L’invasion permet à la compagnie régente de choisir 10 membres pour défendre le territoire. A l’heure actuelle, la plupart des compagnies “sérieuse” et conséquente vont créer un roster à l’avance, composé de tanks, de heals, de groupe DPS distance etc… à l’avance, comme une guerre.
Lors du début de l’invasion, ils expulsent chacun des joueurs n’appartenant pas à leur roster jusqu’à avoir uniquement les joueurs de leur équipe dans l’instance.
Ce comportement va à l’encontre de la volonté d’origine d’avoir 40 joueurs sélectionné aléatoirement.
La solution proposée :
Limiter le nombre d’expulsion par invasion, 5 par exemple. On ne peut pas se permettre de les enlever totalement, car il faut prendre en compte qu’il peut tout de même y avoir des joueurs turbulant ou “troll”.
Laisser les choses dans l’état actuel coupe à beaucoup de joueurs l’accès aux invasion, déjà privé de guerre s’ils ne sont pas dans les grâces des compagnies dirigeante.
J’avoue, on passe son temps à se faire expulser par la compagnie dirigeante.
On n’a pas encore personnellement sombrer dans la vengeance en faisant pareil avec eux, mais si on pouvais avoir quelques eclaircissement sur la légitimité de cet acte, ça serait cool.
Je pense que c’est compliqué.
Je comprends la frustration des joueurs Solo (ou compagnie) qui ne sont pas puissante sur le serveur et qui n’arrivent pas à faire des invasions. Car ils ont l’impression de ne pas faire ce qu’ils veulent.
Mais je comprends surtout les grosses compagnies. Les grosses compagnies mettent de grosse somme dans les villes pour pouvoir les améliorer.
Si on perd une invasion, on perd 3 amélioration random sur la ville. Donc il est sur qu’entre mettre des gens randoms. et mettre une team full guilde déja organisé. Ya pas photo, le seul moyen de gagner une invasion c’est avec une full guilde et non des joueurs solo…
Maintenant je pense qu’il faut aller plus loin. A vous de faire en sorte de vous faire valoir pour rentrer dans ces invasions.
Au dela de ça, je pense aussi que seuls les gens de la faction qui a le territoire peuvent participer car voir des gens des 2 autres factions partir pecher pendant que l’on essaye de défendre la ville… Je trouve ça pas normal…
Et encore au dela de ça. les invasions sont difficiles à finir. Et quand tu es sur d’avoir 60 lvl 60 sur le serveur et que le random ne prend que les 50. ça peut aussi faire rager…
Pour finir, je pense qu’actuellement les invasions sont mal traités et nécessite d’être revu pour éviter les problèmes listés au dessus.
1 : Les grandes compagnies mettent des grandes sommes, sommes prises par les taxes de chaque joueurs, et les projets urbains complété par tout ces joueurs.
Ca n’est pas une excuse valable pour exclure les joueurs que tu ne veux pas. Le gain d’xp, d’azoth, d’or et d’équipement devrais être accessible à chacun des joueurs. Ce n’est pas une guerre et il n’y à pas de perte de territoire, on devrais laisser le jeu comme il à été pensé, et faire avec les randoms malgré tout.
2 : Le problème vient ici surtout du GS des joueurs et de la difficulté des invasions. Même en ayant kick 40 joueurs les compagnies n’arrivent pas à défendre, en gardant le full lvl 60 et une organisation sur Discord.
3 : Je me suis démené, entre mes raids sur destiny 2, FFXIV et mon boulot, pour atteindre rapidement le lvl 60 et un bon stuff, en solo, et sans l’expérience Alpha/Beta.
Avec tout ça j’ai réussi à me hisser à de nombreuses reprise dans le top 5 des DPS, et toujours dans le top 10.
J’ai respecté les strats de chaques faction, été sur leur discord respectifs, fais des calls, essaie de gérer au mieux mes ressources pour jongler entre les pièges, munitions et consommables, et malgré tout, je n’arrive presque plus à faire d’invasion, n’étant pas desles roster initialement prévu.
Ce que tu affirme là est juste, si tout le monde pensais de ta façon et donnerais du crédit à un joueur d’une autre compagnie/faction tant qu’il fait son taf correctement. Mais ce n’est malheureusement pas le cas, sinon je n’aurais pas ouvert ce topic.
4 : Pour ce que j’ai dis tout à l’heure, chaque joueurs contribue à l’évolution d’une ville, à partir du moment ou il joue à l’intérieur de celle-ci. Peu importe la faction dirigeante, je veux défendre les ateliers qui m’interesse, du mieux que je peux.
L’invasion n’est pas une guerre, la faction ni la compagnie ne devrait avoir d’importance. Plutôt que de s’arreter à ce détail, la faction en charge de la défense devrait gérer les groupes comme ils le peuvent, et se servir des 10 joueurs au choix pour assurer un minimum de tanking/heal pour chaque portes, soit 10 au total.
