Scaling, ou comment un lvl 25 démonte un lvl 50+

Je pense que ca viens intégralement de la.

Un lvl 25 qui me tape ne m’egratine même pas un 1%.
Le gearscore (enfin pas oublier, l’armure correcte avec les bonnes gemme) c’est de tres tres loins ce qui compte le plus.

Je compare simplement ce que je tank entre le GS 500 et le 550…
je pense egalement que Heal un leger est un peu hors meta actuellement, tu t’en rendras compte sur les outpost rush, on est TOUS en lourd car y’a pas trop d’interet de heal en leger (les 20% sont cool, mais tu heal deja tellement fort que c’est peu utile d’en rajouter)

Bonjour

Mon très cher Lapin (je plaisante), je tiens à te préciser que le “scaling” mis en place dans une majeure partie des mmo, a pour unique but d’égaliser le pvp entre les joueurs, pour une raison simple ne pas faire fuir les joueurs, en leur donnant la possibilité d’avoir le dessus sur un plus haut level. Non pas à cause d’un level d’équipement plus haut, mais uniquement par la qualité de jouer de certains, cela ne remet pas en question ta façon jouer,

Hier tu es tombé, sur meilleur que toi bien sur cela ne remet pas le fait qu’ils étaient deux, deux personnes qui peut-être joue ensemble depuis longtemps qui peuvent gérer des situations délicates, donc il n’y a aucune honte à avoir.

Un topic à étais ouvert pendant la béta fermer concernant le même problème, alors oui les devs sont au courant.

Pour finir moi je dis, que le meilleur gagne, le chiffre au-dessus de notre nom ne veux rien dire.

Déjà si tu perds aucun duel en étant ONLY 100% baton de vie sans une deuxième arme, t’es tombé sur des plows qui n’ont aucun skill en pvp, de plus ca voudrait dire que s’ils sont bons il faut nerf le baton de vie, tout en sachant qu’il n’y a Qu’ UN SEUL sort anti heal et il est sur la hache, donc ca prouve qu’il faut des sorts antiheal. PS: Prends une deuxième arme déjà, le baton de vie tout seul c’est pas fait pour duel, il te faut une deuxieme arme tout en healant pour permettre de dps conséquemment, en switchant d’arme, épée bouclier, ou gantelet de glace etc …

Personnellement je suis lvl 51, lance mousquet, je tombe sur des bas levels qui veulent me test en scaling pvp ils font pas le poids, donc le souci viens pas du scaling.

JE dis pas que le scaling c’est bien mais il en faut quand meme pour éviter les abus et permettre aux nouveaux joueurs de quand meme espérer pouvoir gagner en pvp et leur donner l’envie de mettre le pvp, sinon on verra que des gens en blanc que PVE.

Pour finir, il est TOUT A FAIT NORMAL d’etre perdant en 2v1, si t’es lvl 50 contre 2x lvl 25 , le calcul est vite fait. Si tu prends ces mecs 1 par 1 tu va les fumer.

2 Likes

Alors autant je comprends le côté “skill”, en effet ca influ énormément mais le problème ne vient pas de là je joue très bien ma classe et les lvl 45+ avec qui je fais des duels jouent très bien leur classe également.

C’est bien le scaling le problème, comment expliquer qu’un grande hache / marteau lvl 45+ n’arrive pas à me tuer (alors qu’il sait PARFAITEMENT jouer sa classe) alors qu’un level 25 grande hache / marteau arrive à me tuer…

Je veux bien croire qu’il soit question de skill / opti dans les duels en 1 v 1 voir plus mais là c’est CLAIREMENT pas ca, c’est vraiment le scaling le problème…

Je vous parie que les 2 mecs lvl 25 qui m’ont détruit, si je les recroise level 45+ je les bouffes tout les deux et ca j’en suis sur à 200% tellement le tanking du heal est insane

Jean-Franswag
Je résiste à des attaques de plusieurs DPS (3 voir 4) de mon level et cela sur une durée relativement longue, en général les gars abandonnent lorsqu’ils se rendent compte que je reste full life depuis plus de 5 minutes (en armure légère)
En revanche, hier je me suis fait EXPLOSER par deux mecs level 25 … Je ramassais du -800 avec un coup léger de hache.

