Stuff tank , stuff heal

Passant avec ma collègue souvent sur le comptoir de notre serveur , une évidence nous saute aux yeux, on mets des épines dans les pieds des tanks et des healeurs, je m’explique.

Les 95% des stuffs crées ou lootable en donjon non pas les atouts nécessaires pour avoir des personnages maximisables. Par exemple pour le tank , je ne vois aucune pièce avec l atout Honnie ou Dédain qu’elles soient craftées ou lootées, qui augmente l’aggro du personnage , ou je prends l exemple pour le personnage qui va jouer baton de vie et qui va faire également aucun craft ou loot de pièce d’armure avec la bénédiction , ce qui me semble une hérésie, complète. de plus on se permets de nerf les tanks et les heals et on boost les dps quelque soit leurs armes…

Est ce que votre but est de dégouter les tanks ou les healeurs du tanking ou heal?

Nous sommes essentiels pour les donjons , à partir de pierre étoile ou profondeurs , pour les quêtes de haut niveau , exemple à haut fétide ou à haut chaos…

Il serait peut être temps de mettre tout le monde sur un pied d égalité…

Tanks et healeurs de tous serveurs puis je avoir votre ressenti sur mes propos?.

Messieurs et Mesdames les développeurs est ce que vous compter faire quelque chose pour nos classes, ou nous laisser devenir des classes de seconde zone , alors que nous sommes essentiels?

3 Likes

Ami healer/tank.

Je comprends ton désarroi, les jeux dans lesquels les DPS ont plus d’options que les tanks ou les healers, il y en a pleins. C’est pas une nouveauté.
Personnellement, j’ai jamais été un joueur DPS, je préfère souvent les personnages utilitaires.

Mais bon, faut se rendre à l’évidence. La grande majorité des joueurs aiment jouer DPS. Combien de personnes avec une hache et un marteau tu croises pour combien de mecs avec un bâton de vie ?

Je pense qu’il faut qu’on se fasse une raison, le jeu sera toujours un peu plus orienté DPS parce que c’est ce que la majorité veut. C’est la vie.

3 Likes

Bonjour ici ! Merci pour vos remarques sur l’équipement, notamment celui pour les Tanks et les Soigneurs. J’en ai bien pris note, je ferais remonter vos idées.

1 Like

Merci de faire remonter l’information car j’ai énormément d heure de jeu et j’aime votre jeu mais ne pas voir de stuff pour tank ou healeur commence à me blaser du jeu …

J’ai même plus envie de réagir en tant que tank, tellement on est pitoyable…

Le problème c’est qu’en full DPS léger tu est comme un tank full forme tu sers à RIEN.
Tout le monde joue le même build tellement l’équilibrage est mal fait…
Pourtant dans un jeu pvp c’est la base.
Si il y a du pvp comme du pve, les différents rôles doivent avoir un but bien précis.
Sur NW un tank sers à rien car fais pas de dégâts du coup tu dois optimiser tes perks d’agros.(GL)
En DPS tu dois jouer léger pour avoir les bonus de dégats mais tu te fais 1/2shots pour tout les mobs des zones THL… WOW Fun!

Du coup les gens font quoi? bah Armes à Stats unique GreatAxe/Hachette+ armure lourde.
Aucun skill+0 perte de tanking ou encore de DPS aller tu perd parfois l’agro je l’admet.
Mais! si tu joue armure tank avec Perks génération d’agro tu tank mieux! et fais plus de dégâts qu’un joueur en léger et tank plus qu’un tank épée bouclier marteau.

Du coup en PVP tu retrouve quoi? Bingo! des joueurs full débile armure lourde great axe + hachette ils court vite , font mal et tank suffisamment les DPS pour les 2/3shots (même distant)…

Je trouve ça illogique que dans un jeu pvp que seulement 2 classes sois viable et 1 seul armure vue la diversité possible.

C’est clair que vue la quantité de grande hache + hachette qu’on se prend dans la tête en PvP, on se rend compte du peu de variation qu’il y a.

A se demander l’utilité de l’armure moyenne d’ailleurs.

En tant que heal, j’essaye d’être le plus mobile possible, mais dès que je me choppe l’assist d’un ou deux armure lourde hachette+ grande hache, je sais que je n’ai aucune chance. ils se tp quasiment sur moi, + instant cc et stunt. Ils tapent à 3000, j’ai aucune chance.
Et c’est dans l’immense majorité ce qu’on croise en PvP.

C’est terrible… y a rien de plus frustrant que de voir le mot “liberté” de build et de se rendre compte qu’en fait… non… tu peux pas jouer le build que tu veux. Effectivement si tu veux survivre et ne pas t’ennuyer dans ce jeu, tu vois bien qu’il n’y a pas 10 solutions…

Et puis c vrai que un dps ces normal qui doit mettre 5 coup pour tuer un tank bravo continuer comme ca

1 Like

Pour le stuff tank/healer, pourquoi ne pas faire une sélection de loot à l’entré d’une expédition (choisir entre plusieurs loots différents) et avoir un des loots qui tombe à la fin.

C’est une idée comme une autre.

Pour le build hache et hachette et armure lourde, j’attend un gros nerf de tous ça, je suis un DPS en stuff moyen, avec une petite lance, j’aime beaucoup la mobilité, mais les haches font encore plus mal et tank trop bien…

C’est surtout la capacité rage berserker qui fait tout. Immun CC, dégât boosté, regen vie durant 15s, … 15s de CD (si en plus t’as des réductions de CD, et mouvement régénérateur sur la hachette, tu peux presque réduire le CD de 30% voire plus si tu frappes plusieurs cibles en même temps ! Ca me fait un peu rire quand tu vois cette capacité et que tu regardes les autres, tu sais que tu n’as pas d’autres choix que d’inclure cette capacité dans ton build !

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.