Pour le reste c’est aux joueurs de s’arranger pour créer un discord exclusif aux invasion, avec un vocal pour chaque zone, et pouvoir s’organiser indépendamment des factions et compagnie des joueurs présent.
5 : Je suis mitigé sur celui-ci. Pour l’heure les défenses semblent impossible, voir très difficile si on avait le stuff max avec les consommables adaptés. Pourtant je pense que c’est bien.
Les villes doivent se faire détruire, sinon chaque villes finiras avec tout les ateliers et défenses au niveau MAX.
Cependant la difficulté devrait en effet être adapté au fait que des joueurs 50 puissent rentrer, et non exclusivement des lvl 60 full stuff. Le succès de la défense devrait surtout être basé sur l’organisation plutôt que le stuff et lvl, et c’est probablement ce qui poussent les joueurs à agir ainsi.
En résumé, je pense qu’il faut tout de même limiter les Kick, mais en parallèle permettre une défense même en ayant 40 joueurs random.
ce n’était pas un poste assassin mais on essaye d’être constructif dans un jeu en construction
Mais je vois que tu ne l’as pas pris du mauvais pied et c’est très bien. Je vois bien tes arguments et ils sont tout autant valable que ceux que j’ai pu fournir, le problème vient des gens qui ne pensent pas comme toi ^^
Maintenant oui je pense aussi que les invasions sont là pour espérer réussir a défendre mais au final ça me parait vraiment très compliqué. Cela permettra en effet de toujours avoir quelque chose a améliorer même quand on pense avoir fini.
Je pense en effet que ces invasions pourraient se faire dans de très bonnes circonstances avec une très bonne communication intra-serveur mais bizarrement ça n’est pas le cas sur le mien. Ma guilde a pour but, pour le moment d’unifier notre faction pour se battre ensemble (tout le monde) contre les autres factions.
Ce qui a pour cause d’avoir des problèmes dans les invasions. Mais j’imagine que tel était le but des développeurs. de faire en sorte que le serveur s’allie pour éclater les envahisseurs enragés.
Les gens ne pensent pas tous comme moi, ne pensent pas tous comme toi et fort heureusement il y a de nombreuses façon de penser.
Cependant peu importe la façon de penser des joueurs, il y à des règles mise en place, par les développeurs, pour le bon fonctionnement du jeu et pour coller à l’idée qu’ils se font de leurs propre jeu.
Le problème ici, ce ne sont pas les invasions et leur fonctionnement qui méritent sans doute un sujet à part entière, mais la façon dont les joueurs utilisent une fonction du jeu pour contourner une règle et nuire à l’expérience des autres joueurs par rapport à la volonté initiale des dévs (bien que ce ne soit pas leur but avant tout, comme on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions).
Si on veux être pointilleux, le fait de kick 40 joueurs de son invasion dans le but de contourner la sélections aléatoire enfreint 3 règles de conduite d’Amazon Game :
1. Traitez les autres comme vous souhaiteriez qu’on vous traite
À faire : être bienveillant, avoir un esprit de camaraderie avec les autres joueurs, donner le meilleur de soi-même.
À ne pas faire : prendre part à un comportement […] abusif […] Ceci inclut les comportements qui :
Tout comportement pouvant causer un sentiment […] d’abus, […] ou qui manquerait de respect aux autres joueurs ou employés d’Amazon Games.
2. Jouez pour vous amuser
À faire : valoriser les autres joueurs pour leurs contributions et activités en jeu, et respecter leur façon de jouer. Nous encourageons un jeu compétitif entre les joueurs dans les cadres appropriés (par exemple dans les modes joueur contre joueur), mais veillez à rester amicaux et respectueux.
À ne pas faire : avoir un comportement qui va à l’encontre du plaisir de jeu des autres. Cela inclut le spam, le griefing, le fait de perdre délibérément, le boosting, le win-trading (échange de victoires), le troll ou la divulgation de matériaux inédits ou confidentiels.
3. Soyez fairplay
À faire : jouer dans les règles.
À ne pas faire : utiliser des exploitations de bugs ou d’autres utilisations non prévues des fonctionnalités du jeu.
Alors je ne pense pas qu’il faille en vouloir ni sanctionner les joueurs pour la simple envie de vouloir mettre en place des défenses solides, mais cependant je pense encore que l’une des meilleurs solutions, c’est de simplement leur retirer la possibilité d’agir comme tel, pour les forcer à trouver une solutions plus appréciable et plus respectueuse de l’esprit communautaire pour réussir ces défense et comme tu l’as dis “de faire en sorte que le serveur s’allie pour éclater les envahisseurs enragés.”.