C’est vrai que sur le papier si tu résistes à 3-4 joueurs de ton niveau (même si ça soulève un autre problème : celui de la puissance du bâton de vie) tu devrais pouvoir tenir 2 joueurs BL avec un peu plus de facilité c’est vrai. Maintenant, il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer sur l’issue du combat des deux parties :

  • l 'équipement : entre un niveau 50 mal stuff, et un 25 très bien stuff il y aura un énorme impact
  • les armes utilisés : pas de CC contre une heal c’est peine perdue, alors si tes 3-4 adversaires répétaient simplement le coup blanc (j’exagère) comparé à 2 joueurs BL qui te full CC, ça fait la différence
  • Le skill : Un joueur qui connait bien son personnage et les mécaniques du jeu va partir avec un énorme avantage
  • Les consommables : Quand tu as accès aux pierres aiguisés, les enduits, tu peux déjà prendre un bon gros bonus dégâts
  • Le teamplay : Être synchro avec son mate pour mettre les CC chacun son tour aux bons moments

Alors la question c’est est-ce que tu te fais rouler dessus par tous les BL, ou est-ce que c’est occasionnel ? Tu as peut-être croisé le chemin de 2 très bon joueurs, bien équipé, bien opti, connaissant bien leurs personnages, avec une bonne synergie dans leur jeu d’équipe.

Le scalling a été déjà nerf par rapport à la béta (cf patch note), auparavant c’était bien plus flagrant, je pouvais faire tomber des lvl 50+ en étant 20, maintenant depuis la release c’est pas la même affaire, plus l’écart se creuse plus c’est compliqué et c’est une très bonne chose.
Mais si tu as des vidéos de tes combats n’hésites pas à partager, ça nous aiderait davantage à comprendre j’en suis sûr !

FRJamal
Déjà si tu perds aucun duel en étant ONLY 100% baton de vie sans une deuxième arme, t’es tombé sur des plows qui n’ont aucun skill en pvp, de plus ca voudrait dire que s’ils sont bons il faut nerf le baton de vie, tout en sachant qu’il n’y a Qu’ UN SEUL sort anti heal et il est sur la hache, donc ca prouve qu’il faut des sorts antiheal. PS: Prends une deuxième arme déjà, le baton de vie tout seul c’est pas fait pour duel, il te faut une deuxieme arme tout en healant pour permettre de dps conséquemment, en switchant d’arme, épée bouclier, ou gantelet de glace etc …

Qu’ils soient bons ou non, le bâton de vie est clairement trop fort en PvP. Sur NW il y a pas moyen de silence, d’interrompre un soin, de réduire les heals (sauf la hachette…), et l’arme n’a pas de temps d’incantation. Il est tellement fort que les joueurs ne cherchent même pas a maximiser le heal en jouant léger, les 3/4 des heals sont en lourds, et se tiennent simplement dans leurs zones comme des poteaux. Mais je m’écarte du sujet…

1 Like

Divine Grace, le sort de heal le plus utiliser actuellement (et a tord) as un temps d’incantation (et assez long pour le coup).

Tu fais référence à Divine Embrace ?
Si c’est bien ça, moins d’une seconde c’est très très court quand tu sais que le temps de réaction est en moyenne, elle aussi, d’une seconde lol

Merci pour ta réponse Ghz qui apporte en effet des éléments intéressants. J’attends de passer mon niveau 53 afin de voir si le stuff faction EPIC y change quelque chose! Concernant le heal oui c’est carrément cheat, je le joue car j’adore heal, mais on est d’accord que c’est insane même en PVP

Le côté armure lourde je n’aime pas, grosse perte de mobilité. Mobilité qui permet d’esquiver 3/4 des coups des casters et de s’échapper des corps à corps, c’est beaucoup trop important à mes yeux je trouve et on peut d’ailleurs se rendre compte en regardant des joueurs pro PVP qu’ils sont pour la plupart en armure légère même s’ils jouent grande hache / hachette par exemple, l’esquive encore une fois, la roulade!

