Temps de respawn des mobs : questions, ressenti... Que faire?

Personnellement je suis d’accord, le temps de respawn est vraiment trop rapide, au Val des larmes et rive tourmentée ( les autres région HL je ne sais pas encore ) mais ça devient vraiment pesant.

Certes il y a le Bivouac mais il n’y a pas de plaisir, pour exemple la j’ai une quête ou je dois kill des mobs sur un pont, obliger de rester devant le pont et kill les mobs qui repop, si je vais au milieu je me tape tous les mobs du pont.

Donc âpres je peu me contenter de rester devant pour faire ma quête c’est sur, mais le plaisir n’y est pas :confused:

Hello,

Je suis d’accord, c’est un vrai souci. Le pex dans les zones HL est un calvaire parfois

Entre le respawn insane, les mobs qui te mettent mi-vie avec une claque, te staggered et aggro à 3km, c’est parfois juste impossible.

Il n’y a pas de zone à proprement parler, toutes les zones HL sont sur le même schéma.

Je veux bien comprendre qu’il s’agisse de monstres, tout ça hein, mais ce sont des quêtes banales… je veux dire, juste des quêtes.

Si je veux de la difficulté, je préfère aller la chercher : donjons, zone HL élites, là oui ok, j’accepte de me faire déboiter comme une dinde de Haute-Chute, parce que c’est normal.

Mais le gameplay est lent (le GCD est insane) et les mobs sont parfois pris de folie (les fantomes qui avancent et reculent en mode Space rocket, toi même tu sais)…

Je ne comprends pas, parce que ça laisse un sentiment de frustation énorme et une incompréhension totale parfois.

Je joue Life Staff + Hatchet (parfois Hammer), en stuff heavy, mais ça ne change rien, j’ai cette impression d’être un paque de chips qu’on envoie dans une broyeuse :neutral_face:

j’ai fais exactement cette remarque sur le global de mon serveur, (qui a lancer un polémique inattendu) ou j’ai eu la réponse plutôt agressive d’un joueur me disant “si tu meurt trop souvent t’as qu’a jouer en groupe, après tout c’est un MMO c’est pas fait pour jouer solo même pour le pexing” :stuck_out_tongue:

C’est toujours pareil.

J’ai fait beaucoup de MMO, à chaque fois ceux qui proposaient un leveling mal calibré finissaient par se vider des joueurs

Les PGM peuvent bien faire preuve d’élitisme sur les canaux de discussion, ce ne sont pas eux qui font le jeu :no_mouth:

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème! Effectivement cela concerne surtout les zones 45+, et notamment 50+. Avant ça, je l’avais à peine remarqué car c’était encore gérable. Maintenant, c’est un calvaire : encore aujourd’hui, j’ai tenté de faire mes quêtes dans des zones qui devraient à priori être à mon niveau (50-51). C’est littéralement IMPOSSIBLE. J’ai changé de build comme conseillé ici sur ce post et rien n’y fait, pour la simple et bonne raison que le problème n’est pas celui du skill ou de mes dégâts : mais d’une horde de monstres qui viennent littéralement me dépouiller. C’est déjà assez compliqué en DPS cac de gérer deux mobs, alors 3 ou 4 comme c’est souvent le cas avec ces aggros foireuses, c’est juste du suicide.

Donc la frustration est immense, de ne pas pouvoir réussir à jouer comme je le voudrais, ni même à pex alors que c’était pourtant bien parti. Donc pour l’instant, et puisque je suis dans l’impossibilité de progresser : si je ne trouve pas de compagnon de jeu pour finir le pex avec moi, je vais continuer à craft par ci et là en espérant grapiller quelques niveaux au fil du temps.
Mais j’ai bien peur qu’en l’absence de solution, je finisse surtout par abandonner le jeu. J’ai pourtant connu des pex réputés “difficiles” ou en tout cas fastidieux sur d’autres MMO, mais là on atteint un autre level.

J’espère que ce problème finira un jour par remonter aux devs (si c’est vraiment un problème pour d’autres joueurs). J’imagine que la raison pour laquelle on en entend pas trop parler, c’est que la plupart des levels 60 actuels ont progressé assez vite au lancement du jeu, et dans la très grande majorité des cas en groupe. Le reste des joueurs, lui, n’a toujours pas atteint le niveau 50 et n’est donc pas encore confronté à ce problème (sur mon serveur en tout cas).

