Sensibilité caméra/AIM problème de fps

Bonjour,

Mes fps chute quand je réduit la sensibilité de la caméra (option gameplay/sensiblité de la caméra). Quand je tourne rapidement pour regarder derrière mon personnage par exemple, le jeu freez un instant. Quand j’augmente la sensi, plus aucun problème, même si je fais 300 tour d’horizon en quelques secondes, le jeu devient super fluide. Ou est le problème? Je joue exclusivement rapière/bow et rapière/mousquet, voir mousquet/bow. Impossible de viser sans avoir une sensi relativement basse. D’ailleurs, il serait peut être interessant d’ajouter une option “sensibilité visée”, qui manque cruellement. J’ai essayé de réduire mes DPI pour augmenter à fond la sensi en jeu, mais ça ne suffit pas. Des solutions? D’autre personnes ont expérimenté ce problème?

Bonjour @xxmarinsxx,

Sans tenir en compte la configuration de votre PC puisqu’elle n’est pas spécifiée, vous pouvez quand même suivre ces étapes pour optimiser la performance de votre jeu et éviter toutes sortes de Freeze;

Paramètres-> Liaisons de touches-> Échanger les armes actives : vous pouvez utiliser les touches numériques, mais vous pouvez également lier un seul bouton à l’échange d’armes.
Paramètres->Préfs-> Mode bande passante : est sur moyen par défaut. Réglez-le sur élevé si vous pensez avoir autant de bande passante.
Paramètres->Gameplay->Activer le bougé de caméra : activé par défaut. Désactivez-le ici.
Paramètres->Gameplay->Toujours afficher le réticule : la valeur par défaut est désactivée. Cela peut être utile pour “fire staff” et le gantelet de glace.
Paramètres-> Gameplay-> HUD : Toujours afficher les armes : désactivé par défaut. Peut être activé ici.
Paramètres->Gameplay->Afficher les temps de recharge des capacités supplémentaires : par défaut, il est désactivé. Il affiche les temps de recharge à côté de votre barre de santé.
Paramètres-> Gameplay-> Accepter les invitations en duel : activé par défaut ( faut le désactiver)
Paramètres-> Visuels-> FoV : La valeur par défaut est plutôt faible.
Paramètres-> Visuels-> Fréquence d’images : par défaut, non plafonné, ce qui n’est peut-être pas le meilleur si l’actualisation de votre écran est d’environ 60 images par seconde il faut la limité.
Paramètres->Audio-> Config de sortie : peut être défini par défaut sur quelque chose d’approprié, comme un casque.
Paramètres->Audio-> Mode de conversation vocale : le mode par défaut vous permet d’entendre (et de diffuser) le grand public. Le régler sur «groupe uniquement» ou «désactivé» devrait vous empêcher d’entendre des aléatoires vous parler.

Pour résumer:

• Réglez le mode de bande passante sur Élevé
  • Réglez Toujours afficher le réticule sur Activé
  • Réglez HUD-Toujours afficher les armes sur Activé
  • Réglez Afficher les temps de recharge des capacités supplémentaires sur Activé
  • Désactivez Accepter les invitations en duel
  • Déplacez le curseur FOV à 70
  • Réglez Max FPS sur 60 (je dirais même 30 fps si votre plate-forme a du mal)
  • Définir la configuration de sortie sur la même que Windows

En ce qui concerne l’option « Sensibilité visée », je vais en prendre note pour informer notre service compétent.

Je vous remercie de votre compréhension et j’espère que cette information vous aidera.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement j’ai déjà tout optimisé comme vous le conseillez, et je ne pense pas que cela vienne de mon ordi, mais plutôt du jeu, au regard de la façon dont les fps chute. Après, je ne suis absolument pas compétent dans le domaine, je trouve juste très bizarre que les fps chute quand je bouge lentement ma caméra, et que le jeu devienne plus fluide quand j’augmente la sensi et que je baisse mes dpi… Si c’était un problème venant de mon ordi, ça ne changerai probablement rien.
En revanche, merci pour transmettre le retour sur la sensibilité car premièrement, ce serait un réel plus au niveau du gameplay, et deuxièmement ça permettrait de résoudre en partie au problème que certains joueurs expérimentent.

Y’a une option de sensibilité de visée dans le jeu. Dans les options de jouabilité > Sensibilité de la caméra : 22 (par défaut)

t’as lu le post? xD

Oui :smiley: Sensibilité de la caméra, c’est la sensi de visée. On est sur un TPS, donc c’est pas tout à fait pareil que les sensis dans les FPS.

On dirait pas, je parle de l’option pendant 10 lignes… sensibilité visée = quand tu vise avec l’arc ou le mousquet, ça serait bien d’avoir une option dissociant les deux, comme sur tout les autres jeux dans le genre ou presque.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.