Une bouteille à la mer pour les développeurs

Je lance une bouteille à la mer qui ne viendra probablement jamais aux développeurs, au mieux partiellement.

Je précise que je suis niveau 60 avec +350 heures de jeu (bêta fermée, bêta ouverte et release).

(1) L’économie est morte. Il faudrait une nouvelle extension avec un ajout massif de contenu pour balayer les problèmes actuels. Les métiers étaient inutiles pendant toute la progression. Les objets ramassés sur les monstres suffisaient. Une fois le niveau maximum atteint, quasi aucun joueur ne pourra s’offrir vos fabrications les plus précieuses. Les objets de fabrication intéressants sont les légendaires (type Voidbent). L’investissement est trop conséquent pour la fabrication d’un objet sur-mesure BiS (Best In Slot). C’est tellement ennuyant de récolter les dizaines de millier de ressources basiques, et agaçant de ne rien trouver pour les ressources en haut niveau (extrêmement prisées sur mon serveur de jour comme de nuit).
Il serait tellement plus intéressant de pouvoir créer des objets sur-mesure (choisir tous les perks, etc.) avec en contrepartie une difficulté plus accrue pour récupérer des composants dans des lieux difficiles (expéditions, etc.).

C’est difficile de comprendre que les développeurs voulaient une économie contrôlée par les joueurs quand d’une part il manque de la liquidité in-game et d’autres parts qu’il est plus facile d’avoir ses objets via les coffres/monstres ou la boutique de faction.

MINUSCULE DÉVELOPPEMENT POUR UNE GRANDE AMÉLIORATION
(2) Le bonus du mode PvP en monde ouvert doit être plus intéressant pour les joueurs au niveau maximum. Par exemple : +5% chance de ramasser des objets ou ressources rares et +5% de quantité supplémentaire. Ça dynamiserait le PvP comme c’était le cas lors du démarrage du jeu car de nombreux joueurs voulaient bénéficier du bonus d’expérience. Maintenant une plus grande majorité de joueurs jouent en mode PvE. Moi également car c’est tellement long et ennuyant de récolter les ressources que je préfère passer cette phase douloureuse rapidement devant un film ou une série (je suis moins attentif pour assumer du PvP).

(3) Ayez pitié de votre communauté ! Améliorez grandement les interfaces et ajoutez du contenu.

• La gestion des tenues est indigeste. Il serait tellement bien de pouvoir changer de tenue en 2 clics. Ça serait l’occasion d’ajouter une armoire dans la maison qui débloquerait une fonctionnalité de création de tenue.
  • C’est très difficile et très long de rechercher des objets dans l’hôtel des ventes. La fonctionnalité de recherche est trop sommaire. Il faudrait pouvoir faire une recherche avec plusieurs conditions : appliquer des tris, sélectionner le tier ou les tiers, choisir les attributs et le montant, un min/max GS, un min/max prix, etc.
  • La barre de recherche (hôtel des ventes, inventaire, etc.) devrait fonctionner pour le contenu des objets (pas seulement le libellé)

Il pourrait y avoir de nombreuses autres choses à dire. Celles-ci sont les plus importantes pour moi.

New World peut être tellement bon. Son état actuel est désastreux à cause de certains choix de level design douteux et bugs/exploits trop nombreux lors du lancement commercial.

Bon jeu !

5 Likes

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de ton retour sur le jeu après de multitudes d’heures passées en jeu. Je transmets ton ressenti aux développeurs pour qu’ils penchent sur les sujets que tu as évoqué.

3 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.