Salut,

Je galère pas mal en solo également. Mais je ne pense pas que ce soit un problème spécifique lié au niveau 45+ (même si effectivement, c’est là que ça commence à se sentir). Je m’explique : à partir du niveau 45, les monstres obtiennent de nouvelles capacités défensives, et en conséquence ils deviennent de plus en plus longs à tuer. C’est cette longueur qui fait ressentir le repop comme étant trop court, mais de ce que je vois c’est la même durée que dans les zones BL.

La durée de repop a été réduite peu avant la sortie du jeu, pour faire face à l’afflux de joueurs qui se sont concentrés dans les premières zones. Peut être qu’il est temps de faire marche arrière maintenant qu’on est bien plus éparpillés. Un bon x3-4 sur tous les temps de repop ne serait pas de refus, voir même plus pour coller à celui des zones élites qui sont plus agréables à jouer.

Pour ma part, j’ai réglé le problème en jouant en groupe. A deux c’est déjà nettement plus gérable. J’ai la chance de lead une compagnie avec que des gens sympas : dès qu’un joueur galère un peu les autres arrivent l’aider, même si ils ont déjà fini ces quêtes ou sont hors level.
Je croise aussi souvent des gens dans ces zones (1 fois sur 2 je dirais), quand c’est le cas on coopère spontanément et on passe plus facilement. Attendre quelques minutes que quelqu’un d’autre arrive peut aussi être une solution temporaire.

Courage à vous !

Bonjour ici ! La question a en effet déjà été soulevée. On a bien pris note de toutes ces remarques qui ont été transmises à l’équipe de développement.

1 Like

Bonjour

Bonjour a toutes et tous, je suis désolé, mais je ne comprends pas une chose, je voudrais savoir de quelle dans mission, vous avez des problèmes pour gérer les mods, mission principale, mission de png (jaune aussi), les missions de faction, ou celles qui sont sur le panneau des villes.
Pour l’instant seul la mission principal m’a donné du fil à retordre " épice rare " a Bois d’Éden, zone level 51/60. Je l’ai commencé en étant level 55, mis en attente de monté en level trop chaud les mods.

Il faut aussi avoir conscience que ce n’est pas une campagne solo, nous sommes dans un mmo, ce qui implique que d’autres joueurs vont aussi ou peut être passé à cet endroit pour la même quête que vous, donc personne n’attend que vous finissiez de clean la zone, pour faire leur mission, vous pouvez arriver avant, pendant ou après d’autres joueurs les mods sont programmé, pour que chacun puisse faire ce qu’il a “à faire”.
Demander aux devs de retardé l’apparition des mods, ok pourquoi pas, mais cela vas certainement contrarier les autres joueurs qui vont attendre leur réapparition pour finir leur quête, d’un côté comme de l’autre il y aura toujours des perdants et des gagnants, pas de juste milieu, seulement un mmo.

amicalement

Il y a plusieurs problèmes en fait et ce n’est pas lié à la quête principale

Non seulement, le respawn des mobs est insane ,mais en plus, ils aggro à 50 bornes, genre, vraiment.

Parfois tu peux avoir 10/15 mobs en aggro (et je n’exagère pas) sans vraiment savoir pourquoi.

Rajoute à ça - et ça m’est arrivé pas mal de fois - parfois j’ai un mob qui respawn en plus en plein combat, il a mi-vie, je ne sais pas d’où il vient. Au début je pensais que je n’avais pas vu un mob, mais en fait non (souvent ce sont sur les anciens, les squelettes là), c’est vraiment un mob qui pop en plus, je pense que c’est un bug à ce niveau.

Et pour finir en beauté, je pense que certains mobs son overtuned, ils tapent comme des brutes, alors que ce sont des mobs de quêtes random. Et please pas de “apprennez à jouer”, le problème n’est pas là. Tu peux dodge, roll, heal et use potion autant que tu veux, parfois c’est lourdingue

Encore une fois, la difficulté devrait être recherchée, zones élites, donjons, raids, etc etc

Pour répondre à ton interrogation, le squelette qui “pop” comme ça, n’en est pas un nouveau et ce n’est pas un bug… C’est une aptitude que certains squelettes possèdent. Tu peux les repérer facilement lorsque tu les tues. Leur corps ne disparait pas… En réalité, ils se relèvent avec 50% de leur vie et t’attaque à nouveau. J’en ai pris conscience lors d’une quête où j’étais censé loot des trucs sur eux. et je comprenais pas pourquoi le loot tombait pas. en fait, il faut attendre que ces squelettes se relèvent et les achever une bonne fois pour toute! :wink:

Je découvre Bois eden en mode touriste du haut de mon lvl 50 fraichement atteint. J’ai vadrouillé un peu partout jusque là et je reconnais, même si je ne me sent plus trop concerné maintenant, que les mobs dans le jeu (de manière général), repopent bien trop vite. Et cela peut poser des difficultés notamment dans les quêtes qui consistent à ouvrir des coffres qui sont généralement planqués au fin fond d’une mine ou dans un village surpeuplé de mécréants qui patrouillent allègrement dedans!

