trop contraignant de rester ou revenir en ville pour jouer en déferlante.

  • L’équilibrage : des équipes qui se retrouvent avec 5-6 healers contre 1 ou 2 en face, quand on sait la puissance du heal sur ce jeu ça a tendance à vite déterminer l’issue de la déferlante.

  • Les créatures invocables : certaines sont bien trop fortes comme le fantôme qui one shot du léger, et deux brutes posés sur soleil vont avoir tendance à faire du ping pong avec les joueurs (avec leurs skills d’attraction).

  • Cross-serveur : les files d’attentes sont parfois très longues, sur Nysa par exemple il ne doit y avoir qu’une seule déferlante qui tourne en journée alors si on manque le créneau c’est une vingtaine de minutes à attendre en moyenne (d’où la nécessité de pouvoir tag n’importe où).
    De plus, affronter des joueurs issus d’autres serveurs pourrait être sympa.

  • Le rendement décroissant : avec la forte tendance des joueurs pour le marteau à deux mains, que ce soit en déferlante ou en war, les contrôles sont beaucoup beaucoup beaucoup trop nombreux. Il parait important d’après moi, d’instaurer un rendement décroissant sur les cc et de les catégoriser afin d’éviter des armées full marteaux.

  • Désynchronisation client/serveur : j’ai réalisé un post à ce sujet, ce problème est présent autant en war qu’en déferlante (même en sauvage) et il constitue un problème majeur. Les joueurs se téléportent (même si c’est léger), il y a des petits rollbacks, des coups qui avec l’animation et la range touchent mais ne sont pas pris en compte, ou même l’inverse (valable les joueurs ou mobs).

  • Les classements : les tanks qui supportent énormément leurs teams ne sont pas reconnus à leurs juste valeur puisque trop souvent dans l’ombre de ses camarades en bas du classement. En contre partie les heals sont eux bien trop facilement en haut, piquant je pense “illégitimement” la place de certains DPS (chaque partie le top 10 est à minima composé de ~60%-80% de heal).

Je pense avoir fais le tour,
Merci de votre lecture

Bonjour Editor,

Merci d’avoir pris le temps de nous partager ces suggestions concernant le mode Déferlantes. Je vais transmettre celles-ci à l’équipe.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.