Salut,
Je souhaiterai suggérer quelques idées pour développer davantage le système de war, qui personnellement ne me vends pas trop de rêve en l’état alors que le concept est fou. J’aimerais de tout cœur voir plus de stratégie dans les wars, plus de beau jeu, et plus de fun. En ce sens je vous lâche quelques idées bruts, il y aura peut-être du bon dedans comme du mauvais
Déclarer une guerre
Pour commencer contester un territoire pour déclarer une guerre est ennuyant à mourir, on fait un bus on prends des quêtes puis des allers-retours. Pourquoi ne pas s’inspirer du McM de GW2 en intégrant différents campements JcJ sur les territoires, gardé par des gardes pour certains et étant hostiles pour les factions adverses. Ces campements auraient différentes utilités vis à vis du territoire, et la perte de l’un d’eux pénalisera les propriétaires du territoire : on peut imaginer un manque à gagner sur les taxes donc moins d’argent à investir dans les défenses, les ateliers, les boosts, etc… Certains de ces camps pourraient également apporter des bonus à la faction propriétaire lors de la guerre par exemple.
Pour déclarer une guerre il faudrait simplement détenir un certain nombre de ces camps.
L’assaut
À titre personnel je trouve ça dommage d’avoir des villes fortifiés et ne pas les utiliser. C’est pourquoi je suggère de découper les guerres en deux phases, est-ce qu’il faut faire ça sur deux jours, ou réaliser ça le même soir sur 1h (ou plus mais ça devient contraignant)… quoi qu’il en soit ça voilà l’idée :
- 1ère phase : Celle qu’on connais tous, l’assaut du fort. Peut-être faudrait-il revoir les objectifs pour que cela ne soit plus de la bête capture de point, intégrer peut-être un système de ticket, et rendre les spawns moins fixe pour le camp attaquant. Mas à l’issu de la bataille le fort revient à celui qui gagne mais ne détermine pas si le territoire est perdu ou non, cependant il constitue un avantage majeur pour le camp qui le possède pouvant lui apporter son lot de bonus.
- 2ème phase : Pour prendre un territoire il faut contrôler la ville, et c’est tout l’intérêt de la phase 2. L’attaque se déroule dans la ville et ici on pourrait s’inspirer de Mordhau ou Chilvary, une succession d’objectifs mettant en scène la ville fortifié sous tous ses aspects, jusqu’à un objectif finale qui permettrait de décrocher la victoire et le territoire.
Les territoires
Détenir plusieurs territoires n’a pas d’intérêt stratégique, ils ne communiquent pas entre eux et ne procurent aucun avantage. Il faudrait changer ça, pourquoi deux territoires alliés juxtaposés ne pourrait pas représenter une force lors d’une attaque contre un territoire seul. Cela permettrait de faire preuve d’un peu de stratégie dans les décisions, un peu comme un risk ou foxhole, et de pouvoir ruser pour faire tomber les territoires le plus convoités et les mieux défendus.
Enfin bref, ce mode de jeu pourrait bien devenir un incontournable de NW au vu de ce qui peut être fait avec. J’ai été drôlement satisfait avec la dernière mise à jour, lâchez rien !