Alors… j’ai dis que je ne me sentais plus trop concerné, car j’ai appris de mes erreurs pour avancer dans ces zones délicates. Le but, c’est avant tout de connaitre la capacité de votre personnage à résister à une agro multiple. Ensuite, avant de vous engager, d’anticiper un échappatoire et d’en mesurer les conséquences si vous l’appliquez… Je vois parfois beaucoup de joueurs qui foncent un peu dans le tas, ou qui “pull” des mobs sans faire attention à ce qui se passe autour d’eux. Le mot maitre c’est : la vigilance. Alors je sais que c’est facile à dire plutôt qu’à faire mais si moi, qui joue tank, je sais faire preuve de vigilance, je pense que les autres types de joueurs sont capables d’en faire autant voir plus.

Je n’ai pas un dps de fou, je suis donc obligé d’avancer lentement et progressivement dans ces zones. Le temps moyen de repop d’un mob après sa mort,est d’une vingtaine de secondes, je crois (entre 20 et 30 je sais plus). En avançant prudemment dans certaines zones, je peux prendre mon temps pour tuer des packs de 2-3 gros adversaires (3-4 level de diff) voir beaucoup plus s’ils sont de mon niveau. Généralement, je profite du fight pour me diriger vers l’emplacement qui m’intéresse, si possible au plus près du mob le plus éloigné que j’ai pull. Et je termine le combat sur son point de repop. Une fois fait, je sais qu’il me reste le temps nécessaire pour ouvrir le coffre et avancer jusqu’au prochain pack de mob. Et ainsi de suite.

Alors, je sais que pour moi c’est simple, puisqu’en qualité de tank, je peux me le permettre. Et malheureusement, quand on est healer ou dps, c’est tout de suite moins évident quand on agro des packs de mobs et qu’on doit se battre dans un souterrain ou dans une zone ouverte sans avoir recours au “kitting”.

Autre conseils que je vous concède également, n’oubliez pas de bien analyser les pnjs d’une zones afin d’utiliser les consommables les plus adaptés : Ne négligez pas les popo de résistances élémentaires, aux altérations et au dépérissement. ce sont des DOT (damage over time) qui vont vous mener la vie dure, surtout dans certaines zones HL, en plus des mobs. Dans le même temps, n’hésitez pas à abuser des enduits, qui permettent également de booster vos dégâts sur un type donné de créature. Et évidemment, pensez à vos popo de soins et de regen (adaptées à votre level) et à manger des plats (également adapté à votre level) afin de booster vos regens vie et mana.

Enfin, et on ne le dira jamais assez, gardez à l’esprit que dans un MMO, on est censé affronter des mobs de son level, voir d’un ou deux levels de plus. Mais ne cherchez pas non plus à en abuser surtout si vous êtes solo. Certains adversaires font plus mal que d’autres, et ce n’est pas systématiquement du à la différence de niveau. Donc, assurez vous d’être dans une zone qui correspond bien à votre level et d’y être bien préparé.

Et pour finir, si vous rencontrez une réelle difficulté, n’oubliez pas que vous n’êtes pas tout seul dans ce monde. Demandez de l’aide autour de vous, où à des joueurs de passage près de vous.

PS : pour le problème d’agro intempestif, plusieurs astuces : Méfiez-vous en priorité des mobs distance, ce sont eux qui agro de loin. Ensuite, sachez que si ces pnj sont statiques ou qu’ils se déplacent, ils ne m’ont jamais agro lorsque je passais à distance raisonnable derrière leur dos…

1 Like

Merci à tous pour ces réponses.
Effectivement comme tu le dis Maayeel, le temps de repop est plus ou moins d’une vingtaine/trentaine de secondes… c’est extrêmement rapide, et j’ai rarement vu ça. C’est-à dire que tu n’as pas le temps de manger si tu es dps, et que tu dois continuer à avancer. Insane.
Comme j’ai remarqué sur ce post que la plupart des gens qui n’avaient pas de problème était tank, j’ai voulu tester à mon tour. Effectivement, ça passe bien mieux, même si ce n’est pas ce que je voulais jouer à la base…

