Bonjour à toutes et à tous,
Je m’excuse si la question a déjà été abordée dans un post précédent, mais j’aimerais avoir votre ressenti quant aux temps de respawn des mobs. Actuellement level 49 et évoluant désormais dans des zones de haut niveau, je suis confrontée à un problème de taille : les monstres qui repop plus vite que je ne peux les tuer et que j’aggro en plus à 3km de distance (ou alors malgré moi car les zones de quête sont minuscules et les monstres sont quant à eux bien trop nombreux). Résultat? Je me retrouve SYSTEMATIQUEMENT avec 10 monstres aux fesses, que j’essaie tant bien que mal de kiter en buvant des potions… mais non, peine perdue car entre temps, y’en a quinze autre qui ont repop derrière. Alors j’accepte volontiers un pex difficile, où l’on ne roule pas sur ses ennemis et où le danger est bien présent : il n’y a aucun soucis là-dessus. Mais là, c’est pour moi totalement impossible. Je meurs un nombre incalculable de fois, ce que je pourrais tout à fait accepter SI le système actuel de NW n’était pas extrêmemet punitif en ce sens : au final, mon équipement est pratiquement toujours brisé car le stuff que j’équipe demande un nombre considérable de pièces de réparation. Alors blasée, je finis par abandonner les quêtes pour me TP dans une autre zone, et me contenter de crafter et rendre les missions au tableau.
Bref, c’est un cercle vicieux, sans fin. Mais suis-je la seule dans ce cas-là ou est-ce un véritable problème pour d’autres? Si oui, comment l’avez-vous surmonté?
Bien sûr, je suis consciente que jouer en groupe pourrait régler en partie le problème (je dis bien en partie, car même après avoir fait quelques quêtes avec des membres de ma compagnie, j’étais confrontée à la même difficulté, à la seule différence que j’en mourais moins). Mais quelque semaines après la sortie du jeu, l’écart entre les niveaux se creuse, dans ma guilde aussi bien que sur le reste de mon serveur, et c’est finalement assez dur de trouver des gens avec qui jouer et qui, surtout, suivent le même fil de quêtes que moi.
Hormis ça, New World est un jeu que j’apprécie pour l’instant énormément. J’ai déjà passé une centaine d’heures dessus à explorer le monde et à prendre mon temps pour progresser. Mais si jusque-là mon parcours avait été plutôt agréable, je commence maintenant à ressentir une certaine frustration face à un pex qui n’est (pour moi) non plus seulement difficile, mais presque impossible en solo.




