Toujours les mêmes Rosters en guerre

Salut à tous,

Je viens vous faire part d’un soucis qui gangrène mon serveur, et bien d’autres j’imagine.

Voilà maintenant plusieurs semaines qu’une infime partie des joueurs présents sur mon serveur peuvent profiter du contenu PvP principal du jeu, les guerre 50v50.

Sous pretexte qu’il faille envoyer le Roster le plus optimisé, les meilleurs des meilleurs, une large partie des joueurs ne profitent pas du contenu. Pour peu qu’on ne joue pas une classe META…

Il serait judicieux de faire quelque chose. Sinon les serveurs vont se vider. On ne retrouveras que 100à 120 joueurs par serveurs à faire la guéguerre.

Peut-être une sorte de “TAG” limitant le nombre de participation par jour (ou 48h 72h) pour permettre plus de turnover?

Je comprend le soucis, maintenant rien ne t’empêche de toi lancer une guerre et choisir qui tu veux.

Bonjour,

Merci pour ce retour,

Je fais remonter ça aux développeurs. Comme @LineArck a dit, il est aussi possible que lance une guerre pour que tu choisisses les participants en attendant.

Pour ma part, je reste persuadé, que @Matfly soulève le vrai coeur du problème lié au PVP. On va pas se mentir, les wars doivent être intégralement repensées pour permettre à l’ensemble des membres d’une même faction d’y participer. Si techniquement ce n’est pas possible, malheureusement, il n’y aura plus d’attrait pour ce type de combat.

L’objectif de créer des factions, des royaume, des races, en bref une communauté de joueurs regroupés sous une même bannière, c’est avant tout pour susciter un sentiment d’appartenance. Et c’est ce sentiment d’appartenance qui va être en quelque sorte le moteur du PvP dans un MMO.

Les wars représentent le “summum” en terme de Pvp “structuré” dans NW. Mais comme il a été signalé à de multiples reprises, ces wars ne prennent pas en compte le désir des joueurs souhaitant y participer mais qui ne veulent pas en être les instigateurs. Le résultat c’est que seuls certains joueurs y ont accès. Un joueur lambda qui aurait la chance d’y participer se retrouve bien souvent éjecté en cours de la partie pour faire venir des joueurs issues de la compagnie initiatrice du combat, au motif qu’il y a énormément à perdre en cas d’échec…

Lancer sa “propre War”, a mon humble avis, ce n’est pas LA solution… Les joueurs veulent participer activement au PVP, notamment à des prises de structures, car le pvp sauvage, n’a pas d’autres vocations que de tuer des joueurs au simple motif qu’il est d’une autre faction. La guerre elle même entre les factions manque cruellement de lore, de raisons significatives pouvant amener ces dernières à s’affronter. Un PVP où les joueurs n’ont pas d’objectifs précis, est voué à être rapidement ennuyeux.
Le contrôle d’une région étant lui-même soumis à ces Wars qui ne sont que des affrontements à 50vs50 dans une bulle fermée, n’ont en réalité, aucun intérêt pour les joueurs laissés de côté. Parce qu’au final, si on enlève ce côté PvP à NW, on se rend compte que les activités HL sont réduites.

Pour la pérennité de NW, et, je suis au regret de le dire de cette façon, il va falloir se pencher sérieusement sur ce problème. On ne fait pas un jeu pour attirer du monde, et une fois dedans, s’apercevoir, qu’une partie des joueurs “s’éclatent” tandis que les autres font office de spectateurs ! En tout cas, je m’imaginais en tant que membre d’une faction, pouvoir participer activement à des prises de structures. Mais en fait, la douche est plus que froide, elle est glacée! Et honnêtement quand j’ai pas d’eau chaude, j’arrête l’eau et je sors de la salle de bain…

Donc c’est regrettable, et cela n’est qu’un des nombreux facteurs à l’origine du départ/mis en pause de joueurs sur le jeu.

1 Like

La capture de ville ne doit pas être sujette a l’avantage au nombre, par éxemple sur mon serveur nous avons 30 joueur actif en jaune, (sur une guilde de 72 joueurs) et pas vraiment d’autre guilde si jamais la guerre était du faction vs faction nous aurrions simplement ausune chance.

Par contre rajouté du contenus pvp autre qui lui inciterais a faire des grande bataille clairement sa peux être quelque chose de sympathique ! (un peux a la serveur vs serveur sur guild wars)
après ça nécessite de pensé a pas mal de chose ne serrais ce que sur les types terrain proposé (imaginé 1000 joueurs essayant de ce battre pour le contrôle de Myrkgard, sa serrais juste un zbeule phénoménal, la zone n’est pas pensé pour cela).

C’est quelque chose de fort regretable, dans l’idée nous étions sensé ce battre pour le contrôle des rescource mais vus qu’il suffit de tag pve sa deviens un pvp sauvage par l’intermédiaire des pull de mobs (c’est ridicule…)
D’autant plus que le bonus de flag pvp ne conviens pas a mon sens au gameplay proposé il fuadrait plus de récompense achetable avec des jeton et de l’or et éventuellement du stuff (qui scale celon la watermark) dropable, il existe bien des solution pour évité que les joueurs ne l’exploit un timer de 1h sur les kill suffirait amplement.
Ou même pour l’or si ce que l’on gagne dépends directement de l’argent possédé par le joueur (j’entends par la qu’oin volerais un % de son or) alors il n’y aurait plus d’exploit possible mais d’un autre coté il faudrait implémenté un system de coffre / banque pour que ce ne soit pas trop punitif non plus .