Contente de savoir que le problème est malgré tout remonté aux devs, peut-être que ça changera dans un futur proche. Et pour la personne qui parlait de “contrarier” les autres joueurs, je ne vois pas en quoi ce serait le cas : là on parle de zones qui pullulent de mobs qui repop toutes les 20-30 secondes, jamais tu n’auras besoin d’attendre, même en réduisant le temps de respawn, jamais. L’idée c’est juste de procéder à quelques petits changements, de quelques secondes à minutes, qui “facilitera” grandement les choses.

D’ailleurs, je viens de faire une zone où les squelettes reviennent à la vie, au Val des Larmes. Alors le combo aggro foireuse + mob qui repop toutes les secondes + mobs qui meurent mais en fait ne sont pas morts = c’est pas la joie.

Ah punaise, je n’avais pas capté ça moi. C’te quiche de l’espace T_T

Merci :wink:

1 Like

Finalement ce n’est pas tant la difficulté des mobs qui pose problème, ils sont plutôt bien dosés et le challenge est relevé (j’ai la chance de jouer tank et de pouvoir en prendre 3-4 du même niveau que moi en même temps, voir plus). C’est que le truc qui fait le plus galérer c’est le temps de repop qui nous force à rush là où on voudrait pouvoir prendre son temps pour avancer correctement et pas boire des potions au même rythme que des shots de vodka…

Normalement, avec les bonnes consommations, vous n avez pas forcément besoin de claquer de la bouffe ou des popo à outrance pendant un fight. Après, moi, j’utilise le bâton de vie sans concentration en seconde arme. Je l’utilise uniquement pour regen en combat et parfois après un combat. Les consommables comme les popo de soins je les prend uniquement en urgence quand je sent que la regen ne suffit plus.

De toute façon, vous ne pouvez utiliser un stuff fait pour le pvp/dps pure et en même temps faire du pve hardlevel en solo. Je lis par exemple des joueurs qui balancent tout dans une stat principale et qui ne cherche qu à atteindre le premier palier de la station secondaire. Ces joueurs font certes, très mal, mais en pve et dans le donjon je vois immédiatement la différence quand ces mêmes joueurs se prennent des claques et mangent le sol presque dans la foulée. Par ailleurs ces mêmes joueurs rendent également l agro des boss/mobs parfois instables car trop de dégâts.

En cours de leveling Il vaut mieux baisser son dps et avoir plus de pdv pour encaisser les imprévus. Au level 60, avec du bon stuff gs600 vous aurez assez de points pour faire des builds plus précis.

Dans les mmo le tank à toujours été une particularité en pve. D’une façon plus générale, il est normal qu’un tank puisse moins galèrer à gérer des packs, car c’est son rôle. Maintenant rien ne vous empêche de rester en dps mais de trouver une autre façon d avancer face aux difficulté. Pour les joueurs qui ne sont pas en armure lourde, l esquive reste une meilleur alternative au blocage. De plus il existe des " perks " sur les stuff rares et épiques qui méritent de s’y intéresser.

Quoiqu’il en soit, il est inutile d essayer de vouloir rush une quête ou une zone délicate. Il faut prendre son temps, avancer avec prudence et intelligemment même si le rythme est lent!

1 Like

Nan mais laisse tomber, les zones avec les squelettes sont les pires. De quoi te faire manger ton clavier haha :no_mouth:

Bonjour

@elywin, perso je joue dps lvl 60 en t4 (hachtte/lance), en mission ou autres, je ne reste jamais au même endroit, il faut constamment avancé, pour ne pas avoir les mobs qui repop dans nos jambes, si 'j’ai besoin, de remettre ma santé au max je me décale, mais toujours vers l’objectif que je me suis fixé.

Bon jeu

Bonjour,

lorsqu’on joue en équipement léger avec bâton de feu et gantelet de glace, on ne peut pas faire que avancer, surtout contre les tireurs, le gameplay est très différent qu’avec n’importe quelle arme au corps à corps. De nombreuses quêtes sont infaisables.

Salut
il y a quelque niveaux, 53 actuellement, en solo, j’ai senti le jeu “un peu” plus difficile, je me suis alors intéresser au résistances, et depuis que j’adapte mes armes au type de mob, plus buff potion si besoin, ça va beaucoup mieux.
Bon jeu !

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.