Marrant, hier au lvl 15 on a croisé des joueurs 58+ et ils nous butaient en 2 coups (littéralement).

En revanche y’a quelques jours on a croisé un gars HL qui pouvaient rien faire alors qu’on était 4 au lvl 10/11. C’est pas que le scaling était mal foutu, c’était qu’il n’était pas capable de toucher quelqu’un (et quand il arrivait enfin à toucher il faisait très mal).

Après si les joueurs HL ne veulent pas risquer de perdre face à des bas lvl, je leur recommande de ne pas trainer dans les zones de départ, ce sera plus simple pour tout le monde :relieved:

Je ne me souviens plus ou, mais j’ai vu un post détaillé expliquant le scalling, et le calcul par rapport au stuff et a l’ilvl.

En fait en gros, si tu es es sur un nouveau pallier de stuff (on va dire par exemple celui des lvl 50 a 59 , je ne pense pas que ce soit aussi simple mais c est pour l’exemple) et que tu n’as pas encore les pièces d’équipement correspondant a ce pallier, et que ton adversaire (plus bas lvl) est a l’inverse sur une fin de pallier, avec du coup le suff en adéquation, le scalling lui sera extrêmement favorable.

Donc meme si tu montes de lvl, quand tu passes un pallier, tu passes par une étape ou tu est fragilisé vis a vis du scalling.

Ensuite, le différent type d’armure et le skill, comme expliqué par d’autres plus haut, ca compte bcp aussi (et ce n’est pas une critique) : on trouve toujorus plus fort que soit, et parfois ca surprend !

1 Like

Ahhh je pense que tu m’apportes également un bel élément de réflexion avec ta réponse!

Le skill, c’est pas ca… je sais PARFAITEMENT jouer ma classe sur laquelle j’ai 120h de jeux (j’ai joué que heal depuis le début de new world enfaite)

En revanche je suis 52 et le prochain stuff faction est lvl 53 (sauf l’arme qui est 49)

Je test ca dès que j’up 53! En esperant que tu aies raison !

merci :slight_smile:

Cela a déjà été dit mais une autre piste de réflexion serait qu’a 2 ils ont tout simplement été assez bon pour te tuer ! Surtout si tu joues en Light solo, tu es une chips.
J’ai du mal a voir comment 4 joueurs de ton niveau ne peuvent te tuer ! Ou alors ils ne doivent pas savoir appuyer sur leur touche, l’esquive c’est bien mais tu peux pas roulade a l’infini.

1 Like

Le mec joue un truc tellement abusé que 3 personnes peuvent pas outdamage sont heal mais il se plaint du scaling mal fait smh

Tu ne peux pas out damage le heal du life staff, le jeu est pas fini donc pense pas qu’il va être balance

Le but ce n’est pas juste balancer la purée en espérant le tuer, tu control, stun etc … Meme un heal vs 4 ne peux tenir.
Aussi ce qu’il faut voir au dela des chiffres de -900 sur du HL et -400 sur du BL c’est le % que cela représente sur la barre de vie total. un -900 sur un mec a 8k pv et un -400 sur un mec a 2k pv, le second restes bien plus fort et heureusement.

je dis fake, soit ta pas vu le les level des mecs soit t’etait pas OP, aujourd’hui tu peux plus défoncer un gars avec plus de 7 level d’écart même s’il sont deux… AGS a significativement nerfé le Scaling. donc bon je crois pas trop a ton histoire

Salut, je susi curieux de conaître ton build, si tu veux bien le partager …

Lance mousquet / arc , Full FORME en stats / level et full DEX en stuff armure et armes, lvl 52, 10400 HP 650DPS, pourquoi ?

Je l’ai encore fait hier… J’ai détruit un gars 49 / 57 / 60 hier soir en 1 v 1 sans même descendre en dessous des 40% … Par contre un lvl 31 m’a presque dépop (j’ai encore fuit :’) ) Il y a bien une stat qui influe sur le scaling de mon personnage et qui me rend useless contre des BL, en même temps des heals y’en a pas tant que ca, aussi bien c’est juste un problème lié aux healers et pas aux autres typologie genre DPS ou tank

P’t’être que le lvl 31 était bon.

1 Like