Fin bref y’a beaucou de solutions possible, il s’agit d’en trouver une bonne qui correspond avec la philosophie de dev, et s’y tenir.

Je reviens dessus mais encore une fois le contrôl d’un région est très limité (on parle de choisir quelque augmentation et décidé des taxe) c’est un élément de gameplay sur lesquel AGS n’as pas beaucoup travaillé (petite idée en l’air : choisir son fort, j’entends par la une stucture différente, pouvoir placé aux préalable des tour de guèts etc tout cela devrais être eds compétence de gouverneur) Bref pour l’instant ce n’est pas une grosse perte.

Encore une fois le fait que le pvp sois instancié a des inconvénients comme tu le dis, mais c’est surtout présent pour évité qu’une faction gagne de facto toute la map par ce qu’ils osnt plus nombreux. Lancer ta propre war c’est tout a fait possible sa néscéssite un peux de grind si tu es seul a 5 aucun problème.

Un Open PvP est considérablement plus intéressant et attractif qu’un pvp fermé. L’expérience à déjà montré que des effectifs en sous-nombre (lorsque l’équilibrage des “classes” est correct et que les mécaniques du gameplay sont fluides et bien pensées), étaient capable de vaincre un adversaire plus nombreux qu’eux. C’est dans ces situations là que l’on peut voir apparaitre des leaders, des stratèges, des joueurs qui vont utiliser l’avantage du terrain, le points fort de certaines classes etc…
Dans une guerre, le nombre n’a jamais été un gage de condition de victoire à 100%. Le soucis des WARS, c’est qu’il y a trop peu d’objectifs pour permettre une véritable scission des joueurs. Et donc tout le monde fini par se retrouver au même endroit.

La possession d’une région devraient être soumises justement à différents facteurs. C’est sur ces points que les Dev devraient travailler. Je vais encore faire une comparaison avec GW2, mais dans le MCM, il n’y a pas cette notion d’équilibre des troupes. Pourtant, ce sont les joueurs eux-même qui se régulent, qui s’organisent pour capturer des forts, des tours, les camps… Et tout le monde y trouve son compte, autant les solos, les roamers, les petits groupes que les bus. Les joueurs ne s’arrêtent pas uniquement au nombre, combien de fois avec mon petit groupe de 3-4 joueurs, on s’est frotté à des groupes plus importants. Le challenge il est justement là.

Et puis les Wars, entre nous, ne m’intéressent pas. Je pensais pouvoir faire des affrontements sur la gigantesque MAP que NW nous offre, et pourtant… on ne peut pas… c’est une déception sur ce point, et un gâchis d’espace.

Le pvp instancié en nombre équitable, c’est bien pour ceux et celles qui recherchent la compétition pure et dure. Mais ceux et celles qui recherche l’affrontement permanent, la domination totale, c’est une guerre permanente avec de multiples objectifs sur l’ensemble de la map afin de donner de l’intérêt aux combats, et c’est ce qui manque cruellement. NW ne propose pas ce type système et j’en suis déçu.

De plus, il est impossible de lancer des WAR si on ne fait pas partie d’une compagnie. Et comme vous le dite si bien, il faut “grind” pour y avoir accès. Ce qui reste un comble pour les fan de pvp…

J’entends bien (encore uqe pour moi le jeu n’offre pas tellement de possibilité d’outplay.
Mais ne l’état sur mon serveur si c’était comme cela pour les guerre on ce retrouverais LITERALLEMENT a 15 jaunes contre 200/300 verts y’as pas d’outplays possible.

je suis daccord malheuresement y’as pas trop de sa, après c’est aussi une problématique de serveur, sur Heilheim y’a des fight buss vert contre jaunes contre violets autour des zone élites
Et pareil quand tu monte l’influence tu te retrouve forcément en bu vs bus sur ces serveurs.

Ouai mais y’a une certaine logique aussi, lancer une guerre en solitaire sa n’a pas de sens et le grind il est minimale on parle de 7000 ou 15000 gold (largement remboursé même en cas de défaite) c’est très facile d’en lacner une.

C’est un peu triste car pour les wars, j’ai l’impression qu’il faut presque une sorte de “permission” ou une autorisation avec prise de rendez vous…

Jamais vue une guerre oú on attend que son adversaire soit prêt… c’est surtout ça qui me dépasse! :frowning:

Perso je suis vraiment pour l’idée d’avoir une Zone PvP ouverte. Sans prise de rdv pour aller capturer un fort.

On peut penser à une zone pvp ouverte avec plusieurs forts à capturer qui donne de l’influence aux factions qui les controles.

Pour éviter qu’on puisse capturer le fort à 2 ou 3 juste en capturant un point, il pourrait y avoir quelques gardes PNJ, ou fermer les portes et être dans l’obligation de les casser pour entrer et essayer de capturer le fort.

Ça permettrai aussi d’avoir des groupes “roaming” qui naviguent entre les forts pour faire du PVP opti.

Bref, un vrai PvP sauvage avec de réels objectifs (gain de réputation pvp par exemple), plutôt qu’un pvp par prise de rendez-vous, avec le contrôle de ville qui n’a au final, à part la gestion des taxes, d’être à la couleur de sa faction, n’a pas beaucoup d’intérêt.

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.