Et pourquoi ce ne serait pas toi qui comprends rien, ne veut rien comprendre et qui surtout ne chercherai qu’a cracher gratuitement sur tout et rien à la moindre occasion, étant donné que tu affirmes ne plus jouer en avoir rien a secouer du jeu ?
Avec 21k en moyenne de co chaque heure on a pas juste 21k joueurs actifs par jour mais environ 100 000 joueurs actif quotidien.
Tu crois que ce sont 24h sur 24h les mêmes joueurs sur le jeu ?
Quand les studios t’annoncent plein de joie avoir 100 000 joueurs par jours, tout le monde est là : oh le jeu marche bien mais quand tu prends le nombre de joueurs par heure et que ça revient au même : oh c’est mort.
Avec 21k en moyenne ça place New World 2eme mmo le plus joué sur Steam. Il a une pop moyenne normale d’un mmo lambda.
On a pas besoin d’être un wow ou un FF14 pouur qu’un mmo fasse sa vie.
Lotro c’est 100 000 joueurs actifs unique mensuel et le jeu fête ses 15 ans…et 100 000 actifs mensuels ça fait pas bcp par jour et encore moins par heure.
On a pas besoin d’êtrre le mastodonte des mmo pour s’amuser sur un jeu.
New World a des petits serveurs de 2k places, on a pas besoin d’etre 100000 pour remplir suffisemment de serveurs pour avoir un jeu vivant.
Par contre laisser des serveurs morts et vide ça c’est indécent.
Le jeu ne sera pas le mmo number one qui rivalise en nombre de joueur avec un wow et ? Et ben rien en fait.
Est ce que j’aimerai que le jeu ai plus de joueurs ? Evidemment.
Est ce que ça en fait pour autant un jeu mort ? Pas du tout.
Pour suivre les actus d’une tetra chiée de mmo et les publications des nombres de joueurs de certains d’entre eux, on loin, tres loin de la fourchette basse.
Maintenant faut pas non plus que ça descende. Depuis un moment ça reste stable. Certes c’est pas un succès phénoménal et incroyable et par rapport au nombre de joueur du début, là dessus c’est un echec complet.
Je sais que pour certains mentalement c’est très difficile de concevoir que tout n’est pas blanc ou noir, succès ou echec, vivant ou mort et que bien souvent la vérité se trouve entre les 2.
Visiblement aussi compliqué que de comprendre ce que représente un nombre de joueurs connecté en simultané et un nombre de joueurs actifs quotidien, hebdomadaire ou mensuel.
malgré les 95% de chute de joueurs co en simultané, ce qui est un echec si on retient que ça, le jeu reste pourtant dans la fourchette haute moyenne des mmo hors mastodonte ff14/WOW.
Je sais que les gros chiffres ça fait plaisir et qu’être numéro 1 ça excite les gens.
Oui c’est un échec de la sortie à aujourd’hui en terme de playerbase par rapport au stats de joueurs de Day 1 a maintenant.
Non le jeu n’est pas mort et oui il y’a des serveurs morts et même si les maj mensuel qui corrige et ajoute du contenu te semble insuffisant, on en a déjà plus qu’un certain WOW avec un abo mensuel ou les joueurs malgré 13 euros par mois se tape des maj cash shop avec des montures a 20 balles et 2 pauvres maj de contenu dans l’année.
Le jeu n’a que 6 mois et en 6 mois, qu’on aime ou pas le jeu, on ne peut pas dire que le studio n’en branle pas une.
Maintenant la vraie question c’est quel est l’interet pour quelqu’un qui admet n’avoir rien a foutre du jeu, de venir H24 se plaindre…
Il y’a des points qui méritent vraiment de se plaindre, mais là, le sujet en question de ce sujet… ça montre juste que certains sont là dans le seul et unique de deversé un mélange de sel et de haine.
Allez plutôt vous plaindre de points qui méritent de l’être.
Edit : et je suis pas devin, peut être que le jeu continuera à se casser la gueule à l’avenir, ou pas, j’en sais rien.